Je vais bien

171 28 9
                                    

Cela fait quelques temps que j'ai moins confiance en moi. Peut être car je n'ai plus mes lunettes de soleil ? Peut être parce que...Je me cachais derrière mes lunettes ? J'ai toujours eu des difficultés à m'exprimer. Je suis très timide et ses lunettes m'aidaient en quelque sorte. Je fais tout pour gagner de l'argent pour m'en acheter des nouvelles. Mais à chaque fois, mon argent disparaît. Je ne sais pas pourquoi, ni comment. Mais j'ai l'étrange intuition que c'est Osomatsu qui me le vole. Je ne sais pas comment il fait. Il arrive peut être à sentir quand il y a de l'argent ?

Enfin, aujourd'hui il n'y a personne à la maison. Appart moi. Mes frères sont partis ensemble. Ils m'ont comme...Abandonnés ?

Ah.
Ah.
Ah.

Non, jamais. Ils ont dû juste oubliés que j'existais !

...

Finalement, je préfère qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'oublient. Qu'ils oublient qui je suis. Mais qui je suis au juste ? Je ne sais plus trop. Je soupire, ne sachant pas quoi faire. Je pense à sortir dehors quand j'entends un miaulement près de moi.

Surpris, je regarde à coté de moi et c'est le petit chat que j'ai sauvé ! Il frotte sa mignonne petite tête contre moi en miaulant. Je le prends dans mes bras en souriant légèrement.

"- Tu ne sembles pas me détester toi, dis-je en le caressant."

Il frotte sa tête contre mon torse et miaule encore une fois. Il est beaucoup trop cute ! Finalement, je pense avoir trouvé une occupation ! Je m'amuse tranquillement avec le chat quand j'entends du bruit. Mes frères sont enfin rentré ! Je m'apprête à leur dire bonjour, comme toute personne polie mais je reçois un coup de la part d'Ichimatsu. Ce qui fait que je tombe à terre en commençant à saigner du nez.

"- Oï ! Kusomatsu ! Qui t'a dit que tu pouvais toucher à mon chat ? S'énerve mon petit frère au sweat violet, en prenant le chat dans ses bras."

Je me redresse en me tenant le nez. Je suis habitué, mais ça fait quand même mal ! Puis, mes autres frères qui ne réagissent pas...Ils ont aussi l'habitude.

"- Oh ! Ichimatsu-nii-san ! Tu as trouvé un autre chat ! S'exclame Jyushimatsu.

- J'espère qu'il n'a pas traîner je ne sais où, déclare Choromatsu avec son air toujours inquiet.

- Où est ce que tu l'as trouvé ?? Demande Jyushimatsu."

Mon petit frère me regarde un instant avant de répondre.

"- Je l'ai juste trouvé"

Et ils continuèrent leur conversation. Comme si de rien était. En m'abandonnant encore. Mon coeur se serre. Je me lève et pars m'enfermer dans la salle de bain. Je me regarde.

Je saigne du nez et j'ai taché mon pull. D'ailleurs, mon pull n'est pas que tâché de sang. Mais aussi de larmes. Je pensais pourtant être devenu fort...
Enfin je ne dois pas me décourager ! J'essuie les larmes du revers de ma main et je prends du papier pour arrêter le saignement.

Je me regarde dans le miroir.
Je fais un grand sourire.

Je vais bien.

Aimez MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant