Three

2.8K 221 23
                                    

"Curiosity is, in great and generous minds, the first passion and the last"

H_A_R_R_Y

_____

-Tu ne vas pas vraiment faire ça un samedi matin, gémis Louis, ses yeux bleus me transperçant.

J'étouffe un long soupir et porte mon regard plus loin, tentant d'échapper à celui de mon ami. Il n'approuvait jamais mes choix, sauf quand il était question de filles et je ne crois pas que ça allait changer un jour.

Une bouteille de bière trônait dans sa main droite et il tenait de l'autre son téléphone, répondant très certainement aux messages insistants de sa copine, si on pouvait la nommer comme tel.

Je passe mon second bras dans la manche de ma chemise et en retrousse les manches par-dessus mon t-shirt blanc.

-Écoute Louis, il est passé midi et je ne vais pas commencer à me morfondre toute la journée avec toi à jouer aux jeux vidéos et à boire de la bière.

-Mais tu aimes te saouler avec moi, gémit-il de nouveau et je secoue la tête, mes boucles auburn frappant mon menton.

Je passe un pied à l'extérieur où la lumière puissante du soleil m'éblouis et trace mon chemin vers ma voiture noire, luisante sous l'effet des rayons du soleil chaud de juillet.

J'ouvre avec précision le capot et enlève ma chemise pour la lancer sur le pare-brise. Ma voiture et moi avions une relation pire que parfaite et mon cœur en avait raté un battement quand elle avait commencé à faire des bruits étranges, hier.

Tout mes problèmes étant causés par une fille trop saoule hier au party qu'avait organisé mon amie Marley que j'avais dû aller reconduit chez elle à l'autre bout du village. Ce n'est pas très loin, je vous l'accorde et pourtant, ma voiture n'y avait pas survécu.

-Salut Harry.

Je sursaute et croise les prunelles vertes, presque turquoises, d'une fille ne m'étant pas inconnue. Je la salue avec ennui et détourne le regard.

-Alors... Louis est là?

-À l'intérieur, lui indiquai-je sans plus.

Elle passa sa langue sur ses lèvres et s'appuya contre la fenêtre passagère de ma voiture alors que j'avais repris mes actions précédant son arrivées. Elle avait croisé ses jambes qui paraissaient infiniment longues et relevait sa cage thoracique, me laissant clairement une vue sur son nombril percé d'un diamant.

Je la fixe étrangement et essuie du revers de ma main gauche mon front luisant de sueur à cause de la chaleur accablante qu'il régnait à l'extérieur.

-Quoi? Grognai-je et elle éclata de rire, me faisant du même fait plisser les lèvres.

-Tu es si drôle Harry.

-Et toi si ennuyante, soufflai-je sans trop m'en rendre compte, fixant ses joues se colorer d'une vive teinte de rouge.

Je ne l'avait jamais aimée. Cette fille était d'un ennui tel que même une personne âgée, racontant pour la centième fois la même histoire, serait davantage intéressante. Je plaignais son entourage.

Mais comme Louis passait de "bons moments" avec elle, je devais l'endurer.

-Écoute Hadley..

-Ferme ta gueule Styles, siffla-t-elle, son regard bouillonnant de colère me réduisant au silence.

Elle s'éloigna en remuant ses hanches brusquement et je souffle quand elle claque la porte de notre maison, à moi et à Louis, derrière elle. Je n'y étais peut-être pas aller le plus doucement possible, mais il fallait me comprendre.

Cette fille est insupportable.

Je retourne à ma voiture en traînant mes chaussures au sol et plisse les yeux quand je me rends compte qu'après tout ça, rien n'était encore réparé. Je me remets donc rapidement à l'ouvrage et m'imagine être à quelque part d'autre qu'en plein soleil.

Du coin de l'œil, je vis la voiture rouge des personnes âgées me servant de voisins tourner au stop et se garer rapidement dans leur courte allée de garage entourée de fleurs rouges, à en croire que pour une fois dans leurs vies, ils étaient pressés.

La bonne vieille femme passait toujours des heures à s'occuper de ses fleurs et s'était à s'en demander pourquoi elle y dépensait autant d'énergie.

-Nous sommes là, Bob! Cria la vieille madame Horan et je grince des dents, tentant d'ignorer leurs bavardages inutiles.

-Mais quelle belle journée avons-nous là! J'entends le vieux lui répondre et je soupire.

Je n'arrivais pas à me concentrer comme je l'aurais voulu. C'était comme s'ils me criaient carrément de me retourner et de leur jeter un regard noir, le type de regard à en oublier le fait qu'ils étaient gentils avec nous.

Le nombre de fois où nous avions fait la fête sur la plage et qu'ils n'avaient pas appeler la police pour se plaindre du bruit était incalculable. Jamais ils ne se plaignaient.

Ils vivaient tout simplement leur belle petite vie de banlieue.

Une sonnerie dans mon dos me fis sursauter et je me retourne brusquement, les sourcils froncés et la bouche plissée en une moue, irrité.

Quelle ne fut pas ma confusion en apercevant une jeune fille. Jamais je ne l'avais vue auparavant, ses longs cheveux châtains virevoltaient dans son dos et ses yeux bleus me fixaient obstinément.

Quand elle s'aperçut que je la fixait aussi, une teinte de rouge vint colorer ses joues et je ne pus que la trouver exquise.

-Rose?

Mon regard se porte sur un blond qui contorsionnait son corps afin de sortir de la voiture dans laquelle ils étaient arrivés et je m'éloigne dams l'ombre de mon garage, la déception tordant mon ventre.

Elle avait donc un petit-ami. Mais a quoi m'attendais-je de toute façon, je ne veux pas de relation amoureuse avec cette fille, aussi belle soit-elle.

Le blond lança un regard vers ma maison et la fille le regarda nerveusement, s'attendant sûrement à ce que je sois toujours là mais je ne l'étais pas.

-Je.. Excuse-moi. J'étais perdue dans mes pensées, l'entendis-je dire.

-Je vois.

Je l'observe lui sourire et je ne pus retenir une grimace. Il entoura sa taille de son bras après avoir prit ses sacs et l'entraîna a sa suite vers la maisonnette.

Je sors de l'ombre pour m'assoir sur le capot de ma voiture et c'est seulement à ce moment qu'elle se retourna vers moi. Aussitôt, mon regard devint intense et elle rougit davantage avant de rentrer chez les vieux.

Mais qui était-elle?

_____

Hey girls, comment était ce chapitre?

Commentez :)

Qui va voir les boys à Montréal le 5 septembre? J'y serai, dans le parterre A6 ❤️

L.xx

His Bad Side | h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant