La soirée,ils avaient déjà décidé qui feraient quoi et s'étaient assez rapidement arrangés pour avoir une longue nuit de sommeil,afin de mettre leur plan à exécution.
Le lendemain,ils s'étaient réveillés assez tôt et préparaient leurs affaires,pendant que monsieur Hillman cuisinait dans son restaurant. Le volet de la porte du restaurant marquait fermé.
Les garçons mangèrent,jusqu'à ce qu'ils soient calés,ils ne devaient pas mourir de faim avant de commencer leur stratégie.
-Je vous donne ça,à prendre dans vos sac à dos,si vous ne me prévenez pas que vous avez réussi à infiltrer le bâtiment,grâce aux micros téléphones,j'essaierai de vous rejoindre et de vous aider,avant que vous partiez je tenais à vous dire "Bonne chance".
Les joueurs sourirent et remercièrent le vieil homme.
Avant de partir,Mark,qui se trouvait à porter Jude sur ses épaules se retourna une dernière fois dire un dernier merci,au cas où ils ne se reverraient plus.
L'homme sourit,espérant de tout cœur que leur plan allait fonctionner,il ne voulait pas perdre des joueurs encore une fois,il espérait que ce n'était pas la dernière fois qu'il les verrait.
Lorsque Mark et Jude fermèrent la porte,le restaurateur sentit comme un pincement dans son cœur.
Les garçons s'étaient déguisés d'une manière assez particulière,avec d'anciens uniformes du restaurant de monsieur Hillman,de longues vestes bleues tombant au sol,mais les joueurs se trouvaient par deux,l'un en dessous et l'autre au dessus,leurs têtes devaient être cachées par les capuches de l'uniforme.
Les gens ne devaient pas voir qu'ils étaient des adolescents,sinon ils se feraient arrêter assez rapidement,ils s'étaient répartis cela cela facilement. D'un côté Mark en dessous portant Jude et de l'autre Nathan portant Xavier.
Ils prirent le plan que monsieur Hillman leur avait donné,Xavier portait un sac,qui semblait rempli,et se dirigèrent vers le bâtiment indiqué,ils avaient déjà tout prévu,ce qu'ils leur faisaient le plus peur c'était l'intérieur,l'inconnu,ils ignoraient tout ce qu'il y avait là dedans.
-La ville a changé,souffla Xavier.
Le châtain acquiesça.
Ils arrivèrent enfin près d'un énorme bâtiment surveillé par des gardes,comme l'avait dit Hillman il n'y avait que deux gardes à l'entrée. Pour être sûr Xavier se retourna vers Jude,ce dernier lui confirma qu'ils étaient bel et bien au bon endroit et qu'ils devraient commencer leur plan entre cinq à dix bonnes minutes. Les joueurs devaient se préparer mentalement,particulièrement Jude et Xavier qui devaient tenter de prendre des voix d'adultes.
Une fois prêts,ils allèrent en direction de l'une des entrées principales et marchèrent tranquillement vers les gardes,toujours leurs capuches sur leurs têtes essayant d'être le plus naturel possible.
-Halte !! Qui va là ?
-Nous sommes restaurateurs,les maîtres nous ont demandé de leur rapporté à manger dans un restaurant,fit Jude de sa meilleure voix adulte.
-Vous faites parti du service de maison ?
Jude et Xavier hochèrent la tête en même temps.
-Bien,passez mais la prochaine fois n'oubliez pas que vous avez une entrée spéciale pour la cuisine.
-Oui,on n'oubliera pas,répondit Xavier.
Les quatre garçons furent surpris mais aussi satisfaits,ils ne pensaient pas rentrer aussi facilement dans le bâtiment.
Ils furent impressionnés par la grandeur des couloirs,des étages et du nombre de portes qu'il y avait,ils ignoraient pas où commencer.
-Je propose qu'on aille voir en bas et que vous alliez voir l'étage du dessus,murmura Jude, et qu'on se sépare en deux groupes,pour communiquer nous utiliserons ceci.
Il tendit assez rapidement un gadget à Xavier,ce gadget était petit et pratique à dissimuler,il était à utiliser en cas de découverte de quelques choses ou de danger.
Mark et Jude descendirent,cette fois-ci le châtain descendit des épaules du brun,mais tous deux restaient couverts par une cape,en arrivant au sous-sol,ils purent constater qu'il y avait de nombreuses portes,cela leur prendrait un long moment avant d'en finir avec celles-ci.
Xavier et Nathan eurent le même soucis que Mark et Jude,ces portes leur prendraient un bon moment aussi,ils ne savaient pas non plus par où commencer tellement il y en avait.
Chaque groupes examinaient les portes,essayant d'être le plus discret possible,ils devaient à tout prix éviter de se faire prendre par des gardes.
Maintenant qu'ils étaient rentrés,ils devaient redoubler de vigilance,ce n'était pas le moment de se faire remarquer,ils avaient encore des amis à sauver.
-Tu vois quelque chose ? murmura Mark.
Le châtain secoua la tête négativement,il ne pouvait pas voir à travers la fenêtre de la porte,ils devraient donc rentrer dans chaque pièces,faisant attention à tous mouvements suspects.
Ce fut exactement la même chose pour ceux qui se trouvaient à l'étage du dessus,ils devaient aussi s'y risquer, c'était le seul moyen de sauver leurs amis, enlevés trois ans plus tôt.
Jude ouvrit une porte,mais rien ne se passa, personne n'était dedans,ils regardaient les alentours mais rien ne captait leur attention, c'était juste un simple bureau.
-Je vais voir les dossiers à l'intérieur, murmura Jude,fais le guet.
Mark obéit et regarda discrètement si quelqu'un se dirigeait vers eux,mais personne n'arrivait.
Jude ne trouva rien dans les dossiers qu'il feuilletait, ils partirent donc dans une autre pièce.
Mark ouvrit la porte doucement, c'est là qu'ils purent voir des ombres,les deux se regardèrent et partirent en courant,tentant de trouver un endroit pour se cacher. Ils tournèrent dans plusieurs couloirs avant de se cacher .
-Ouf, sauvés,souffla Mark, derrière un mur à côté de Jude.
-Sauvés ? demanda une voix que les joueurs semblait connaitre.
Les deux se retournèrent vers la source de la voix et furent fort surpris de voir que cinq personnes,étant arrivées par derrière qui les encerclaient, ceux-ci portaient tous un uniforme vert, ressemblant fortement à la tenue de la Royal Academy,en haut à gauche de cet uniforme se trouvaient deux lettres : D & R.
Hey,voici le chapitre 4, j'espère qu'il vous plaira 😉
N'hésitez pas à commenter 🙂
Sur ce passez une bonne journée/ soirée 😉☺️😘
VOUS LISEZ
Grey World {Fanfiction IE} [Terminée]
FanfictionLorsqu'un incident tragique se produit trois ans plus tôt, les joueurs se retrouvent obligés de se cacher mais tous n'échapperont pas à cet incident, Mark et Jude, eux se retrouvent cachés chez un vieil homme, réfléchissant à une stratégie pour sauv...