❝ I don't know how to love you ❞
song in the media♬♬♬
À Londre, au pub Whip & Fiddle, l'heure était à la fête. Steve venait d'offrir sa tournée à Dernier, Morita, Falseworth et Dugan et il le regrettait déjà, néanmoins il était heureux qu'ils soient avec lui et acceptent de l'accompagner à travers l'Europe. C'était avec un sourire détendu que le blond rejoignit son meilleur ami dans l'arrière partie du bar.
- Alors, toi aussi tu vas suivre Captain America dans les tréfonds de l'enfer ?
Bucky émit un léger rire en secouant la tête.
- Certainement pas ! Le gamin de Brooklyn trop bête pour fuir un combat, c'est lui que je vais suivre.
Steve sourit à Bucky, touché par ses paroles, les bruits des éclats de rire des clients et leurs chansons rauques cessèrent et les deux amis se tournèrent pour voir Peggy arriver dans une robe rouge, elle était absolument magnifique et elle accorda un sourire au blond et au brun.
- Rogers, Barnes. Je vois que vous fêtez votre victoire. Leur dit-elle.
- Il ne manque plus que de la musique et une jolie fille à inviter à danser. Répondit Bucky avec son air charmeur dont lui seul avait le secret.
Bien sûr le sourire séduisant du brun n'ébranla pas Peggy une seule seconde et elle préféra porter son attention sur Steve.
- Je crains que la musique ai déjà commencé. Dit-elle avec un petit sourire.
Dès la fin de sa phrase, les clients entendirent le début des accords d'une guitare et une douce voix emplit le bar, les rideaux noirs de la scène au fond du petit bar s'ouvrirent pour dévoiler Madeleine, une robe cocktail noire en velours lui allant jusqu'à ses talons. De longs gants noirs remontaient à ses bras tandis que ses cheveux bruns ondulaient sur les longueurs, une mèche remontant sur le côté de son visage.
- Sunny day, in all it's glory... Commença à chanter Maddy.
Peggy, Bucky et Steve s'approchèrent de la scène.
- Hot as a 4th of July. The wind came in, and grace my face. And it led me to your eyes.
Les yeux de Madeleine se posèrent presque immédiatement sur ceux de Steve.
- Something told me, I'll be seeing you again...
Le blond était heureux d'enfin la voir, depuis qu'ils étaient arrivés à Londre la brune sortait constamment dans la ville, et avec la préparation des missions en Europe, Steve n'avait pas eu le temps de lui parler. Peggy lui avait dit qu'elle cherchait du travail, autre que celui que le patron du bar lui avait généreusement offert.
- But for some reasons ill still cry... Now years have gone by, still by your side. But there's something on my mind...
Les clients écoutaient la chanteuse avec de grands yeux, curieux de l'histoire qu'elle chantait. La guitare continuant ses accords, Maddy exhala une note rauque remplie d'émotions.
- Seems like, it don't matter, if I'm speaking the truth for hiding something to protect the lie.
Maddy se confiait à travers sa chanson et elle avait beau essayer de parcourir la salle du regard, ses yeux verts ne cessaient de revenir sur Steve.
- And at the end of the day, you still have something to say, can't get the blues off your mind.
Sa voix puissante emplit le bar, faisant étrangement battre le cœur de Steve au passage.
- I, I don't know, I don't know how, I don't know how to love you. No I don't know baby, I don't know. Said I don't know how to love you.
Madeleine termina sa chanson quelques instants plus tard, laissant les spectateurs sans voix, ne pouvant qu'applaudir face à cette performance. La brune quitta la scène sous les acclamations, rejoignant le minuscule couloir qui servait d'arrière scène, elle était heureuse de sa prestation, c'était presque comme si elle chantait réellement pour la première fois depuis longtemps. Un sourire de bien-être s'installa sur ses lèvres et il redoubla d'ardeur quand elle vu Steve entrer par la porte juste à côté du comptoir. Il avança maladroitement dans l'étroit couloir et plus il se rapprochait de la chanteuse plus il avait l'impression que tout son vocabulaire s'évaporait.
Il voulait bien sûr la féliciter, mais il trouvait ça terriblement, évidemment qu'elle savait qu'elle avait bien chanté, elle n'avait pas besoin de lui pour le savoir. Mais le blond était assez placé pour improviser, il savait juste que si il s'éloignait du sujet de la chanson il allait sûrement perdre ses moyens. Il sourit à la chanteuse qui lui souriait déjà et tenta de lui donner une tape amicale sur l'épaule, ne sachant pas vraiment comment engager un contact physique, Maddy de son côté ne réfléchit pas deux fois pour prendre Steve dans ses bras, celui-ci se figea au début et Maddy pensa que malgré leur complicité il n'était toujours pas réellement à l'aise avec elle, elle ignorait pourquoi et cette pensée lui serrait le cœur.
Néanmoins, et à sa plus grande joie, Steve lui rendit son étreinte d'un geste hésitant et quand ils se séparèrent ils eurent tous les deux un sourire idiot.
- Tu... Tu as été géniale. Dit Steve, se maudissant intérieurement pour son manque d'originalité.
Contrairement à ce que pouvait penser Steve, la brune prit ce compliment très à cœur, parce qu'à la différence des autres qu'elle pouvait recevoir, celui-ci était de la part de Steve, et il était différent pour elle. Elle lui sourit en signe de remerciement.
- Tu m'as manqué, on a pas pu se voir depuis qu'on est à Londre, mais devine quoi ! J'ai trouvé du travail ! S'exclama-t-elle avec des yeux pétillants de joie.
Steve fût heureux d'entendre cette nouvelle et de voir Maddy aussi enthousiaste.
- J'ai vus une affiche d'un éditorialiste d'un journal du quartier, et se trouve qu'il cherchait quelqu'un pour raconter les aventures de Captain America et ses compères. Je me débrouille pas trop mal en écriture et vu que je connais assez bien le Captain j'ai tenté ma chance.
Le sourire de Madeleine ne faiblit pas, elle sautillait même d'une jambe à l'autre comme une enfant.
- Je commence demain ! Finit-elle par annoncer.
- C'est la meilleure nouvelle qu'on m'ai dite depuis longtemps. Dit le blond.
Et cette fois ce fût Captain America qui prit Maddy dans ses bras, poussé par un élan d'enthousiasme, la brune ne perdit pas de temps pour l'enlacer, profitant de la spontanéité de Steve tant qu'elle était là.
- Je suis contente de me rendre utile en informant les habitants, même si ce n'est pas grand chose... Murmura Madeleine contre le torse du blond.
Celui-ci fronça les sourcils et s'éloigna de la chanteuse en posant ses mains sur ses épaules.
- Arrête de confondre ta gentillesse pour de la faiblesse. Certaines personnes sont capables de changer le monde sans avoir besoin de cape ou de bouclier. Dit Steve, très sérieux, ses yeux bleus brillant en regardant Maddy.
Le cœur de la brune se gonfla d'un sentiment presque inconnu alors qu'elle se sentait submergée d'une nouvelle source d'énergie. Prise d'une d'impulsion sincère, elle posa ses mains sur les joues du blond et posa ses lèvres sur les siennes, bien sûr Steve se figea, ses mains restèrent immobiles et il fût tétanisé pendant quelques secondes, Madeleine regretta presque son geste jusqu'à ce que Steve glisse sa main sur sa nuque, se penchant vers elle pour répondre au baiser, qui dura quelques secondes.
Ils finirent par se séparer, Steve les joues rougis et Madeleine ayant un sourire sur le visage. Pour quelques instants, juste quelques secondes, Maddy et Steve oublièrent la guerre et le monde qui les entouraient.
VOUS LISEZ
Brooklyn Baby ━ 𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫𝐬
FanficBROOKLYN BABY ❘ ❝ I've my red dress tonight on, ready to cry. ❞ ↪ juste une talentueuse chanteuse, accompagnant l'armée américaine à travers la terrible deuxième guerre mondiale. ❨ Captain America First Avengers ❩ ❨ Steve Rogers x OC ❩ ❨ short story...