"Sometime, one eyes contact is enough for falling in love"
R_O_S_E
_____
Je me souvenais plus de cette odeur. Cette odeur qui m'étais pourtant si familière, celle de où se mélangeait l'odeur des fruits de mer et de sel. L'odeur de la mer. Ce petit monde paradisiaque où plage de sable fin cohabitait parfaitement en harmonie avec l'eau chaude du rivage.
Cet endroit où chaque enfant attendait la clochette du marchant de glace avec frénésie, plus qu'heureux en percevant à des kilomètres la musique enjouée du petit chariot blanc et rose barbe à baba.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressentis cette agréable sensation d'être baigné sous le soleil chaud et je n'étais pas pour me plaindre.
-Veux-tu que je t'aides à sortir tes valises, ma chérie?
Mon regard se porta lentement vers ma grand-mère juste avant que ma tête n'oscille de droite à gauche négativement.
-Tout va bien, je vais y arriver.
Ses grands yeux bleus se gorgèrent d'inquiétude et je sentis, pendant quelques secondes, mon léger repas du matin remonter le long de ma gorge.
Réalisait-elle que ce n'était pas mon corps qui était meurtrît, mais bien mon cœur?
-Je vous rejoins à l'intérieur..
Elle hocha la tête et s'éloigna de sa démarche lente et posée vers mon grand-père. Au moment des embrassades, je ne pus m'empêcher de détourner le regard, une grimace aux lèvres, et observer mon frère ronfler sur la banquette arrière, la bouche légèrement entre-ouverte.
Dormir redonnera peut-être à son teint sa couleur tellement belle d'autrefois, avant que les mauvais jours n'arrivent et fondent sur nous aussi rapidement qu'un coup de vent.
J'étouffe un soupir et le secoue d'abord délicatement puis assez violemment.
-Niiiiall, râlais-je, découragée.
-Donne-moi une minute.. Marmonna-t-il et un violent coup au cœur me fit soudainement étouffer.
FLASH BACK
L'obscurité autour de nous était plombante et la télévision était à elle seule l'unique source de lumière. Je pouvais sentir ses doigts contre ma hanche, descendant et remontant calmement, me faisant du même fait frissonner.
Jamais il n'avait été question d'amour entre moi et Evan. Il était mon ami et moi la sienne, tout simplement, et ce contexte aurait dut être amical.
Il ne l'était pas.
-Evan, l'avertis-je quand il rapprocha son visage du mien.
-Rose, grogna-t-il pour unique réponse.
Je me tortille rapidement vers l'autre extrémité du canapé et il me fixa, son regard brûlant d'une lueur étrange.
-Très bien.
Je soupire, puis m'empare de mon sac à mes pieds. Cette soirée études avait largement dérapé et il était temps pour moi de rentrer. Déjà le film et les bières, c'était de trop.
J'aurais dus m'en rendre compte.
-Rose, gémit Evan, se levant pour atteindre mon sac avant que je n'ai pus le réaliser. Donne moi une minute..
Je soupire puis croise mes bras sur ma poitrine, lui indiquant clairement qu'il n'allait pas posséder de plus de temps.
Ses yeux caramel s'illuminèrent et sans que je n'aille pus prévoir le coup, ses lèvres furent sur les miennes.
Jamais une minute ne sembla si s'éterniser.
-Rose, je t'aime, sois mienne je t'en pris, grogna-t-il et je ne fis que balbutier une réponse inaudible qu'il prit pourtant pour un "oui".
Le 14 septembre. Jamais cette date n'allait s'effacer de ma mémoire puisque c'était à ce moment que ma vie avait prit un tout autre tournant.
FIN DU FLASH BACK
Je détache alors vivement ma ceinture et hisse mon lourd sac de voyage sur mon épaule droite, le sentant se balancer dans mon dos à chaque pas.
L'air salin atteignit mes narines aussitôt que je pose pied au sol, une main en coupe devant mes yeux dans l'espoir que cela puisse briser le filet lumineux qui atteignait mes yeux, me rendant complètement aveugle.
Une maison qui ne m'était pas inconnue se dressait devant moi, possédant un imposant balcon d'un blanc aussi pâle que la brique tapissant les murs et quelques fleurs colorées ornaient les volets des fenêtres.
Ma mère prenait l'habitude de les peindre à chaque année. Elle ne le fait plus.
Le quartier était passablement tranquille et quand je fais un tour sur moi-même, je le remarque pour la première fois. Penché sur le capot de sa voiture, les os de son dos s'accordaient aux mouvements de ses bras qui, à première vue, semblaient tatoués sous son t-shirt blanc.
Je ne sais trop pourquoi il a attiré mon regard, il l'a simplement fait. Peut-être était-ce parce qu'il était la seule personne présente dans un rayon de deux kilomètres?
C'est quand une chanson annonçant un message texte venant de mon téléphone parvint à mes oreilles qu'il me fit face, les sourcils froncés et la bouche plissée en une moue complètement exquise qui donnait à ses lèvres rosées une forme parfaite.
La confusion envahît ses traits à la même vitesse que le rouge monta à mes joues généreusement, leur chaleur m'indiquant leur changement de couleur.
-Rose?
Mon corps en entier fut secoué d'un sursaut et je fixe mon frère me regarder étrangement, glissant son long corps hors de la voiture où il somnolait autrefois.
Il jeta un regard par-dessus son épaule au même moment où je devins nerveuse mais le fait était là ; l'homme attrayant n'était plus là. Une partie de moi était soulagée tandis que l'autre s'ennuyait déjà de lui.
-Je.. Excuse-moi. J'étais perdue dans mes pensées.
-Je vois.
Il plissa le nez puis un sourire familier vint étirer ses lèvres. Il glissa son sac essentiellement remplit de vêtements de sport sur son épaule et m'entraîna à sa suite vers la porte de la maison.
Je ne pus m'empêcher de jeter un regard par-dessus mon épaule et me surpris à être nerveuse en le voyant revenu, assit sur le capot noir luisant de sa voiture, son regard perçant tentant désespérément de noyer le mien.
Un faible halètement s'échappa de ma gorge, devenue aussi sèche que le désert, et je détournai mon regard aussi vite que je pus, profondément intimidée.
La question qui hantait mon esprit restait la même ; qui était-il?
_____
Héé :)
Comment était ce chapitre?
L. xx
VOUS LISEZ
His Bad Side | h.s
FanfictionChaque parcelle de lui me désirait, tant son bon que son mauvais côté. Parce qu'une ombre planait sur lui, une ombre qui recherchait ma lumière. Harry Styles and Rose Anna Horan