Deux heures plus tard, Lina sort de son cours de droit pénal accompagnée d'un nouvel exposé dû trois semaines plus tard. Elle passe chercher des cafés avant de rentrer dans le premier bus arrivant à l'arrêt du campus. La jeune femme balaie des yeux l'intérieur du bus à la recherche d'une place libre, avant de poser ses yeux sur Julien. Ses mains se mettent incontrolablement à trembler. S'approchant de lui pour pouvoir lui demander une explication par rapport au baiser qu'ils ont partagés, elle remarque qu'il est en pleine discussion avec une autre étudiante. Olivia. Lina reconnaît cette dernière, avec qui elle travaille en droit de la famille. Sa partenaire passe une main dans ses longs cheveux blonds avant de sourire à Julien. Le jeune homme se rapproche d'elle et l'embrasse doucement sur les lèvres.
Lina ne bouge plus. Le baiser reste figé dans sa mémoire tandis que les deux amoureux se sourissent de nouveau. Avec une envie pressante de s'enterrer six pieds sous terre, l'étudiante se retourne et se dirige vers le fond du bus lorsqu'Olivia la voit.
« Lina ! Coucou ! Tu veux venir t'asseoir avec nous ? »
Elle croise d'abord le regard de Julien. Embarrassé, il baisse les yeux et se concentre sur son téléphone. Par chance, le bus s'arrête à ce moment et Lina s'empresse de sortir de celui-ci, ne laissant aucune chance à Olivia Sohill de lui poser ne serait-ce qu'une question. Elle pose les cafés sur un banc, sort avec empressement son téléphone et appelle un uber.
∞
Arrivée devant son immeuble, Lina réalise qu'elle a oublié ses clefs le matin même. Elle appelle Carolyn, qui vient lui ouvrir la porte cinq minutes plus tard. En montant les escaliers, cette dernière lui raconte sa journée, remplie de ménage et de lecture. Arrivée dans l'appartement, Lina est surprise de voir Frédéric étendu sur le canapé, lui-même déplacé à l'autre bout du salon. La télévision déplacée à côté de la cheminée, diffuse le match de football : Angleterre Vs France. Elle va rapidement poser sa veste en cuir sur le porte-manteau avant d'ouvrir la fenêtre qui se trouve juste à côté.
« Alors, tu voulais me raconter quelque chose en montant à l'appart, Caro ?
- Ah oui... j'ai revue Alexandre aujourd'hui. »
Carolyn s'attend à une indignation de la part de son amie mais celle-ci ne relève pas ses yeux, braqués sur la cheminée.
« Lina ? »
La jeune femme reprend ses esprits et lui fait des yeux étonnés avant de lui demander de continuer à raconter son histoire. Quand son amie termine son récit, Lina est hésitante. Mais sa décision est prise lorsqu'elle aperçoit une larme couler sur la joue de Carolyn. Lui raconter qu'Alexandre tient des images d'elle nue la briserait encore plus qu'elle ne l'est déjà. Lina se lève, embrasse maternellement son amie sur le front et va lui préparer un chocolat chaud.
« Merde ! »
Lina entend vaguement le commentateur apprécier un but de la part de l'Angleterre, puis Alexandre frapper rageusement le canapé. L'intérêt minimum qu'il a pour sa petite amie en pleurs à côté la met hors d'elle. Elle sort de la cuisine et se dirige directement vers la télévision. Elle l'éteint avant d'amener son amie dans la cuisine.
« Qu'est-ce que tu fous ?!
- Ta copine s'est faite agressée et la seule chose qui t'intéresse c'est le match de foot ! »
Elle lui lance un regard froid et déterminé depuis le bar. Comprenant qu'il a tort, Alexandre s'approche doucement de sa petite amie et la prend dans ses bras.
« Je suis désolé bébé. Je ne pensais pas que ça t'affectait autant. »
Carolyn ayant retrouvée le sourire, son amie ne fait aucun commentaire mais elle n'apprécie pas la manipulation de son nouveau colocataire. Celui-ci lui lance un regard rempli de sous-entendu avant d'embrasser doucement sa bien-aimée.
« On en parle ce soir Caro ? Je dois aller bosser mais il faut trouver une solution.
- Et comprendre de quoi il parlait avec les photos... » ajoute Carolyn à l'attention de Lina.
« Tu ne sais pas de quoi il parlait, Lina ? »
Alexandre la regarde droit dans les yeux lorsqu'il lui pose cette question. Lina se sent piégée et préfère ignorer la question. Elle fait une dernière accolade à son amie, lui promet de discuter avec elle le soir même et part se changer.
∞
Il est treize heures lorsque les deux amoureux se retrouvent devant l'énorme bâtiment regroupant une centaine de magasins, placé au bout de la ville. Carolyn prend la main de son petit ami et se dirige vers l'escalator amenant à l'étage d'en dessous, réservé à la nourriture. En arrivant vers les fruits, le téléphone d'Alexandre se met à sonner. Étant à l'autre bout de l'allée, il ne l'entend pas. Sa petite amie prend le téléphone pour répondre lorsqu'elle aperçoit le nom de la personne qui appelle. « Emma ».
Son regard se pose sur Alexandre, qui choisit soigneusement les pommes qu'il place dans un sac en plastique, puis sur le téléphone. Carolyn se demande avec anxiété pourquoi l'ex de son ami l'appelle, mais avant qu'elle ne puisse lui poser la question, celui-ci aperçoit son téléphone dans les mains de la jeune fille et s'empresse de le lui prendre. Il pose le sac de pommes dans le chariot, puis s'éloigne rapidement pour accepter l'appel, sans un mot pour Carolyn. Celle-ci se convainc de faire confiance à Alexandre. Elle jette un dernier regard à son petit ami, qui marche vers la sortie du magasin, avant de continuer son chemin vers les légumes.
∞
Lina arrive au Starbucks une demi-heure avant le début de son travail. Elle profite de ce temps pour passer poser quelques questions au professeur qui supervise son exposé, puis commander un café latté. Lorsque l'heure arrive, l'étudiante demande à voir la manager, qui arrive quelques minutes plus tard.
« Tu dois être Lina Hellhart ? Bienvenue ! Je vais t'expliquer le fonctionnement du magasin, puis tu signeras quelques documents dans mon bureau avant de commencer le boulot. »
La jeune femme commence par débarrasser les tables sur la terrasse. Lorsqu'elle termine, elle attrape rapidement un gant, puis se positionne derrière le comptoir avant de prendre sa première commande. Un jeune homme s'affaire à faire deux cafés au caramel à côté d'elle. Ne sachant pas comment faire des cafés froids, elle galère de longues secondes avant qu'il ne lui vienne en aide.
« Je peux le faire toute seule.
- Apparemment non. »
Lucas Huntal lui sourit malicieusement avant de prendre la commande d'un énième client. Lina reste bloquée sur son sourire et ne remarque pas que la tasse est pleine. Elle appuie sur le bouton quelques secondes de trop et la tasse se renverse sur son jeans. Lançant un juron, elle s'excuse rapidement auprès du client avant de se diriger vers les vestiaires.
Après s'être changée, Lina remarque que la commande de son client est prise en charge par le grand jeune homme aux cheveux blonds et au sourire éclatant qui l'a aidé quelques minutes plus tôt. Il attrape trois cookies au chocolat et les tend à Lina.
« Tu pourrais les mettre dans un sac ? Sauf si c'est trop dur pour toi Hellhart. »
Malgré l'envie de lui répondre avec une remarque cinglante, la jeune femme veut faire bonne figure et attrape les pâtisseries qu'il lui tend.
YOU ARE READING
New York for a Hellhart
Roman d'amourLina Hellhart déménage à New York, dans le but de passer son Master en droit. Mais un obstacle amoureux se forge entre son passé et son future.