Lina retrouve Carolyn effondrée devant le bar. La porte de ce dernier est fermée et les lumières à l'intérieur sont éteintes. L'anglaise sort une bouteille d'eau et la tend à son amie, avant de s'asseoir à ses côtés.
La jeune serveuse tremble encore, sa vue est floue mais ses souvenirs sont clairs dans son esprit. Elle est appelée dans le bureau de son patron. Ce dernier n'a pas l'air sobre et titube jusqu'à la porte de son bureau pour la refermer derrière elle. Il se rapproche dangereusement d'elle et la tire par la taille vers lui. Ses mains descendent sur ses fesses.
« Alexandre arrête. Tu vas bien ? »
Sa voix est hésitante, elle se débarrasse des attouchements avant de reculer vers le fond du bureau.
« Viens ici.
- Alex tu es bourré. Arrête.
- Ferme la. »Alexandre referme une main sur les cheveux de Carolyn et l'oblige à se mettre à genoux.
« Si tu n'obéis pas, tu es viré.
- Alex calme toi. Arrête j'ai mal ! »
Mais la serveuse comprend qu'il n'est pas raisonnable, prend son courage à deux mains et frappe de toute ses forces dans l'abdomen de son attaquant. Alexandre s'effondre sur la chaise de son bureau. Elle en profite pour attraper son sac du porte-manteau et sortir en trombe du bureau. Avant d'arriver à la sortie du bar, Carolyn est en larme.
∞
Les deux jeunes filles sont confortablement assises devant Gossip Girl lorsque le téléphone de Carolyn se met à sonner pour la sixième fois de la soirée.
« Carolyn à l'appareil ? Encore toi ! »
Le ton de la jeune femme change rapidement quand elle réalise que c'est encore son ancien patron. Elle met son téléphone en haut-parleur et le pose sur la table base dans le but que Lina puisse écouter la conversation.
« Je suis désolé Caro... j'étais bourré ce matin et j'ai pété un câble. »
Alexandre est hésitant et sa voix est pleine de remords. Mais Lina ayant passée la journée à remonter le moral de son amie, ne voit pas ses excuses d'un bon œil et prend la parole.
« Ecoutes moi bien. Carolyn te voyait comme un grand frère ! Outre le fait qu'elle avait totalement confiance en toi, tu es un porc ! Qui nous dit que tu ne vas pas recommencer à la menacer ?
- Elle sait que je ne suis pas comme ça.
- Pourtant tu l'as fait une fois ! Ne rappelle plus. »Lina raccroche rageusement le téléphone.
« Il est gonflé lui ! »
N'ayant pas de réponse, elle se retourne et retrouve son amie, un sourire amusé sur les lèvres. Cette dernière sait que Lina ferait tout pour elle et se sent bien pour la première fois de la journée. Voulant changer de sujet, elle demande à son amie si le campus lui plaît. Carolyn remarque alors que le visage de son interlocutrice affiche une expression perdue.
Tous les souvenirs de ce baiser ressurgissent dans ses pensées. Que faisait-il à New York ? Pourquoi l'avait-il embrassé ? Elle n'avait pas senti ses lèvres sur les siennes depuis deux ans. Du jour au lendemain, Julien était parti en France et Lina ne l'avait plus revu.
Lorsqu'elle sort enfin le prénom de son ex, toute sa souffrance ressurgit et elle fond en larmes dans les bras de son amie.
Une longue discussion plus tard, les deux jeunes femmes se retrouvent chacune respectivement dans son lit, lumières éteintes.
« Ces prochains jours vont être catastrophique, mais on sera ensemble.
- Oui c'est vrai... Bonne nuit Lili. »
∞
La semaine suivante est paisible, les cours de droit sont longs mais Lina ne lâche pas l'affaire. Elle passe ensuite ses après-midis à chercher un emploi pour Carolyn, qui insiste que son amie ne se concentre que sur ses études.
Vendredi soir, les deux colocataires décident d'aller manger au Burger King avant de passer chercher le copain de Carolyn à l'aéroport. Elles commandent deux grands menus avant de s'asseoir à une table isolée. Après avoir fini une discussion sur les vacances d'Halloween approchantes, Lina décide de s'aventurer dans un sujet qui ne plaît pas à son amie.
« Pour le prix de l'appartement, je ne peux pas tout te laisser payer. Surtout que là tu ne peux rien payer Caro...
- On en a déjà discuté !
- Oui je sais je sais... mais j'ai trouvé une place au Starbucks de l'uni et c'est trop loin pour toi. J'aimerais que tu me laisses t'aider, de toute façon j'ai déjà dit oui.
- Lina !!! »La jeune femme affiche une mine sévère mais est soulagée de ne plus avoir le poids du loyer sur son dos. Cinq minutes plus tard, les repas arrivent et les filles dévorent rapidement ce qui est leur premier vrai repas de la journée.
∞
« Tu te rappelles quand je suis venue te chercher ? J'ai attendue trente minutes dans ce café pour être pile poil à l'heure et je me suis quand même dépêchée à la dernière minute pour rejoindre ta sortie. »
En entendant ça, Lina reconnaît bien son amie dans ce récit et lui sourit malicieusement. Arrivées devant la sortie, elle sent bien l'excitation de Carolyn, qui explose de joie dès qu'elle pose ses yeux sur son copain.
Le trajet du retour est joyeux. Frédéric raconte ses anecdotes de son séjour, et sa petite amie lui raconte à quel point il lui a manqué. Leurs discussions ne sont interrompues que lorsque le jeune homme reçoit un message, qu'il s'empresse de supprimer. Arrivés à l'appartement, ils sortent le Monopoly coincé sous le sofa du salon et Lina s'empresse de préparer des thés. Depuis la cuisine, elle regarde son amie enlacer son copain de tout l'amour qu'elle a gardée pendant tout ce temps en elle.
YOU ARE READING
New York for a Hellhart
RomansaLina Hellhart déménage à New York, dans le but de passer son Master en droit. Mais un obstacle amoureux se forge entre son passé et son future.