Tout vas bien !

265 28 19
                                    

Tout vas bien !

Ces trois mots sont ceux que je dis le plus souvent. Mais personne ne semble vraiment s'en préoccupés. On me pose la question "ça va" juste pour être poli. Personne ne se préoccupe vraiment de la réponse. Enfin, ça m'importe peu. Tant qu'eux vont bien, je suppose que je vais aussi bien.

Comme toujours je m'admire devant mon miroir. Puis je remarque que j'ai oublié mes lunettes de soleil ! Je me disais bien qu'il manquait quelque chose. Je me lève et vais dans la chambre, j'ai sûrement dû les oublier ici.

J'entre dans la chambre et la parcours des yeux. Il n'y a personne. D'ailleurs il n'y a personne dans la maison aussi. Osomatsu est sûrement partit jouer au Pachinko. Choromatsu doit être partit à un concert de Nyaa-chan. Ichimatsu doit nourrir les chats errants. Jyushimatsu joue au baseball et Todomatsu doit être dehors avec des filles. C'est mes buraza, je connais quand même ce qu'ils font. Enfin, ce n'est pas le sujet !

Je me mets à chercher mes lunettes de soleil partout. Mais je n'arrive pas à les trouver. Quelqu'un les aurait prise ? Alors que je cherche toujours, j'entends un "crack". J'ai marcher sur des petits bouts de verre noir. Euhm....Des bouts de verre noir ? Je les suit du regard et cela mène à mes lunettes. Cassées. Oh...Quelqu'un a du les briser sans faire exprès !

Je ramasse les bouts de verre et les jette un peu triste. C'était ma dernière paire de lunettes...Comment je vais faire ? Oh oui ! Normalement j'ai économisé de l'argent ! Je prends mon porte monnaie qui est sur le canapé et l'ouvre. Il est vide. Mince ! J'avais oublié que j'avais donné mon argent à Osomatsu ! Je ne sais même pas pourquoi il en avait besoin. Enfin, je suppose que je n'ai pas vraiment besoin de ses lunettes, si ? De toute façon personne ne les aime vraiment. Personne n'aime vraiment ma façon de m'habiller. Personne ne m'aime vraiment.

Je n'ai pas le temps de penser encore plus car quelqu'un entre dans la chambre. Je regarde qui est entré et vois que c'est Osomatsu.

"- Osomatsu-nii-san tu es déjà rentré ? C'est rare, lui dis-je en le regardant s'asseoir sur le canapé.

- Ouais.

- Au faite...Tu te souviens je t'avais prêté de l'argent et je-..., il me coupe avant que je ne puisse dire quelque chose d'autre.

- M'en souviens pas.

- Mais Osomatsu-nii-san c'était hier..."

Il hausse les épaules et se met à manger des chips. Uhm. Il ne compte certainement pas me prêter de l'argent. Je soupire légèrement et me lève. Je préviens mon grand frère que je vais sortir et je n'ai le droit que à un "hm".

Je mets ma veste en cuir et sort de la chambre. Je croise Todomatsu, j'allais lui dire bonjour mais il passe vite à coter de moi. Il doit sûrement faire quelque chose d'urgent. Je mets mes chaussures et sort. Sans mes lunettes de soleil je ne pourrais pas gérer mes Karamatsu Girls !

Je vais à mon endroit préféré, cet à dire le pont. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cet endroit. Le bruit de l'eau est agréable et à certaines heures, il n'y a personne sur le pont. Ce qui fait que je suis seul.

Seul.

Quand j'y pense, ce mot est bien triste. Comment peut on rester seul ? Sans personne avec qui parler ou personne pour nous aider ? C'est vraiment impensable.

Pourtant c'est le mot qui me caractérise le plus.

J'ai cinq frère. Un père et une mère. Je suis entouré.
Pourtant je suis seul.
Intérieurement je suis seul.

Si je suis seul, c'est parce que je suis nul. Pourtant je fais tout pour être cool ! J'ai acheté des lunettes de soleil, une veste en cuir, un pantalon beautiful. Pourtant ça n'a rien changé. Si même ça, ça ne change pas.

Alors le problème c'est moi ?

Pourquoi est ce que je devrais me changer pour plaire aux gens ? Les gens ne devraient pas m'aimer pour ce que je suis ?

Mais alors si personne ne m'aime pour ce que je suis.
Je serais toujours seul ?

Une goutte d'eau m'interrompt. Je lève les yeux vers le ciel et vois des nuages gris. Il va commencer à pleuvoir, je ferais mieux de rentrer. J'allais partir mais j'entendis un bruit. Intrigué, je regarde par dessus le pont et je vois un chat, dans l'eau, tentant de sortir de là sans y arriver. Je ne réfléchis pas longtemps et saute dans l'eau pour sauver cette pauvre créature. Je la prends dans mes bras et la ramène sur la terre ferme.

Il tremble de froid le pauvre. Il a le pelage noir et les yeux bleus. Peut être que je dois le ramener à Ichimatsu ? Il doit savoir comment s'en occuper. Je le prends et essaye de le réchauffer avec ma veste. Je me dépêche alors de rentrer. J'arrive rapidement à la maison, tout trempé. Autant à cause de la pluie qu'à cause du faite que j'ai sauté dans la rivière. Je retire mes chaussures et me dirige vers la chambre. Quelle chance ! Ichimatsu est là ! Je me dirige vers lui, le sourire aux lèvres. Mais, je m'arrête, voyant qu'il me lance un regard plus que noir. Enfin, c'est Ichimatsu après tout. Il ne m'a jamais aimé...Je ne sais pas pourquoi.

"- Ichimatsu, I need you buraza, c'est pour-..., Il me coupe dans ma phrase.

- J'ai pas envie de t'aider, me répond t'il sèchement."

Venant de sa part, c'était évident. Je sors alors le chat de ma veste et lui montre. Il semble surpris. Il se lève, me le prend et repart s'asseoir en le caressant. Puis, il se tourne vers moi brusquement en me lançant un autre de ces regards noirs.

"- Qu'est ce que tu lui as fait Kusomatsu ? Me demande t'il.

- R-rien ! Je...Je l'ai trouvé dans une rivière alors je l'ai pris. Mais, comme je ne sais pas m'occuper des chats, je me suis dis que tu étais le meilleur pour t'en occupé, lui expliquais-je un peu paniqué."

Il me regarde. Puis il regarde le chat. Il me lâche un "Hm" puis part avec le chat. Sûrement pour s'en occupé et il ne m'a pas frappé. C'est super ! De plus j'espère que le little cat ira bien. Je m'assois et sors mon miroir. Alors que je suis entrain de m'admirer, je vois Totty rentrer, la tête dans son téléphone. J'allais lui dire bonjour, encore une fois, mais en marchant il me donne un coup. Ce qui fais que mon miroir m'échappe des mains. Il tombe. Et il se casse. Mon petit frère prend son chapeau et part. Comme si il ne c'était rien passer.

Mince, mon miroir ! Comment vais je pouvoir me regarder maintenant ? Je n'ai plus d'argent, je n'ai plus de lunette de soleil et plus de miroir.

Je regarde autour de moi.

Et je suis seul.

Aimez MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant