Ça va

153 27 3
                                    

Maintenant, après les menaces d'Ichimatsu, je n'ai plus le droit d'approcher le chat. Le chat que j'ai sauvé et que j'ai trouvé. Pourtant lui, il a l'air de bien m'aimer ! Plus que mes frères en tout cas. Ah ah ah ! Non, mes frères m'aiment ! C'est juste que...Ils ne le montrent pas. Pas vrai ?

Il a été le seul à me montrer de l'affection mais maintenant je ne peux plus l'approcher. Je pourrais bien aller le voir pendant que Ichimatsu n'est pas là mais, je risque encore de me faire frapper. Et ça fait mal.

Mais du coup, je n'ai rien à faire. Mes frères ne veulent pas sortir dehors. Enfin, appart Jyushimatsu. Il accepte toujours mais après Ichimatsu vient et l'en empêche.

Je pense qu'Ichimatsu est celui qui m'aime le moins. Vraiment. Enfin, il m'aime aussi ! Mais, je ne suis pas son frère préféré non plus. Je ne sais pas ce que je lui ai fais pour qu'il soit comme ça avec moi. Pourtant, avant on s'entendait plutôt bien. Je me demande ce qui a pu changer.

Je me retrouve une nouvelle fois seul dans la maison. C'est incroyablement calme quand personne n'est là. C'est logique. Je n'aime pas le calme. Je préfère quand il y a du bruit chez moi. Ça me rappelle que je ne suis pas seul. Quand personne n'est là, il n'y a pas de bruit. Alors, je suis seul. Alors que j'étais dans mes pensées, j'aperçois le chat venir vers moi et se caresser à ma jambe.

"- Hey, little cat, comment ça va ? Déclarais-je en le caressant. Désolé mais on ne peut plus rester ensemble, Ichimatsu ne veux pas."

Je devrais partir pour ne pas être avec lui mais, je ne veux pas me retrouver seul à nouveau. Puis, lui aussi ne veut pas être seul ! Bon, tant pis pour Ichimatsu ! Il peut me frapper si ça lui plait, je resterais avec ce chat ! Je le prends dans mes bras et me lève.

"- Et si on allait se promener ? Demandais-je au chat"

Il me répond par un simple miaulement. Je prends ça pour un oui ! Je mets mes chaussures et ma veste, puis je sors avec le petit chat dans mes bras. D'ailleurs, il faut que je lui trouve un nom ! Bon, j'y réfléchirait plus tard. Je me dirige comme à mon habitude au pont. À cette heure là, il n'y a presque personne ici.

Je m'assis contre les barrières et pose le chat sur mes genoux en souriant. La nuit commence à tomber mais, ce n'est pas grave. J'aime bien regarder les étoiles ! Puis, même si je rentre tard, personne ne va s'inquiéter pour moi. C'est toujours comme ça. Mais ce n'est pas le temps de penser à ça ! Je suis ici avec le petit chat au pelage noir. Je regarde le ciel en lui parlant. Je me sens bien.

Ça va.

Aimez MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant