Lune et parfum

101 4 0
                                    

Le lendemain, au lycée, je retrouve Kynia. Elle m'explique qu'elle n'a pas dormit de la nuit pour enquêter, mais qu'elle a éventuellement trouvé une piste. En effet, sur le deuxième papier (celui de son sac) il y avait une petite Lune griffonnée quelque part, de discret, comme point d'un "i", ou quelque chose comme ça... Et elle se rappelait d'un groupe de discution avec des amis virtuels et quelques réels dont le nom était "Moon friends", et le "symbole" était une petite Lune noire. Elle ajoute qu'il y avait 3 personnes dont le nom commençait par un A:
@._arya_lana_. ; @alyza ; et @art_umbrella
Seulement, elle ne connaissait personnellement aucune de ses trois personnes, malgré que beaucoup ne voulait pas décliner leur identités. De mon côté, je n'avais pas parlé de Nathan, je ne voulais pas, je n'y arrivait pas. Ça n'en valait juste pas la peine.
Ma journée se déroule comme-ci comme-ça, entre la déprime et cette joie d'avoir accomplie une sorte de "quête impossible". Mathéo, mon meilleur ami, s'est d'ailleurs rendu compte de mon humeur étrange. Il est donc venu me voire (ce qui est assez rare depuis qu'il est avec sa copine d'ailleurs).
《Sacha, ça va ? Quand il m'appel comme ça, il est sérieux.
- Oui, oui, t'inquiètes...
- Explique-moi tout.
- J'ai pas le droit d'en parler, mais Nathan m'a proposé de sortir avec lui, mais a condition que personne ne le sache. Je suis sure qu'il a honte de moi.
- Ne dit pas ça... Il vient de quitter Nathacha, il a peut être peur qu'elle le prenne mal...
- C'est bien ça le problème. Il enchaîne les meufs pour paraître "cool" mais il n'est rien. Il est même pas capable d'être fier de sa copine ou de faire durer une relation plus de 1 mois.
- Je suis désolé, Sach'》

Sa copine Alex est arrivée et elle l'aprit dans ses bras, me contraignant à couper court notre discution. J'avoue être un peu jalouse. Depuis que nous nous connaissons, Math' à toujours eu du succès auprès des filles. Seulement, lui n'enchaînait pas les petite copines, il attendait de trouver celles qui avaient bon fond, même si leur physique n'était pas toujours incroyable. Lui était beau, bien évidemment. Un grand brun, assez musclé, un regard sombre et la peau presque matte. Bien évidemment, moi aussi j'avais unjour succombé à son charme. C'est d'ailleurs comme ça que nous nous sommes rencontrés. Je suis son ex. Oui, j'ai dit que j'étais célibataire depuis ma naissance, mais je ne compte pas Mathéo car ça n'a jamais été sérieux entre nous, et puis nous sommes meilleurs amis avant tout.
Mais revenons en au fait : il est presque tout le temps en couple, et lorsqu'il l'est, il s'occupe moins de moi. En ce moment, il sort avec Alex. Une fille assez mignonne, menue et assez petite, mais totalement amoureuse, et visiblement, c'est réciproque. Contrairement à mes histoires, les siennes sont toujours plus belles. Kynia a coupé court à mes pensées.
《Toi, t'es jalouse.
- M'en parle pas.
- J'ai envoyé un message aux trois filles dont je t'ai parlé, et...
- AH MAIS TU FAIS CHIER AVEC TON HISTOIRE DE MEUF LÀ! VOUS ME FAITES TOUS CHIER! JSUI PAS LESBIENNE MOI J'PEUX PAS T'AIDE! ET PUIS DE TOUTES FAÇONS VOUS PENSEZ TOUS QU'À VOUS !!》
Je ne savais pas ce qu'il m'avait prit. J'avais hurlé et la moitié de la cour m'avait entendu. Je venais de faire le Comming Out de Kynia à sa place. Je m'en voulait. Elle s'est mise à pleurer et elle est partie.

《Qu'est ce qu'il t'as prit Sacha ?? Hurle Mathéo c'est hyper égoïste. C'est pas parce que t'as des problèmes avec ton mec que tu as depuis moins de 24h que ça te donne une raison pour pourrir la vie des autres.》
Et il est parti à la poursuite de Kynia. Alex l'a suivi en me fusillant du regard. J'étais encore plus seule qu'à l'origine. Et comme si ça ne suffisait pas, Théo est passé devant moi en me disant 《 Tu m'étonnes que personne ne t'aime. Tu gaffe tout le temps tes pas possible comme meuf. 》 Nathan le suivait, il m'a rien dit. Et j'ai senti son parfum dans un courant d'air. Il ne m'a même pas réconfortée. Et soudain, je me suis mise à pleurer. Puis des points noirs ont commencé à tâcheter ma vue, et je me suis écroulée.

Nos mots dansent sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant