Épilogue

812 43 24
                                    

02 Novembre 2020
Lucas Hernandez

La paume de ma main se pose sur ce marbre glacial. Mon autre main vient déposer une gerbe de fleur au centre de la tombe. Je regarde une dernière fois la pierre tombale avant de me relever.

Une main vient se déposer sur mon épaule et je reconnais sans difficulté le visage de sa mère. Elle n'a pas l'air triste, ni joyeuse pour autant, mais on peut dire qu'elle a fini par accepter cette décision.

Jaura a mis fin à ses jours il a maintenant 1 an, et nous sommes réunis en ce sinistre jour pour nous recueillir. Elle a été retrouvée dans une rue de la ville, les veines tranchées et une lettre écrite dans un dernier moment de lucidité.

Ses derniers mots ont été pour moi, elle m'a remercié de tout ce que j'ai fait pour elle, de toute l'aide apportée jusqu'à ses derniers jours.

« Maintenant, je te laisse reconstruire ta vie » a-t-elle conclut dans sa lettre

Et je suis encore là, un an après, à recoller les morceaux.

- Allez venez, je vous invite » dis-je à sa mère en désignant un restaurant quelques rues après le cimetière

Elle sourit difficilement à mon invitation et me remercie.

La perte de sa fille a été très douloureuse de son côté, même si elle savait que cette issue était inévitable et surtout dans son cas. Elle m'a toujours été reconnaissante pour ce que j'ai fait pour elle.

De mon côté ? Les premiers jours ont été compliqués, mais il a fallu se rendre à l'évidence. La vraie Jaura n'était plus de ce monde depuis des mois, seule son enveloppe corporelle nous a quitté.

Je vais devoir vivre avec cette noirceur en moi, ces nouveaux défauts. Ce qui est certain, c'est que son passage dans ma vie restera à jamais gravé au plus profond de moi.




___________________________

Fin de cette histoire.

J'espère que malgré le thème et la fin triste qu'elle vous aura plu.

C'était une très courte histoire, comme prévu, et le sujet me tenait énormément à cœur.

Merci à vous pour votre lecture.

Overdose | Lucas HernandezOù les histoires vivent. Découvrez maintenant