𝟎𝟎.

209 34 4
                                    


Dix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dix.
La jeune femme courait en pleurant, se faufilant entre les gens, les bousculant sans prendre la peine de s'excuser, de toute façon, ils n'avaient pas l'air de s'en rendre compte.

Neuf.
Elle manqua de trébucher.

Huit.
L'odeur de l'alcool, les cigarettes et la drogue lui donnait la nausée.

Sept.
Elle avait envie de hurler toute la peine qu'elle ressentait.

Six.
C'est définitif : elle déteste cette période de l'année.

Cinq.
Elle était essoufflée à force de courir et ses pieds lui faisaient mal.

Quatre.
Elle s'arrêta et balaya la foule du regard. Times Square était bondé, comme chaque année.

Trois.
Elle se calma et avança tranquillement entre les fêtards. Le décompte touchait presque à sa fin.

Deux.
Une fois sortie de la foule, elle aperçut un immeuble ouvert. Alors, elle s'y dirigea rapidement.

Un.
Elle vit les portes de l'ascenseur ouvertes, un homme venait de s'y engouffrer.

Bonne Année !
Avant même qu'elle n'eut le temps de prononcer quoi que ce soit, les portes se refermèrent derrière elle et elle s'adossa à la paroi de la cabine.

― Bonne année, fit l'homme.

✕✕

Dix.
Ce décompte, ce stupide décompte.

Neuf.
Il commençait et terminait l'année, seul.

Huit.
Debout, à l'écart de la foule, il observait le décompte sur le grand écran.

Sept.
Son appartement n'était pas loin, il était presque à côté de la porte.

Six.
Alors il entra et une fois la porte refermée, les bruits de la fête furent enfin étouffés.

Cinq.
Ce semblant de calme lui faisait du bien.

Quatre.
Il n'avait que l'ascenseur à prendre. Alors, il le prit.

Trois.
Il appuya sur le bouton de son étage.

Deux.
Impatient, il pressa le bouton de fermeture des portes.

Un.
Mais une jeune femme y entra si rapidement, qu'il ne l'avait pas vu.

Bonne Année !
Puis il la vit. Elle semblait triste. Peut-être une âme en peine comme lui.

― C'est ça. Bonne Année, rétorqua-t-elle en essuyant ses joues humides.

✕✕

Ils détestaient tous les deux cette période de l'année pourtant si festive. Chacun avait leurs raisons, mais lui, c'était bien plus qu'une simple histoire de cœur brisé.

HIM. | Histoire pour le concours de la meilleure idée originale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant