Chapitre 8

6 0 0
                                    

Le soleil se lève sur le premier jour de la troisième semaine de cours pour Lina. Elle sort péniblement de son lit et  met ses pantoufles. En ouvrant les rideaux de sa chambre, elle remarque la pluie battante s'écrasant sur la vitre. Malgré le manque de soleil, elle ne perd pas sa bonne humeur et va réveiller ses deux amies.

Le soir d'avant, les trois jeunes femmes avaient décidé d'aller manger au nouveau restaurant thaïlandais situé au bout du quartier. Elles avaient longuement échangée des confidences, autant que des fous rires et des souvenirs de leurs sorties. Lina et Carolyn avaient raconté à Olivia l'agression d'Alexandre, celles-ci devant se retrouver deux semaines plus tard au tribunal. Après avoir trop bu, Lina s'était jetée dans les bras de sa meilleure amie et s'était relâchée sur ses doutes concernant Julien, puis son collègue de travail et pour finir, lui avait reprochée sa relation avec Frédéric. Les filles avaient discuté longuement après ses aveux. Carolyn défendait promptement son copain tandis que ses deux amies soutenaient l'avis contraire. Elles avaient terminé la conversation sur le canapé de l'appartement, un verre de vin à la main.

Après avoir longé le couloir, Lina ouvre lentement la porte qui se trouve en face d'elle.

"Coucou les filles..."

Ne recevant pas de réponse, Lina allume la lumière de la chambre d'Olivia. Deux personnes sont étroitement enlacées, la couverture en boule à leurs pieds.  Un sourire malin s'affiche sur le visage de la spectatrice, qui se réjouit intérieurement de la proximité des deux jeunes filles, avant de ré-éteindre la lumière. Mais son sourire s'envole lorsqu'elle entre dans la cuisine pour se retrouver face à son nouveau colocataire. Assis sur une chaise, Frédéric termine son café. Il lève rapidement les yeux, scanne Lina d'un regard et retourne à son écran. Excédée par son comportement, l'étudiante fait fonctionner la machine à café, sort des crackers du placard et retourne rapidement dans sa chambre quand son café est près. Elle se maquille, finit sa boisson, enfile un jeans bleu clair et un hoodie abercrombie noir, puis attrape ses affaires de cours.

Huit heures trente. Le bus est bondé. En descendant, Lina retrouve Charlotte à l'arrêt de bus et marche jusqu'au Starbucks avec elle, avant de prendre la direction de l'amphithéâtre. S'asseyant au dernier rang, elle jette un regard aux élèves déjà dans la salle. Après avoir scanné la vingtaine d'étudiants présents, elle sort ses notes et relis les deux dernières pages. Absorbée dans son cours, elle ne voit pas Olivia qui accourt dans la salle et s'assoit à côté d'elle, une minute avant le début du cours. 

"Wow comment as-tu fais pour venir ? Quand je suis partie tu dormais encore !

- Mon porte monnaie a souffert. J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai eu à attendre qu'une minute pour un Uber et le traffic était léger aujourd'hui. C'est comme si Dieu voulait que j'assiste à ce cours de droit de la circulation.

- L'ironie du sort."

Les deux jeunes femmes arrêtent de rire lorsqu'elles sentent le regard lourd du professeur posé sur elles. Elles lui sourient timidement, s'excusent et se plongent dans leur cours. 



Carolyn marche rapidement dans les rues du Bronx. Elle se retrouve en face d'un grand bâtiment lorsque son téléphone affiche une notification.

VOUS ÊTES ARRIVES A DESTINATION.

Elle pousse les grandes portes de l'immeuble et se présente à l'accueil.

"Bonjour, je suis là pour l'entretien d'embauche. Carolyn Belhaise."

Peu impressionné par la robe bleue  moulante et le grand sourire de la jeune femme, l'homme a l'accueil lui demande de patienter. Elle s'assoit dans le fauteuil le plus éloigné de lu bureau d'accueil, à côté d'un aquarium. A sa gauche est assis un concurrent. Habillé d'un costard cravate, il lit tranquillement le New york times, sans se soucier de la nouvelle venue. Sentant son stress monter, elle attrape son téléphone.

JE VIENS D'ARRIVER A L'ENTRETIEN. JTM MON AMOUR.

En appuyant sur la touche envoi, elle regrette immédiatement son choix. Sachant que sa relation avec Frédéric n'est pas à son apogée, l'entretien n'arrangera pas les choses. La réponse ne se fait pas attendre mais au moment où elle ouvre la notification, une grande jeune femme vient la chercher. Son chignon parfait et sa mine déterminée stresse peu à peu Carolyn, qui la suit dans les couloirs du deuxième étage.



Comme promis, Lina se retrouve devant le grand théâtre à vingt heures. Ses paumes sont moites, elle joue depuis dix minutes avec son collier, assise sur un banc à l'extérieur de l'entrée. L'inquiétude que Julien lui ai posé un lapin ne fait que croître alors qu'elle voit les groupes d'adultes qui avaient jusqu'ici attendu devant les escaliers, entrer dans l'immeuble. Elle se lève, attrape son téléphone dans son sac, vérifie pour la énième fois ses messages, et décide de partir. Alors qu'elle traverse la cour du théâtre, son téléphone résonne dans la clairière vide.

" Où es-tu?

- Partie. Tu n'étais pas là.

- On a du mal se comprendre, je t'attendais à l'intérieur ! Viens vite, l'opéra va commencer."

Alors qu'elle raccroche, exaspérée, Lina retourne en arrière et entame les escaliers à l'entrée. Quelle idée de m'amener voir un opéra aussi !



Un bouquet de rose dans une main et son téléphone dans l'autre, Julien fait les cent pas sur le tapis rouge en face de l'entrée. Mais elle est où bon sang... Deux minutes avant la fermeture, il décide d'appeler son ex-conjointe. 

"Lili!"

Après une brève conversation, le jeune homme se précipite vers l'employé qui ferme les portes, lui suppliant de les laisser ouvertes quelques secondes de plus. A peine Lina arrivée, ils n'ont pas le temps de se dire bonjour que le spectacle commence. A la troisième rangée au milieu, leurs sièges les attendent. Gênés, ils traversent les sièges déjà occupés et s'assoient tandis que les lumières dans les allées s'éteignent et que le rideau de la scène s'ouvre. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

New York for a HellhartWhere stories live. Discover now