Lina se réveille en sursaut. Elle entend la porte d'entrée se refermer. Son réveil affiche 2h36 du matin. L'eau dans la salle de bain se met à couler. Elle se dirige doucement vers la salle de bain, située à l'autre bout du couloir.
« Caro ? ça va ? »
Mais la silhouette qui se tient devant le lavabo n'est pas celle de Carolyn. Le téléphone posé sur le lavabo se met à sonner, l'individu décroche à la hâte.
« Tu es bien rentrée ? Oui, j'ai passé une superbe soirée. Bonne nuit, je t'aime. »
Frédéric repose son appareil et se met à se déshabiller. Lina n'arrive pas à croire ce qu'elle vient d'entendre. Il trompe Carolyn ? Folle de rage, elle entre dans la salle de bain.
« Qu'est-ce que tu crois que tu fous ?!
- Wow wow wow... calmes toi Lina. De quoi tu parles ?
- Tu étais où cette nuit ? Tu trompes Carolyn !
- Sshhhh..... tais toi. Je vais t'expliquer. »Quelques minutes plus tard, Lina se retrouve dans son lit. Elle ne croit toujours pas Frédéric mais ne voulant pas réveiller sa meilleure amie, elle a machinalement accepté son excuse. Ce dernier tient sa version des faits avec force : il était parti faire un footing et sa sœur, qui habite en France, l'a appelée quand il est rentré. Lina prend la décision d'informer son amie dès que ce sera un bon moment.
∞
« Un café latté, un muffin au chocolat et un thé froid.
- D'accord. Votre commande arrivera dans quelques minutes. Merci d'avoir choisi Starbucks pour votre petit déj ! »
Lina attrape les vingt dollars que la femme lui tend, puis se dirige vers les machines à café. Elle attend patiemment que la personne devant elle finisse les siens, puis appuie sur lait et caffé. Pendant ce temps, elle attrape le reste de la commande dans les vitrines et les emballe.
« Alors, tu as réussi à ne pas renverser de café ce matin ? »
Quand Lucas Huntal termine de susurrer sa phrase dans son oreille, il s'éloigne doucement de Lina et continue à nettoyer le comptoir, un sourire malin figé sur son visage. À ce moment, il reçoit un coup sur l'arrière du crâne.
« Ehhh !
- Fous lui un peu la paix... »
Charlotte Sunday, partageant les mêmes horaires de travail que Lina, est témoin depuis plusieurs semaines des taquineries que subit Lina. Mais connaissant son meilleur ami, Lucas, elle lance à l'adresse de sa nouvelle amie :
« Ne t'inquiète pas Lili. Qui aime bien, châtie bien ! »
Les deux jeunes gens concernés par cette phrase se regardent longuement, rougissant chacun de plus en plus à force que les secondes passent. Leurs regards sont bloqués. Mais l'échange est interrompu par l'entrée d'un client. Lina revient soudainement à la réalité. Elle se retourne difficilement de Lucas, et s'adresse au nouveau venu.
« Bienvenue au Starbucks, que voulez.... »
Elle ne finit pas sa phrase que ses mains se mettent à trembler. Sa respiration se coupe. Son regard se braque sur les yeux du jeune homme en face d'elle. Il affiche un sourire confiant et s'approche du comptoir le séparant de Lina.
« Ju..Julien. qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je travaille juste à côté et je me suis dis que je pouvais prendre une pause. Je l'aurais prise plus tôt si je savais que j'allais te croiser Lili. »
Le jeune homme lui prend doucement la main mais Lina la retire instinctivement.
« Qu'est-ce que tu crois que tu fais ? »
Étonné par la réaction de son ex, Julien recule de quelques pas.
« Je suis revenu pour toi. Je pensais que tu serais contente de me voir...
- Ah oui ?! M'embrasser sans prévenir puis à peine une semaine plus tard, embrasser mon amie c'est ta façon de me dire que tu es revenu pour moi !
- J'ai déménagé de New Castle jusqu'ici pour toi... »Mais Lina n'écoute pas cette dernière phrase, elle réalise avec embarras que tous les regards sont braqués sur eux. Tout cela est trop pour elle. Des larmes se mettent à couler sur son visage lorsque Charlotte se précipite vers elle.
« Tu devrais prendre ta pause... »
En accompagnant Lina dans l'arrière-boutique, elle regarde amèrement Julien.
« Et toi, tu devrais sortir de là. »
∞
Carolyn ayant entendue ce qu'il s'est passé le matin même, décide quelques heures plus tard d'amener sa meilleure amie faire du shopping en plein centre de New York. Elles passent le plus clair de leur après-midi à faire du lèche-vitrines, puis à manger des Burgers dans un Five Guys.
Alors qu'elles sont sur le chemin du retour, Lina n'arrive plus à garder son secret. Elle demande à Carolyn de s'asseoir sur un banc quelques mètres plus loin, puis se lance dans son récit.
« Pourquoi tu ne me l'as pas dit Lina ? Je croyais qu'on était meilleures amies ! Il a des photos de moi nue, et tout ce que tu trouves à faire c'est de me le cacher ! Peut-être que tu ne vaux pas mieux que lui...
- Caro tu t'énerves contre la mauvaise personne là. Je l'ai fait pour te protéger. On va trouver une solution. Il va terminer en prison c'est promis. »
Carolyn, réalisant soudainement quel type d'agresseur elle a en face d'elle, fond en larmes dans les bras de Lina. Après avoir longuement discutées, elles décident ensemble d'aller porter plainte.
∞
Arrivées à l'appartement deux heures plus tard, elles s'installent confortablement sur le canapé du salon. Le début de l'épisode 9 de la saison 2 de Gossip Girl résonne dans l'appartement. Au même moment, Carolyn reçoit un appel. Pensant que c'est Frédéric, elle décroche sans réfléchir. Mais son visage tourne rapidement livide. Elle pose le téléphone sur la table basse et met son appel en haut-parleur.
« Alors comme ça tu vas porter plainte ? Je vous avais prévenu. Tes actes vont avoir des conséquences Caro. »
La voix d'Alexandre de l'autre côté de l'appel, se fait menaçante.
« Tu ne veux tout de même pas que ton petit ami découvre tes photos publiées sur Facebook, si ? C'est bien ce que je pensais, retires ta plainte d'ici deux jours. »
Il raccroche avant que Lina ne puisse rétorquer. Folle de rage, elle se retourne vers son amie pour découvrir que celle-ci sourit. Elle lui tend alors son propre téléphone, avec dessus, un enregistrement de la conversation.
« Avec ça, il finira en prison. »
Lina n'est que surprise par le courage de sa colocataire et la prend chaleureusement dans ses bras. C'est à ce moment-là que Frédéric entre dans l'appartement.
YOU ARE READING
New York for a Hellhart
RomanceLina Hellhart déménage à New York, dans le but de passer son Master en droit. Mais un obstacle amoureux se forge entre son passé et son future.