𝟎𝟑.

150 22 4
                                    

Minuit et trente et une minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Minuit et trente et une minutes.
― Je commence à avoir mal à la tête, dit-elle.
― C'est le fait d'être enfermé, ça ira mieux ensuite.

Encore quelques petites minutes et ce sera fini, pour un an. Encore quelques minutes et ça ira mieux, se dit-il.

― Vous n'avez plus rien à dire ?

Minuit et trente-deux minutes.
Elle le trouvait bien plus silencieux qu'il y a quelques minutes. En fait, le sujet de sa femme l'avait complètement refermé sur lui-même et elle ne savait pas comment lui faire penser à autre chose. Il n'avait pas répondu toute de suite. Elle espérait qu'il ne voulait pas l'insulter, ou lui faire une réflexion, car l'attente tournerait vraiment mal.

― Que voulez-vous que je dise, Danny ?
― Si je vous ai fait remonter des souvenirs douloureux, commença-t-elle, mais vous savez, je suis ridiculement curieuse, je veux toujours me mêler de ce qu'il me regarde pas. D'ailleurs, on me l'a toujours reproché, mais j'y peux rien. C'est dans ma nature et j'aime pas voir les gens mal, continua-t-elle, mais plus rapidement, puis si vous en avez marre de moi, il y a une trappe au plafond, je peux partir. Seulement, je doute de savoir grimper à l'échelle jusqu'au prochain étage, termina-t-elle, dans un ton plus "amusette".

Minuit et trente-trois minutes.
Sa façon de parler lui fit décrocher un sourire qu'il avait transmis à la jeune femme. Elle semblait fière de l'avoir fait sourire et cela l'amusait tellement qu'il émit un léger rire.

― On déteste tous les deux cette soirée, mais inutile de faire une gueule d'enterrement, on est deux dans ce merdier. On pourrait former une équipe et se sortir d'ici.

Il perdit son sourire. Si elle savait...

― J'ai encore dis quelque chose qui ne fallait pas, gémit-elle, je suis vraiment bête.

Il ne voulait pas la blesser ou la contrarier, mais c'était trop tard. Il avait envie de s'insulter, de se cacher, mais après tout, il pourra corriger tout ça l'année prochaine. Il savait pertinemment qu'elle ne se souviendrait pas de lui.

Minuit et trente-quatre minutes.
― Je suis désolée.

Mais il ne répondit pas. Elle soupira et glissa le long de la paroi pour s'asseoir par terre, les jambes repliées. Il commençait à réellement faire chaud à l'intérieur, ça devenait insupportable. Le silence s'était installé depuis peu et ça n'aidait en rien. Elle le fixa, il regardait droit devant lui et il semblait tellement pensif. Elle se demanda ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur de lui ? Pourquoi était-il si distant ? Si triste ? Si... Lui.

HIM. | Histoire pour le concours de la meilleure idée originale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant