Minuit et seize minutes.
― Mais nous sommes bloqués dans cet ascenseur, alors autant utiliser ce temps, poursuivit-elle.
―Vous voulez parler ?
― Ça rendrait cette attente plus supportable, répondit-elle, mal à l'aise.
― Un peu claustrophobe sur les bords ?
― Pour l'instant, ça va.
― Alors, je vous écoute.
― Vous êtes mariés ?Minuit et dix-sept minutes.
Peu importe s'il l'était. Après ce qu'il avait fait, il ne l'aurait plus été.
― Oui, finit-il par répondre.
― Comment s'appelle t-elle ?
― Sophie.
― Joli prénom.
― Pour quelqu'un jugeait que ma vie ne devait pas vous importait, se moqua-t-il.
― Je vous l'ai dit : il faut bien passer le temps. Au moins, en attendant, je pense à autre chose.
― Vous la connaissez cette fille ?Minuit et dix-huit minutes.
Bien sûr qu'elle la connaissait : c'était sa meilleure amie. Elle ne comprenait pas une telle trahison. Elle savait qu'elle craquait sur son fiancé depuis des années, elles en avaient même discutés et elle lui avait dit qu'elle avait acceptée la situation. Elle n'imaginait pas que l'attirance était réciproque et que sa meilleure amie la trahirait, malgré tout.― Non, mentit-elle.
C'était trop humiliant pour elle d'avouer qu'une trahison s'était passée sous ses yeux, que deux personnes qu'elle aimait énormément l'avait trahi et elle n'avait rien vu venir.
― Vous travaillez ? Demanda-t-elle pour changer de sujet.
― Je suis pianiste dans un club de jazz, et vous ?
― Je suis à l'école de danse.Minuit et dix-neuf minutes.
Il avait beau connaître cette soirée par cœur, il ne connaissait pas tout d'elle, pas encore. Comment deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser pouvaient être si semblables ?― J'adore la danse, renchérit-il.
― Ah oui ? Vous dansez ?
― Quand je ne joue pas, oui. J'invite des femmes au bar où je bosse et j'ai appris grâce à elles.
― Vous avez l'air d'avoir un sacré succès auprès d'elles, s'amusa-t-elle, votre femme ne doit pas être ravie.
― Elle ne l'est pas, mais j'ai appris à danser pour elle. Je l'emmène danser, on sort beaucoup grâce à ça.
― Quel homme !Il esquissa un sourire. Si seulement elle savait qu'ils n'avaient plus le temps pour vivre tout ça. Son visage s'était détendu, oubliant presque pourquoi il était là. Il se sentait mieux et c'était grâce à elle, mais à chaque silence, il se rappelait.
Minuit et vingt minutes.
Elle baissa les yeux vers sa montre et fronça les sourcils. Sa montre avait dû sûrement tombé en peine au cours de la soirée et elle ne s'en était pas rendue compte. Elle lâcha un soupire et appuya sa tête contre la paroi.
VOUS LISEZ
HIM. | Histoire pour le concours de la meilleure idée originale.
Paranormal✫ Concours orignal de @_PinkerBell_ ✫ 𝐏𝐋𝐎𝐓 𝐓𝐖𝐈𝐒𝐓 : Jonathan déteste le nouvel an. Danny aurait aimé le passer avec celui qu'elle aime. Mais à la place, ils vont se trouver dans leur malheur et se rendront compte qu'ils sont liés et que seul...