5

468 60 16
                                    

Une fois loin de Lina, Thiago ne repensa pas beaucoup à sa proposition. Une fois loin de Thiago, Lina n'y repensa pas beaucoup non plus.

Mais c'est quoi, "pas beaucoup" ? C'est un quantitatif approximatif, et donc, différent pour tout le monde. En vérité, c'est Thiago qui y repensa le plus. Il était heureux qu'elle ait accepté, et il les imaginait déjà en train de célébrer quand Lina aurait surmonté sa peur.

Quand plusieurs jours plus tard, Thiago et Lina s'apprêtaient à dormir ensemble de nouveau--cette fois, chez Lina--, il n'osa pas remettre le sujet sur le tapis. Après tout, il ne voulait pas la forcer. Il n'aimerait pas qu'elle ramène des crabes devant lui, alors ça devait être pareil pour elle et l'obscurité.

-Thiago ?

-Oui ?

Il releva la tête vers elle, et il fronça les sourcils en la voyant plantée devant l'interrupteur. C'était son rôle à lui, d'habitude, d'éteindre la lumière.

-Je vais éteindre et essayer de marcher sereinement jusqu'à ma veilleuse, explique-t-elle, et Thiago hocha la tête.

-D'accord, très bien.

Lina prit une grande inspiration et appuya sur l'interrupteur.

Ils étaient dans l'obscurité.

Thiago l'entendit presque courir jusqu'à sa lampe de chevet et trois secondes plus tard, la lumière éclairait de nouveau la pièce.

-J'y arrive pas.

Obscurité » T. SILVA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant