"Sometimes the questions are complicated and the answers are simple"
R_O_S_E
_____
-As-tu déjà rencontré nos voisins? M'a demandé ma grand-mère alors que je buvais un verre de limonade rose.
Je me suis étouffée bruyamment et tous les regards des personnes présentes dans la pièce ont convergé vers moi. À ce moment exact, je souhaitais tout sauf attirer l'attention et pourtant, le sort s'est retourné contre moi comme un brusque coup de vent.
Les yeux bleus de ma grand-mère ne reflétaient que la bonté et son regard me troublais d'autant plus.
Savait-elle que j'espérais secrètement de revoir le mystérieux voisin d'en-face?
-Non pourquoi?
-Ils ont à peu près votre âge, me répondit-elle doucement.
Elle caressa une mèche de mes cheveux châtains avant de retourner avec empressement à ses tartes aux pêches que nous avions été cueillir le matin même dans le jardin.
-Tu agis comme une vraie commère, Gloria, rigola mon grand-père et bien évidemment, ma grand-mère s'en offusqua.
Je me dépêche de sortir de la pièce avant que cela ne tourne en vraie dispute et soupire tout en me dirigeant vers l'étage supérieur d'un pas pressé. J'avais tout simplement en horreur les disputes.
Je prends mon short de course qui trônait à même le sol et l'enfile rapidement avec une camisole couleur saumon. J'attache mes cheveux soigneusement puis lace mes souliers.
-Je vais courir criai-je avant de sortir par la porte d'avant.
Je place rapidement mes deux écouteurs dans mes oreilles, peu concentrée, puis amorce un jogging lent. Je ne m'étais pas fixé de contraintes de temps et je n'étais pas pressée de rentrer.
Je courais depuis déjà un bon moment. Peut-être quelques mois? Je ne saurais dire. Tout ce que je savais c'est que j'avais commencé à la suite de ma sortie d'hôpital en janvier.
Je tentais de changer de chanson sur mon iPhone quand je sentis mon visage s'écraser contre une surface rigide. Je grogne et faillis tomber quand la "structure" attrapa mes bras, m'empêchant de me tourner en ridicule.
-Oh pardonne-moi, grogne la personne, sa voix lourde d'un accent britannique.
Je lève les yeux tout en m'éloignant de lui et rougis en me rendant compte qu'il s'agissait d'un garçon d'à peu près mon âge. Ses yeux bleus brillaient d'hilarité.
Je frotte doucement ma joue gauche qui avait prit tout un coup et lui souris platement.
-Ça va, ne t'en fais pas. C'était aussi de ma faute.
Je rigole nerveusement et je vis son regard descendre le long de mon corps avec un sourire plus qu'élargit.
-Tu dois être la nouvelle arrivante dans le quartier.
Mes joues devinrent encore plus brûlantes et je passe ma main dans mes cheveux attachés pour restreindre les tremblements de celle-ci.
Pourquoi étais-je si nerveuse tout d'un coup?
-Je suis Louis et tu es..?
-Rose, répondis-je rapidement.
Il sourit puis ajusta des lunettes de soleil devant ses grands yeux bleu ciel qui me laissaient légèrement ramollie comme du coton.
VOUS LISEZ
His Bad Side | h.s
FanfictionChaque parcelle de lui me désirait, tant son bon que son mauvais côté. Parce qu'une ombre planait sur lui, une ombre qui recherchait ma lumière. Harry Styles and Rose Anna Horan