Cette histoire n'a rien de particulier, rien d'étonnant, rien de nouveau. Cependant, ce sont les histoires de ce genre qui nous parlent, qui nous font réfléchir et qui nous pousse à agir.
Notre protagoniste répond au nom mixte de Park Jimin. C'est un jeune homme mignon, doux, généreux, le genre de personne qu'on apprécie presque aussitôt tant elle irradie de gentillesse et de bienveillance. Mais nous n'aurions pas eu à raconter son histoire s'il n'y avait jamais eu de MAIS.
Jimin n'avait pas de problèmes, oh non! Le problème vient souvent des autres. Et pour les autres, les qualités de jimin ne comptent pas si son physique ne répondait pas aux normes de la société.
Jimin étaitt obèse. Rien que cela. Et pour la société, il portait l'étiquette de *paresseux, inutile, encombrant, dégoûtant*. Tout avait et a toujours été une question d'étiquette. Malheureusement pour lui, il était tombé sur l'une des pires. Il avait tout bonnement perdu à la lotterie de la société.
Cette étiquette opprimante l'avait poursuivi partout durant sa scolarité. L'école avait toujours représenté un endroit de torture, l'enfer sur terre pour notre jeune ami. Et c'est dans cet endroit où, normalement, on se trouvait des amis, des compagnons de vie, dans cet endroit où on se créait les plus beaux souvenirs de notre vie, que Jimin s'apprêtait encore à vivre humiliation, rejet et moqueries. Vous pensez sûrement: *et ses parents? Ne sont-ils pas au courant? Pourquoi ne font-ils rien pour leur fils? N'est-ce donc pas le rôle des parents de protéger leurs progénitures?*
Hélas..........Ils n'étaient pas au courant. Jimin se sentait trop honteux et rongé par une culpabilité monstre, sentiment qui n'avait aucun lieu d'être. Devant son miroir, chaque matin, jimin s'armait de courage pour supporter sa journée, évitant au maximum de s'attarder sur son corps si disgrâcieux à ses yeux.
- mon poussin! Descend, tu vas être en retard! Hurla sa mère depuis la cuisine.
-j'arrive eomma!!
Il descendit retrouver sa mère qui lui remit son panier repas ainsi qu'une pomme.
-mon chéri, tu es sûr que ce sera tout? Tu sais, je n'aime pas trop que tu te prives avec ce stupide régime......Je t'aime comme tu es mon bébé!
Le jeune homme hocha simplement la tête, faisant un faux sourire à sa mère qui haussa un sourcil, inquiète.
-ne t'en fais pas eomma! Je veux essayer d'être comme tout le monde! De rentrer dans le moule comme on dit!
Il lui claqua un bref bisou sur la joue et s'en alla, laissant sa mère choquée et attristée par ses mots. Une fois dans la voiture paternelle, son géniteur commença:
-fiston, eomma passera te chercher à la sortie! J'aurai besoin du chauffeur car j'ai une importante réunion! Cela ne te dérange pas?
Jimin secoua juste la tête, se récoltant un *tu es un si bon garçon!*.
Jimin n'était pas n'importe qui, si on admettait que les étiquettes ne définissaient pas le statut social. Ce n'était autre que le fils d'un des plus grands hommes d'affaires du pays, Park Chanyeol, pdg de la Maison Park. Et sa mère, Mme Park Jisoon, était styliste créatrice. A eux deux, ils avaient réussi à dominer le marché en mettant en place une ligne de vêtements pour enfants. D'ailleurs, jimin en avait été l'égerie dans sa plus tendre enfance, notamment pour ses bourrelets et ses grosses joues roses de bébé. Ces joues qui faisaient fondre les gens mais qui les rébutaient désormais.........Oh doux temps de l'enfance où la cruauté humaine n'était qu'un mythe et où on n,'était pas encore assez conscient pour réaliser ce que serait le futur. Le futur qu'on nous forçait à vivre. Tout cela parce que l'humain adorait coller des etiquettes........
VOUS LISEZ
j'ai droit au bonheur (terminer)
Fanfictionje suis gros donc je suis inutile je suis gros car je suis paresseux c'est de ta faute , tu ne mérite juste des insultes disais t'il.....