2

634 54 10
                                    

Lina a peur de l'obscurité.

Elle le lui a rappelé lors d'une soirée qu'ils passaient ensemble. Ils mangeaient dans un restaurant italien avec leurs parents, et Thiago s'émerveillait de voir que le soleil se couchait de plus en plus tard. Lina avait ri en disant que c'était tant mieux, parce qu'elle avait peur du noir. Il avait ri aussi et lui avait reparlé de sa peur du crabe, le jour de leur rencontre. Ça les avait fait rire tous les deux.

La nuit avait fini par se coucher, mais Lina n'avait pas peur : il faisait nuit, certes, mais il ne faisait pas noir complet. Il y avait la lumière des réverbères, des enseignes de magasin et de restaurant, beaucoup de monde, la lune.

Thiago prit sa main au cas-où, et Lina ne la lâcha pas. Ils marchèrent jusqu'à la voiture de la famille de Thiago, et ils durent se dire au revoir. Il attendit qu'elle soit montée dans la voiture pour suivre ses parents jusqu'à la leur, et en roulant dans la nuit, il repensa à la peur de l'obscurité de Lina.

C'était une peur courante, rien d'anormal. Lina en avait même ris pendant le repas, signe qu'elle acceptait plutôt bien cette peur.
Finalement, son esprit rebondit sur autre chose, et Thiago oublia vite la peur de l'obscurité de Lina.

____
Je viens de passer 8h en voiture, j'ai littéralement écrit 20 MOTS. VINGT.

Obscurité » T. SILVA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant