❝ Blue Velvet ❞
song in the media
♬♬♬
Steve contemplait l'entrée du bâtiment, la pièce de contrôle médical était là, à quelques mètres. Il serra ses faux papiers dans sa poche, regardant les hommes qui entraient et sortaient. Il fit quelques pas dans la grande salle, remarquant un couple devant un miroir reflétant les habits d'un soldat. L'homme se mit face au miroir et sa petite amie rit légèrement, l'éloignant en le prenant par l'épaule. Steve s'approcha à son tour, mais ne pût pas pleinement voir son visage entouré par le casque et l'uniforme, étant trop petit.
- Je me doutais que tu allais disparaître comme ça.
Steve reconnut la voix grave de son meilleur ami, il se retourna lentement, se préparant à un sermon, seulement sa mâchoire faillit se décrocher lorsqu'il aperçu derrière son épaule Maddy, observant le lieu de recrutement d'un œil curieux. Haussant un sourcil vers Bucky, il attendait une explication mais le brun se contentait de hausser les épaules.
- Je me disais que tu aurais envie de la rencontrer, c'est un grand fan. Dit Bucky en tournant sa tête vers la chanteuse qui s'approcha timidement des deux jeunes hommes.
Elle prononça un inaudible "merci" en relevant ses yeux émeraudes vers ceux océans de Steve, un frisson traversa la colonne vertébrale du blond en se détestant d'être aussi déstabilisé par un simple regard.
- Heureuse de voir que les habitants continuent de vivre et sortir même à cette horrible époque. Dit la brune avec un léger sourire.
On pouvait reconnaître son accent français plutôt bien caché, on pouvait deviner qu'elle venait d'arriver en Amérique il y avait seulement quelques mois, son vocabulaire n'était pas parfait mais elle s'en sortait plutôt bien pour une française tout droit venue de la campagne. Steve et Bucky trouvèrent ça charmant, comme tout le monde l'avait fait face à la magnifique jeune femme qu'elle était.
- Vous allez faire de nouvelle prestation ici? Demanda le brun en se penchant vers la chanteuse.
Un sentiment que Steve éprouvait rarement fit surface au plus profond de lui, de la jalousie. Il aurait aimé avoir la même carrure et assurance que Bucky, pour engager aussi facilement la conversation avec Maddy qui avait l'air aussi timide que lui. Par ailleurs, Bucky n'avait que faire des prochains concerts de la brune, il partait demain sur le front, toutes ces distractions ne le concernaient plus, il demandait uniquement pour gagner l'attention de Maddy.
La chanteuse haussa légèrement les épaules en plissant sa robe sur ses hanches.
- Je ne sais pas trop... Je ne suis pas libre de faire ce que je veux, on décide où je vais et ce que je chante. Expliqua-t-elle.
VOUS LISEZ
Brooklyn Baby ━ 𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫𝐬
FanfictionBROOKLYN BABY ❘ ❝ I've my red dress tonight on, ready to cry. ❞ ↪ juste une talentueuse chanteuse, accompagnant l'armée américaine à travers la terrible deuxième guerre mondiale. ❨ Captain America First Avengers ❩ ❨ Steve Rogers x OC ❩ ❨ short story...