9

374 51 6
                                    

-Deux plus deux ?

-J’arrive pas, Thiago, toute ma tête panique, je peux pas me concentrer sur des numéros !

-Rappelle-toi que la peur, c’est juste dans ta tête. Répète-le toi en boucle. C’est juste ton cerveau qui invente, Lina. Il ne va rien se passer dans le noir. C’est juste toi et moi. Tu me penses capable de te faire quelque chose, si ?

-Non, bien sûr que non, dit-elle, secouant la tête. J’ai pas peur de toi, j’ai peur du noir. Je n’ai aucun repère, je ne vois rien, c’est juste… horrible, conclut-elle avec difficulté, et Thiago se mordit la lèvre.

Parce qu’il commençait à prendre conscience d’une chose : ce n’est pas aussi simple que ça de vaincre une phobie. Se répéter en boucle que ce n'est pas réel ne suffit pas. C'est plus complexe que ça.

Lina se mit à pleurer, et Thiago dut bien admettre qu'il n'était plus question de profiter de l'occasion pour vaincre la peur de Lina mais qu'il fallait la soutenir.

Alors c'est ce qu'il fit. Il alluma plusieurs bougies, et utilisa sa 4G pour mettre une vidéo YouTube que Lina aimait bien pour essayer de lui occuper l'esprit. Il savait qu'elle faisait semblant d'écouter attentivement alors que dans sa tête, c'était la panique, et ça le rendait un peu triste.

Alors c'était tout ? Il était impuissant face à la peur de l'obscurité de Lina ?

Obscurité » T. SILVA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant