Chapitre 1

35 0 0
                                    

Un dernier câlin pour Gérard Hellhart, une accolade pour ses deux frères et Lina Hellhart se dirige d'un pas assuré vers le terminal 5 en direction de New York. Sa valise n'est pas lourde mais la chaleur accablante de l'aéroport rend l'entrée dans l'avion un soulagement incroyable pour la jeune femme. Assise sur le siège 17b, elle jette un regard à sa voisine qui essaye péniblement d'atteindre son sac placé au fond du coffre à bagage, attache ses longs cheveux bruns en une queue de cheval basse et se plonge dans la lecture du dernier Harry Potter.

Onze heures et une escale plus tard, elle est soulagée de sentir l'avion se poser sur la piste d'atterrissage d'une des plus grandes villes des États-Unis. Elle attend patiemment que tous les passagers sortent de l'engin avant d'attraper son bagage et son sweat à capuche, et de descendre les marches menant à sa nouvelle vie.

Carolyn Belhaise vérifie l'heure sur sa montre pour la énième fois avant d'attraper les deux cafés que la serveuse du Starbucks lui tend et de se diriger précipitamment vers la sortie des passagers. Elle observe le tableau des arrivés, cherchant péniblement l'arrivé de l'avion 5467, venant de New Castle. Avant de pouvoir repérer ce qu'elle cherche, la jeune femme entend un éclat de voix familier.

« Oui papa, je suis bien arrivée. Oui je t'aime. J'ai 26 ans quand même, je sais prendre l'avion. Je dois te laisser, bisous. »

Et avant même de pouvoir exprimer sa joie, deux bras se resserrent autour de son cou. Lina embrasse chaleureusement sa meilleure amie puis s'exprime dans un accent anglais qui provoque l'hilarité de son interlocutrice :

« Dis donc, tu t'habilles toujours aussi bien ! J'ai droit à un accueil en robe. OMG et tu t'es teinte les cheveux en roux, c'est magnifique Caro !

- Et toi tu as repris l'accent de ton pays natal ! Les trois mois à Los Angeles ne t'ont pas suffi ? »

Les deux amies éclatent de rire en se remémorant le long voyage qui les avait autant soudées, 1 an plus tôt.

Après s'être calmées, elles décident de passer au Macdo avant d'entamer les quarante minutes de voiture indispensables pour rejoindre le logement de Carolyn, de l'autre côté de la ville. Elles choisissent toutes deux un menu bien rempli et rejoignent la voiture.

En ouvrant les grandes portes en bois de l'immeuble, elles posent un regard accablé sur les trois étages d'escaliers, puis sur les valises posées sur le trottoir. Lina ne se sent pas la force d'attraper ses bagages.

« On ne peut pas plutôt appeler ton copain ? Il pourrait porter mes valises, non?

- Non Lili, il est en France depuis 1 semaine. Mais il revient bientôt! »

La jeune Canadienne se met à sourire en imaginant son copain porter les bagages de Lina. Sa fainéantise n'apporterait les bagages qu'au premier étage.

A ce moment-là, son téléphone se met à sonner.

« Caro à l'appareil. »

Tandis que son amie répond au téléphone, Lina fait appel à ses dernières forces pour monter ses trois valises jusqu'à l'appartement qui va l'abriter ces prochaines semaines.

Lina termine son deuxième tour de Central Park avec un sprint de cent mètres. Il est vingt et une heures trente mais la chaleur de l'été persiste et la jeune femme, en t-shirt et short, sent la transpiration ruisselé sur son cou. Elle boit deux longues gorgées avant de traverser la route pour rejoindre sa nouvelle colocataire dans le bar où cette dernière travaille depuis 6 mois.

New York for a HellhartWhere stories live. Discover now