Chapitre 3 : Tous Ensemble

165 8 2
                                    

42kg... Ça suffit !

Hatori jeta son stylo à terre et prit le téléphone.

__________________________

Maison de Shiguré - 15h

" Bonjour tout le monde !"

Shiguré sortit de sa chambre encore somnolant, son kimono desserré.

" Shiguré, je t'ai déjà dit de faire plus attention à ton rythme de vie, dit Yuki accoudé à la table, lisant un magazine universitaire."

" Calme-toi Yuki," répondit Shiguré en attrapant une pomme sur le meuble de la cuisine. "Il ne fait pas encore nuit.

- Oui, mais il est tout de même 15h ! répliqua le jeune homme, en feuilletant toujours sa revue, visiblement agacé par le comportement de son aîné.

Shiguré s'agenouilla devant la table et ouvrit son journal. Il le lut quelques minutes, mais fut surpris de ne pas entendre plus d'animation dans la maison.

Elle est pourtant bruyante d'habitude.

" Où est Kyo ?

- À son entrainement.

- Tohru?

- Partie faire des courses.

- Haru et Rin ?...

- En train de déménager Haru.

- Et où vont-ils aller ?

- Je pense que Maître Kazuma va les héberger le temps qu'ils trouvent un endroit où vivre. Ils ne peuvent pas rester au manoir. Akito ne sera pas d'accord même si je ne pense pas qu'il essaiera à nouveau de les séparer."

Le visage de Shiguré s'assombrit soudain et il murmura:

" Elle n'en pas la force pour le moment de toute façon.

- Quoi ? demanda Yuki.

- Rien, je me parle à moi-même."

La voix de Shiguré avait perdu son timbre amusé. Elle était sèche, teintée d'amertume et une ombre passait sur son visage. Yuki fut surpris par cette froideur inhabituelle, mais il sembla y discerner enfin une émotion authentique, la face réelle derrière le masque. Il fut sur le point de demander pourquoi Shiguré se montrait moins jovial que d'habitude quand la porte s'ouvrit avec un grand fracas.

"Tu as vraiment une grâce naturelle Kyo", s'exclama Shiguré en apercevant le visage du nouvel arrivant. "Tu devrais faire encore plus de bruit !

- La ferme, Shiguré. J'ai faim alors je ne suis pas de bonne humeur," répondit le Chat en s'asseyant à table.

Shiguré lui lança un regard glacé, se leva et partit dans son bureau dont il claqua la porte coulissante, laissant les deux adolescents dépités.

"Qu'est-ce qu'il a ?" demanda Kyo.

- J'en sais rien, il ne va pas très bien depuis un moment.

- Ça lui passera.

- Non, je ne pense pas que cela soit aussi simple, dit finalement Yuki se levant. Je vais dans ma chambre.

- Te sens pas obliger de me dire où tu vas, je n'ai pas l'intention de venir te voir, sale rat.

- Kyo !

- Quoi ?

- La ferme."

____________________________

Maison de Shiguré, 19h

Un vrai repas de famille !

Tohru avait garni la table de différents plats et elle n'avait pas manqué de préparer du bœuf au gingembre pour Haru et des boulettes de viande aux échalotes pour Kisa.

Être libre [Akigure] (Fruits Basket)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant