-Tu as fait un PowerPoint ? sourit Lina en s'asseyant sur la chaise que Thiago lui indiquait, juste devant son ordinateur.
-Oui, répondit-il, hochant la tête, et Lina regarda la première diapositive, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre.
-J'ai fait des recherches sur la peur du noir, C’est généralement pas du noir en lui-même qu’on a peur, mais de tout ce qui pourrait se passer dans le noir, expliqua-t-il en passant les diapositives correspondantes. Freud, lui, voyait la peur du noir comme de l’anxiété de séparation, et il y a eu d’autres analystes qui étaient d’accord avec lui, et d’autres théories.
Thiago passa toutes ses diapositives en revue sous l’œil attentif de Lina. À la fin, il lui sourit.
-Pour conclure, tout ça, c’est totalement irréel. C’est des peurs que tu inventes pour être prête si le pire arrive, et il n’arrive d’ailleurs jamais. C’est juste dans ta tête.
Thiago avait raison, Lina le savait. Bien sûr, que la peur de l’obscurité était une invention de son esprit qui l’alimentait de jour en jour. Peut-être que c’était ça, la solution : se répéter que c’était juste dans sa tête.
Et elle décida d’adopter cette philosophie pour ses prochaines tentatives de vaincre sa peur avec l’aide de Thiago.
VOUS LISEZ
Obscurité » T. SILVA ✓
FanfictionLina a peur de l'obscurité. Thiago le sait. Et il veut l'aider à vaincre sa peur. juillet 2019┊juillet 2019.