-92-

17 2 0
                                    


Étiquette

Ce monde vit sous le principe des cases. Nous devons nécessairement entrer dans l'une de celles-ci. Lorsque ce n'est pas le cas, la société tente de nous convertir ou bien de nous abattre au silence. Nous sommes les moutons étiquetés de la ferme Conformité. Tout est calculé, jusqu'à notre dernier souffle. Dès que nous apprenons à parler, nous nous faisons inculquer l'art de s'assoir et écouter un professeur. Un supérieur, à qui nous devons tout le respect face à ses connaissances. Nous dépendons de ces sages qui permettent le maintien du système d'éducation. Pourtant, vivre est aussi synonyme de découvrir. C'est le mystère de demain, et non la prévention du mois prochain. C'est le présent. Nous avons appris à prévenir au lieu de guérir, lorsque le principe même de ce monde est d'apprendre de nos erreurs. C'est, les maîtres de la connaissance. Rien ne vaut plus que l'expérience personnelle, formant ainsi le vécu et la sagesse. Pourquoi devons-nous nous contenter de ce qui est déjà connu? L'univers ne cesse d'évoluer. Les cases n'ont même plus lieu d'être. Celles-ci ont permis le confort de nombreuses générations, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Les étiquettes sont oppressantes. Qui a dit que nous devions en porter une? Se faire juger par un préjugé. Je refuse de me faire attribuer par autrui la personnalité que je devrais avoir pour entrer dans le moule.

(1) appel manquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant