Savoir qu'une personne a peur de quelque chose est une chose.
Le voir de ses propres yeux en est une autre.
Quand Thiago éteignit la lumière de sa chambre, il avait momentanément oublié que Lina avait peur de l'obscurité.
-Et tu en as acheté ? demanda-t-il dans la continuité de leur conversation, pas perturbé le moins du monde par la soudaine absence de lumière. Mais en entendant plus de signe de présence de Lina, il fronça les sourcils. Lina ?
Il s’approcha du lit en essayant de voir quelque chose--elle était assise dessus il y a quelque secondes, elle ne s’était pas volatilisée, si ?
Il sentit la main de Lina se glisser dans la sienne et la serrer. Il fronça les sourcils et se souvint soudainement de sa peur du noir.
-Oh, est-ce que ça va ? Pardon, j'ai complètement oublié que t'avais peur du noir, dit-il en allumant la petite lampe sur sa table de nuit. Ça va ? répéta-t-il en voyant le visage figé de Lina.
-On peut dormir avec cette lumière ? demanda-t-elle, essayant de paraître sereine alors que Thiago voyait bien qu'elle était tétanisée.
-Bien sûr, aucun problème.
Il mit plus de temps à s'endormir, ce soir-là. Il n'avait pas l'habitude de dormir la lumière allumée, mais il voulait que Lina se sente bien.
Alors il pouvait bien faire ce sacrifice.
VOUS LISEZ
Obscurité » T. SILVA ✓
FanfictionLina a peur de l'obscurité. Thiago le sait. Et il veut l'aider à vaincre sa peur. juillet 2019┊juillet 2019.