❝ Second intermission ❞
♬♬♬
Les gouttes de pluie continuaient de ruisseler sur son visage malgré le fait qu'elle s'était mise à l'abri. Assise sur sa valise, Maddy ne savait pas si elle devait se réjouir ou pleurer. Elle avait réussit à distraire Jameson pendant assez longtemps pour que Steve et Peggy ne se sauvent mais l'absence du blond avait tout de même été remarqué par une costumière, Jameson, n'étant pas dupe, s'était rendu compte de la diversion de Madeleine, fou de rage de s'être fait berner, il avait giflé la chanteuse et lui avait craché qu'elle était viré.
La brune toucha sa joue encore endolorie, l'homme qui détenait toute sa vie entre ses mains venait de la mettre à la rue. Les pensées de Madeleine étaient tiraillées entre la panique d'avoir perdue tout ce qu'elle avait et la peur de savoir Steve en terrain ennemi. Une voix fit sursauter la brune, elle tourna la tête pour voir Peggy, un air inquiet sur le visage.- Maddy est-ce que tu vas bien ?
La concernée esquissa un faible sourire.
- Je suppose que ça pourrait aller mieux. Tout c'est bien déroulé là-bas ? Demanda Madeleine, refusant de se concentrer sur ses problèmes paraissant ridicule par rapport à la situation.
- Rogers a sauté de l'avion à quelques mètres de la base ennemie.
Maddy hocha la tête, avalant difficilement sa salive alors que Peggy posait sa main sur son épaule.
- Il faut lui faire confiance, Rogers n'aimerait pas savoir que tu t'inquiètes plus pour lui que pour toi-même.
Maddy regarda Peggy quelques secondes puis décida de tout lui raconter. À la fin, l'agent Carter sourit à la brune d'une manière rassurante.
- Tu n'es pas à la rue, je vais t'aider, personne ne va t'abandonner.
Des larmes de soulagement vinrent couler sur les joues de Maddy et un sourire plein de reconnaissance orna son visage. Pour la première fois depuis longtemps elle ne se sentait plus seule, Peggy et Steve étaient là pour elle, mieux encore, Madeleine était là pour eux.
____________
Peggy avait réussit à trouver quelque chose à faire pour permettre à Maddy de rester tout en travaillant. Par chance, une main d'œuvre supplémentaire était nécessaire en cuisine et les soldats étaient ravis de se faire servir par la brune en cantine. L'ex chanteuse tentait de garder le sourire, en ne cessant de penser à Steve, presque un jour s'était écoulé et le blond n'avait pas réapparu. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était attendre, et son sentiment d'inutilité ressortait grandement, bien qu'elle était déjà heureuse de pouvoir nourrir les soldats de l'armée, elle avait travaillé dès la première nuit en préparant les rations, essayant de ne pas s'inquiéter pour Steve. Peggy l'avait gentiment accueillie dans sa tente mais la brune n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Madeleine se leva avant le soleil et se dirigea vers la cantine, allant préparer la nourriture, travaillant dans le silence, les autres employés parlant de Steve.
- Je ne donne pas cher de sa peau.
- Il a beau avoir des muscles, foncer tête baissée comme ça montre bien qu'il n'a rien dans la tête.
La cuillère avec laquelle Maddy se servait pour servir l'assiette de corned beef frappa fort contre le récipient en métal. Malgré son stress immense dû à la peur de le perdre, Madeleine gardait espoir, douter de sa réussite était comme trahir sa confiance. Depuis sa rencontre avec le blond elle savait qu'il était destiné à faire de bonnes choses, elle n'allait pas remettre en question tout ce qu'elle avait remarqué et aimé chez Steve, il fallait qu'elle garde espoir. Madeleine se dépêcha de finir de tout remplir avant de quitter la cantine, ne voulant pas en entendre plus. Elle sortit et chercha Peggy des yeux mais celle-ci était avec le colonel, la brune espérait qu'elle n'ai pas trop d'ennuis après avoir aidé Steve. Les doux rayons du soleil vinrent caresser la peau de Maddy qui leva la tête vers le ciel, l'astre brûlant venant de se lever il y a quelques minutes.
Et aveuglée par la lumière du jour, pendant un instant Maddy oublia tout, elle n'avait que l'image de sa grand-mère, lui apprenant à chanter dans leur maison à la campagne. Madeleine était si nostalgique de cette époque qu'elle se forçait à ne jamais y penser, seulement parfois elle avait besoin de ses souvenirs désormais douloureux pour se sentir en sécurité pendant quelques courtes secondes. Sa vision cessa de se troubler lorsqu'elle baissa les yeux, elle s'apprêtait à rejoindre de nouveau les cuisines quand un reflet scintilla parmi les rayons du soleil qui traversaient les feuilles des arbres. La silhouette de Steve se dessina, avançant d'un air confiant, derrière lui, plus d'une trentaine d'hommes, dont Bucky, se tenant à ses côtés. Les soldats du campement formèrent vite un grand groupe autour d'eux, heureux de retrouver leurs collègues. Maddy perdit vite Steve de vue, engloutit par la foule, elle s'excusa auprès des soldats en se frayant un chemin vers le centre, son cœur battant fort dans sa poitrine, elle finit par heurter le large de torse du blond et lorsqu'elle leva la tête pour rencontrer ses yeux bleus un sourire illumina son visage.
- Vous êtes en retard. Et quelqu'un a attendu votre retour avec impatience. Dit Peggy, se trouvant à ses côtés, un sourire chaleureux sur les lèvres.
Steve sourit à la française, celle-ci n'attendit plus pour le serrer dans ses bras, comme si elle avait peur qu'il parte de nouveau.
- Je suis heureuse de te revoir. Déclara la brune, les mots étant faibles par rapport à l'explosion de bonheur qui était dans sa poitrine.
- Je suis heureux de te voir aussi. Répondit Steve, les mots lui manquant aussi, perdant ses moyens avec Madeleine dans ses bras.
Ils finirent par s'éloigner l'un de l'autre et Maddy tourna la tête vers Bucky, le saluant avec enthousiasme, on pouvait voir sur le visage de la jeune femme une expression de bonheur qu'on voyait rarement chez elle. On aurait presque dit qu'ils avaient tout gagné, pourtant la guerre était loin d'être terminée.
__________
yooo! je tenais vraiment à vous remercier de votre fidélité, j'ai été 1er dans la catégorie Steve Rogers sur plus de 800 histoires, c'est complètement incroyable alors merci beaucoup 💚
Sinon, je suis sur une impasse scénaristique, comme vous l'avez lus, Jameson est un parfait connard, et j'hésite à ce que Madeleine prenne sa revanche sur lui, ce qui serait jouissif mais sûrement peu réaliste.
Si vous pouvez me conseiller ça serait super, sur ce,
kiss
VOUS LISEZ
Brooklyn Baby ━ 𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫𝐬
ФанфикBROOKLYN BABY ❘ ❝ I've my red dress tonight on, ready to cry. ❞ ↪ juste une talentueuse chanteuse, accompagnant l'armée américaine à travers la terrible deuxième guerre mondiale. ❨ Captain America First Avengers ❩ ❨ Steve Rogers x OC ❩ ❨ short story...