Krokmou fronça le museau quand quelque chose le chatouilla et il tourna la tête pour s'écarter de ce qui le gênait. Profondément endormi, la respiration du dragon était lente et régulière, il était détendu et confortable, blotti contre les écailles chaudes et douces de sa compagne qu'il pouvait sentir près de lui. Il remua de nouveau alors que son oreille le démangeait et il eut un tic qui fit disparaître la démangeaison. Ce ne fut que lorsque Hvítr enfonça franchement ses petites dents pointues dans son oreille qu'il se réveilla en sursaut. Il se redressa brusquement, les pupilles fines et son cœur tambourinant dans sa poitrine. Ce ne fut que lorsqu'il remarqua la petite Hvítr, suspendue au-dessus du sol par sa mâchoire refermée autour de son oreille, qu'il se rendit compte qu'il n'y avait pas de danger. Ce n'était que la jeune dragonne blanche. Krokmou poussa un grondement agacé et se baissa pour reposer Hvítr. La dragonnette roula sur le sol et poussa un minuscule rugissement enthousiaste, battant de ses petites ailes. Krokmou souffla par les naseaux, avant de l'ignorer et de se recoucher, remuant pendant quelques secondes avant de retrouver une position confortable contre Éclair. Mais Hvítr ne l'entendait pas ainsi et se remit à mordiller l'oreille de son père en poussant de petits grognements aigus et très désagréables. Finalement, Krokmou, qui l'ignorait jusque-là, réagit et la repoussa d'un mouvement de tête. Hvítr fut rejeté à un mètre de là et eut du mal à démêler ses ailes de ses pattes. Elle se remit finalement debout et, d'autant plus encourager par la réaction de Krokmou, se ramassa sur elle-même, remuant son arrière-train contre un Gronk excité, avant de sauter sur son père, atterrissant sur ses épaules. Elle glissa cependant et tomba sur le dos de sa mère, qui se redressa d'un coup, bondissant sur ses pattes avec un bêlement alarmé. Krokmou se leva lui-aussi et adressa à Hvítr un regard énervé. Éclair, se rendant finalement compte que tout allait bien, se pencha vers son petit, qui était tombé de son dos quand elle s'était relevée. Hvítr se recroquevilla sur elle-même, toujours plus impressionnée par sa mère que son père, et jeta à Éclair un regard coupable, les pupilles larges et les oreilles basses. Éclair grogna, le museau froncé, et ouvrit la gueule pour délicatement prendre la tête d'Hvítr entre ses dents, la soulevant du sol. Elle se dirigea ensuite vers le fond de la grotte, où leurs trois petits dormaient généralement, les uns sur les autres, quand ils ne dormaient pas contre leurs parents. Éclair redéposa Hvítr ici, près de Haf, qui, réveillée elle-aussi, mordillait un petit cristal. Elle leva ses yeux bleus vers Éclair quand celle-ci s'approcha, avant de se remettre à attaquer son cristal de ses dents. Grǿnn, lui, dormait encore, roulé en boule, sa queue ramenée vers sa tête et sa respiration irrégulière. Clair déposa Hvítr, avant de lécher doucement le petit corps de Grǿnn, qui se détendit, l'odeur rassurante de sa mère chassant son mauvais rêve.
Éclair se retourna avec l'intention de se coucher de nouveau et de se rendormir, mais elle s'interrompit quand Hvítr se jeta sur Haf pour lui prendre son cristal et courir tout autour de son frère, pourchassée par sa sœur, qui glapissait d'indignation. Irrémédiablement, elle finit par trébucher et tomber sur Grǿnn, qui se réveilla en sursaut avec un petit rugissement de terreur. Il aperçut Éclair et courut immédiatement entre ses pattes, tremblant, alors que Haf et Hvítr grognaient la gueule pleine, chacune d'elle d'un côté du cristal, se le débattant avec férocité. Grǿnn réalisa qu'il n'avait pas à avoir peur et grommela, mécontent d'avoir été réveillé. Il se dressa sur ses postérieures, s'appuyant sur la patte d'Éclair et poussant de petits grognements demandeurs dans sa direction. Éclair soupira, mais prit finalement la tête de Grǿnn entre ses dents pour le transporter vers Krokmou, qui l'observait en attendant de voir si elle avait besoin d'aide. Éclair se recoucha près de son compagnon et lâcha Grǿnn, qui se blottit immédiatement entre les pattes de son père, roulé en boule sur son flanc et se rendormant aussitôt. Éclair ferma elle-aussi les yeux, imitée par Krokmou. Les deux adultes se rendormirent.
De leur côté, Hvítr et Haf se disputaient toujours le bout de cristal. Ce fut finalement Haf qui remporta son bien et la dragonnette se remit immédiatement à jouer avec, sautant dessus comme s'il s'agissait d'une petite souris. Hvítr ne se lamenta pas sur sa défaite et son attention fut immédiatement attirée par autre-chose alors qu'elle aperçut un dragon voler près de sa grotte. Elle se mit à courir vers la sortie, avant de slalomer entre les hauts cristaux jusqu'au rebord de la corniche qui abritait sa grotte. Ses pupilles s'élargirent quand elle vit les centaines de dragons voler gracieusement dans les airs. Elle remua avec envie et observa ses propres ailes, les étendant. Elle aussi voulait voler. Elle battit plusieurs fois des ailes, s'avançant vers le vide pour décoller.
Krokmou referma ses mâchoires autour de sa queue juste à temps, la dragonnette pendant dans le vide. Elle poussa un grognement enthousiaste en voyant son père et Krokmou gronda en la remontant sur la corniche, ne la relâchant pas sur le sol avant d'être de retour dans la grotte. Si Haf parvenait à s'occuper avec les plus petites choses pendant des heures, si Grǿnn était timide et peureux, préférant rester à l'intérieur de la grotte plutôt que de s'aventurer à l'extérieur, Hvítr était insupportablement énergique. Elle pouvait faire quelque chose une seconde, avant de complétement changer d'intérêt la suivante, et encore une fois la seconde d'après. Elle aimait sortir, explorer, et ce n'était pas la première fois que Krokmou ou Éclair la sauvait d'une chute mortelle de la corniche. Mais Hvítr ne semblait pas vouloir apprendre et était bien trop impatiente pour attendre sagement que ses ailes aient une taille suffisante pour qu'elle puisse voler.
Krokmou la déposa sur le sol de la grotte, à côté d'Haf, qui défiait son cristal, lui grognant dessus alors qu'elle l'encerclait comme un fauve. Haf aimait beaucoup jouer avec tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, c'était un cristal, mais plus tard ce serait son frère et sa sœur, ensuite les petits de Tempête, puis un autre cristal, et finalement, ses parents. Hvítr jouait souvent avec elle, mais préférait surtout partir explorer la corniche, alors que Haf craignait de s'éloigner trop de la grotte sans Éclair ou Krokmou. Grǿnn, quant à lui, jouait beaucoup avec ses sœurs, mais était trop craintif pour quitter ses parents. Il pouvait se montrer féroce dans les jeux avec Hvítr et Haf, mais se transformait en agneau dès que le jeu était terminé. Et il était également celui qui dormait le plus. A vrai dire, son œuf avait toujours été le plus petit et encore aujourd'hui, il était plus chétif que ses sœurs. Même si cela ne l'empêchait pas de leur sauter dessus quand ils jouaient ensemble.
Voyant que Grǿnn s'était réveillé malgré les précautions que Krokmou avait pris pour partir à la suite de sa fille, et qu'Éclair s'efforçait d'empêcher Haf de tirer ses boules de plasma sur son cristal, Krokmou supposa que personne ne retournerait se coucher maintenant. Il s'étira et bailla largement, avant de grogner à ses petits, qui se précipitèrent immédiatement vers lui et Éclair. Il en prit deux sur son dos, le troisième grimpant sur la Furie blanche, et les deux adultes décollèrent, quittant la grotte. Ils allaient régulièrement à l'extérieur, se prélasser sur les rochers à l'entrée du royaume. Grǿnn, Haf et Hvítr adoraient cela. Et puisque Hvítr était si impatiente... Autant leur donner leur premier cours de vol dès maintenant.
VOUS LISEZ
Where No One Goes
FanfictionAllez voir le premier recueil d'abord ! Il s'appelle "Si tu voulais m'aimer". En soi, ça change pas grand chose, mais c'est l'ordre dans lequel je les ai écrit ;) Encore un recueil d'OS HTTYD (principalement du Hiccstrid, on va pas se mentir xD) J'i...