leçon N°5 : Soyez Creative

352 58 83
                                    

Partie 2/2

FLASH BACK

-Les égouts ? C'est pas très glamour...

Ino se tourna vers la jeune fille qui venait de parler avec sourire hautain.

-Quoi ? Tu as peur de te salir, c'est ça ?

-Absolument pas !

Et pour confirmer ses dires, elle doubla Ino avant de soulever la lourde plaque et de la mettre sur le côté. Blue et Barbara échangèrent un regard complice et il ne faisait aucun doute que Capucine, qui était un peu en arrière, arborait le même. La jolie blonde aux yeux azuréens regarda sa futur victime descendre doucement dans le tunnel sombre. Elle ignorait ce qu'il allai lui arriver. Pauvre Anne.

~~~~~~~

Maintenant qu'elle avait vu le vrai visage de William, Ino comprenait encore moins ce que Amanda lui trouvait. Elle savait depuis longtemps les sentiments qu'avait Austen pour le cousin de sa meilleure amie, et jusque là, elle pouvait l'envisager : il était indéniablement beau, intelligent - enfin d'après ses résultats scolaires -, issus d'une famille aisée et polis.

"Ah, j'ai toujours su qu'il était trop lisse !" s'exclama intérieurement la blonde. Elle était assise dans un coin reculé de la bibliothèque durant son heure de permanence, ressassant les événements de la matinée. Tout ça, ça ne l'aidait pas à élaborer un plan pour avoir ce qu'elle voulait de Amanda. Toute cette agitation, il devait bien y avoir un moyen d'en tirer profit.

Ses mains se crispèrent sur le bord du livre de chimie qu'elle tenait, une douleur trop bien connue envahissant son bas-ventre. Comme si il n'y avait pas assez de choses dont il fallait qu'elle s'occupe comme ça ! Mère nature choisissait toujours le moment idéal pour se manifester et elle se mordait l'intérieur des joues pour essayer de rester de marbre le temps que la douleur des crampes menstruelles s'adoucisse.

Blue tourna ses yeux de chat vers elle et elle ravala sa salive. La jeune fille aux cheveux d'eau fouilla silencieusement dans son sac et en sortit une plaquette de petits cachets roses qu'elle tendit à son "amie". Ino la regarda avec étonnement avant d'accepter les médicaments. Elle avala le remède sans rien dire et lui rendit son bien. Blue pouvait être très surprenante parfois. Ce geste altruiste ne pouvait faire autrement que de toucher Ino, mais au-delà de ça, elle était surprise que Blue puisse lire en elle aussi facilement ; c'était une chose de deviner qu'elle avait mal, c'en était une autre de savoir pourquoi.

Et il y avait encore plus incroyable ; elle n'avait pas pris la peine de lui demander ou de lui dire quoi que ce soit. Ça n'aurait pas plus à Ino, elle aurait sans doute refusé si Blue lui avait proposé à voix haute - par simple fierté - mais cette dernière avait fais en sorte que ce geste ne blesse pas son ego. Elle la comprenait tellement bien que c'en était... Perturbant.

Barbara passa non loin d'elles avant de disparaître à nouveau dans un autre rayon plein de livres. Elles n'avaient pas souvent une heure de libre en même temps et Ino appréciait de pouvoir passer un peu de temps seule à seule avec ses suivantes.

-Tu comptes vraiment évincer Lavender si elle continue comme ça ? Demanda à voix basse Blue une fois qu'elle fut sûre que Barbara n'était plus à portée de voix.

Ino sourit malicieusement et plissa les yeux en décidant de répondre à sa question par une autre :

-Elle te manquerait ?

Être une peste, les leçons d'Ino Ashford Où les histoires vivent. Découvrez maintenant