Chapitre 9

561 45 1
                                    


« Celui qui s'oriente sur l'étoile ne se retourne jamais »

-Léonard de Vinci

Le lendemain matin, Cléophée éprouva de la difficulté à s'extirper du lit. Morad revint par trois fois la secouer, et elle finit par ouvrir un œil.

- Dis-moi que j'ai seulement rêvé d'avoir mis le feu dans ton bureau, gémit-elle.

Il lui répondit par un clin d'œil, et elle se cacha sous les couvertures.

- Oh non, ajouta-t-elle d'une voix plaintive.

- Ce n'était pas si grave, répondit Morad de son ton calme habituel. J'ai déjà tout arrangé. De plus, tu as manifesté ton pouvoir involontairement.

Le Semi-Syrès tira sur les couvertures afin que Cléophée le regarde.

- Oublions ce malentendu, d'accord ? proposa-t-il.

Elle hocha la tête.

- Maintenant, lève-toi, ou je te jette à l'eau.

Cléophée savait qu'il n'oserait pas, pas après qu'elle ait failli se noyer, mais son ton menaçant la tira de sa léthargie et elle se leva rapidement.

- Sois prête dans dix minutes, dit-il en sortant de la chambre.

- Oui, votre majesté, grinça-t-elle.

Il avait repris son habituelle impassibilité qui le caractérisait. L'être passionné qu'elle avait découvert la veille avait complètement disparu, mais elle savait qu'il se cachait quelque part sous ce masque d'indifférence.

Vingt minutes plus tard, Cléophée se présenta dans la cuisine avec un petit sac. Les autres l'attendaient d'un air impatient. Morad lui lança un regard sévère, puis déclara qu'ils devaient partir. Amiel, Paige et Cléophée le suivirent jusqu'au portail, puis il annonça leur destination d'une voix claire et puissante :

- Destination Valcaiù.

Ils furent alors aspirés par la sensation désormais familière de la téléportation.

Ce qui n'empêcha tout de même pas Cléophée de manquer s'écrouler lorsqu'ils arrivèrent à destination. Ayant sans doute prévu cette éventualité, Morad la retint dans ses bras, mais Amiel n'eut pas cette chance et tomba face contre terre. Paige, quant à elle, demeura debout sans effet, et s'empressa d'aider son copain.

Une fois que Cléophée eut repris ses esprits, elle regarda autour d'elle. Le paysage ne lui disait rien.

- Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

- Au Mexique, répondit Morad.

- Valcaiù se trouve ici ? demanda Paige.

- Oui, répondit Morad. Nous devrons marcher un peu, car j'ignore où se trouve l'entrée.

Ils se mirent en marche et Cléophée en profita pour s'informer sur le peuple de la mer de l'Ouest.

- Je n'en sais pas beaucoup sur eux, répondit Morad. Céfir est une cité secrète, mais elle invite occasionnellement les Syrès des autres mers, comme lors des mariages. Les Syrès de Valcaiù, eux, n'invitent jamais personne venant d'ailleurs, encore moins des Semi-Syrès comme nous. Ils nous font un grand honneur, alors profitez de ce que vous verrez car jamais plus vous n'y remettrez les pieds.

- J'aurais dû apporter mon appareil photo, plaisanta Paige.

Morad la regarda sévèrement.

La Saga des Syrès : Dévastation ( tome 3) (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant