Ai-je le droit de commencer par "Cher journal" ?
Bonjour, je m'appelle Soobin et je suis le fils de papa Nam et de papa Jin.
Papa Jin t'avait caché dans une caisse, alors je me suis permis de te récupérer.
Pas mal de choses se sont passées depuis la dernière fois.
Tout d'abord, ils ont décidé d'adopter deux enfants. Une fille, Jisoo, et moi, Soobin. Ça faisait bizarre d'avoir des parents âgés, mais au moins ils avaient le temps pour nous.
Jisoo était là bien avant moi, alors elle m'aide pour écrire cette page.
Papa Nam est parti rejoindre les anges en premier. C'était le jour de mon anniversaire, on l'attendait à la maison et il a eu un accident de voiture.
Nous étions tous très triste, surtout papa Jin.
Maintenant, pour mon anniversaire, je fais toujours le même vœux : qu'on se retrouve tous après la mort.
Papa Jin est partis un an après. Il faisait une dépression à cause de l'accident, alors son corps était devenu trop faible.
Je sais qu'il avait déjà pensé à partir pour le rejoindre, il regardait souvent une boîte de médicaments d'un air penseur, mais je pense que Jisoo et moi l'avons retenu. Il ne voulait pas nous laisser tout seul.
Un jour, on ne savait pas trop pourquoi, il a dû aller à l'hôpital et ils nous ont dit qu'il avait quelque-chose au cœur. Ils ont demandé si on voulait le faire opérer, puisqu'il n'était pas en état de choisir, et on a refusé.
On ne voulait pas être égoïste en le gardant auprès de nous alors qu'il voulait rejoindre papa Nam.
On était triste, mais on savait que c'était mieux pour lui.
Comme j'étais encore mineur, j'ai dû partir vivre chez tonton Tae. Jisoo était majeure et avait déjà son appartement depuis un an, alors ça ne lui a pas changer grand chose. Juste que ses 3 colocataires et elle se sont bien rapprochées.
On a enterré papa Jin juste à côté de papa Nam (ils avaient réservé l'emplacement) et depuis, on va leur rendre visite à chaque fête, pour leurs anniversaires et les nôtres, et le jour de leur décès.
Ça me rend toujours nostalgique, mais je ne suis pas trop triste parce que je sais que maintenant ils sont ensemble et que papa Jin va mieux.
Ils me manquent mais ça va.
Dés que j'ai pu, je suis retourné dans notre ancienne maison, et j'y vis maintenant. Comme elle est grande et que je refusais l'aide de la famille, j'ai fait comme Jisoo et mes amis sont devenu mes colocataires.
Beaucoup ne me croient pas, mais parfois je ressens leur présence, comme s'ils étaient encore là pour me surveiller et qu'ils attendaient le bon moment pour partir.
Voilà, je vais m'arrêter ici, fermer ce journal une bonne fois pour toute. Papa m'a demandé de le brûler, alors c'est ce que je vais faire. Ensuite, j'irai mettre les cendres sur sa tombe, avec du lys et une bougie.
VOUS LISEZ
𝕋𝕣𝕖𝕒𝕥 𝕄𝕖 𝕃𝕚𝕜𝕖 𝔸 ℙ𝕣𝕚𝕟𝕔𝕖𝕤𝕤 ⁿᵃᵐʲⁱⁿ
Romance+ Namjin + « C'est toi mon prince charmant? » Où Seokjin est amoureux de Namjoon, le fils de son institutrice. › Commencée le 29.04.2018 - 23:00 › Terminée le 02.07.2019 - 12:03