________________👑________________
\______Agréable lecture______/¦Keïna¦
Les faits que j'ai narré tantôt n'ont sûrement aucune espèce d'importance mais bon, c'est juste que je voulais fin...faire un petit recap de la vie que j'ai mené jusque là...voilà !Mais bon rien de méchant, tout est sous contrôle !
Je vais sûrement devenir bientôt bonne à l'asile à force de penser à tout et à n'importe quoi !
Je vais vite faire cette commission avant que la dame Habsa ne me fasse ma fête avec des cris
-Tiens....tiens....tiens. Qui voilà ? miss monde ?
Elle se met en travers de ma route
-Hey !, je te causes non ?
J'essaie de la contourner mais elle ouvre grandement ses bras pour me barrer
-Mame Coumba, laisses moi passer !
-Non !
Cette fille me cherche tout le temps mais comme on dit, on répond aux imbéciles par le silence !
Et moi je préfére m'armer de silence car j'ai pas envie d'avoir de problèmes
-Qu'est-ce que tu veux encore Mame Coumba ?
-Ah tu as retrouvé ta langue ?
Je vois Fat Binetou venir à notre direction
-Mame Coumba oe lane la ?
laisses la tranquille !
Que je sache, elle ne t'a rien fait arrêtes de la provoquer tout le temps !Elle roule les yeux
-Gnagnagnaa !
Toi là c'est quoi ton problème? Arrêtes de défendre tout le temps cette moins que rien !-Khamnga mane douma sa morom dama lay nokh ba tok sa kaw di maquiller wu ! Gningay bane baradj bokou massi denga ?
(Je ne suis pas ton égale ! Je vais bien te casser la gueule si tu oses encore me parler de la sorte !). L'indexe t-elle-Tu veux te battre avec moi ?
Allez...approches..approches !. Fît cette dernière en remontant sa jupe jusqu'au niveau de ses hanchesJe me mets entre elles
-Fat Binetou, laisses tomber !. Lui demandais je
Elle m'ignore
-Tu ne respectes personne,tu n'en fait qu'à ta tête..
Adouna dinala yarr !-Ouais...ouais..C'est ça !
-Maman et grand-mére n'arrêtent pas de l'importer et toi aussi comme t'as grandi, et comme maman t'as monté contre elle ah bah maintenant tu te ramènes à la danse !
Laissez cette pauvre fille tranquille ! keine dou torokhal djirim
(On ne fait pas du mal à un orphelin)
Wallahi dingene ko guiss tei bou boba dingene maat seine lokho withiakh !-....
-Ce que tu ne sais pas c'est que maman et tané ont déja fait leur vie !
Et elles ont gâché la leur en semant que du mal autour d'elles..toi tu es dans la fleur de l'âge et tu es appellée à te marier et à fonder une famille..saches que tout le mal que tu lui fera se répercutera sur ta vie...changes encore qu'il est temps Mame Coumba-Cheeut kone parei nga ni ?
(Tu as fini ?)Elle joint ses mains en signe de prière
-Ya seyda ngir yalla epargnes moi tes leçons de morale a deux balles...s'il te plaît way !
Top sama nopp yi soubak ngone di saap ni yamb...bzzzz....bzzzz rek !
Khawma foma topei oe !
VOUS LISEZ
𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝐴̀ 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝐴̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒
Romance𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑜̂𝑡𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑒́𝑑𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑖𝑙 𝑦'𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑑𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́. 𝐸𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑖𝑛𝑠𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑚𝑎̂𝑙𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑖𝑛𝑖𝑟 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑒�...