Lina ne réessaya pas tout de suite de rester dans le noir. Elle voulait d’abord faire comprendre à son cerveau que sa peur n’était pas réel, et elle savait que ça prendrait sûrement du temps. Thiago ne lui en parla pas une seule fois, et elle savait qu’il ne le ferait pas : il voulait l’aider à vaincre sa peur de l’obscurité, mais jamais contre son gré. Et elle lui en était vraiment reconnaissante.
Finalement, le hasard la rattrapa avant qu’elle n’ait eu le temps de prendre la décision elle-même de vaincre sa peur. Alors qu’elle passait la soirée chez Thiago à regarder un film avec des pop corns, une coupure de courant les coupa, et ils n’eurent pas le temps de se demander ce qui se passait qu’ils entendirent le tonnerre qui grondait dehors, rapidement suivi d’un bruit assourdissant de pluie.
Un orage venait de couper le courant de la ville.
Le premier réflexe de Thiago fut d’allumer la lampe torche de son téléphone, et Lina fit de même, tout sauf sereine. Il attrapa la main de la jeune femme et l’emmena avec lui dans le garage de la maison, où était le compteur. Mais comme il s’y attendait, la coupure ne concernait pas juste sa maison : c’était probablement pareil pour tout le quartier, voir plus.
-Ça va durer longtemps ? s’inquiéta Lina, et Thiago ne pouvait pas lui mentir.
-Honnêtement… j’en ai aucune idée, Lina.
VOUS LISEZ
Obscurité » T. SILVA ✓
FanfictionLina a peur de l'obscurité. Thiago le sait. Et il veut l'aider à vaincre sa peur. juillet 2019┊juillet 2019.