Lassée de toujours manger des tartines, Lina sort tous les ingrédients utiles pour faire des crêpes avant d'allumer son ordinateur afin de pouvoir trouver la recette. Une notification dans le bas de l'écran attire son attention. Message d'Alexandre Tyson. Piquée par la curiosité, elle clique sur l'icône accepter. Le manager lui a envoyé des images.
Entièrement téléchargée vingt minutes plus tard, Lina découvre des photos des toilettes du bar. Les premières sont inoccupées puis elle découvre une femme dos à la caméra, en plein changement de tenue. Quelques photos plus tard, la femme est tournée vers la caméra et son identité ne fait plus aucuns doutes. Par surprise, Lina lâche le paquet de farine qu'elle tient dans la main droite quelques secondes avant que Carolyn n'entre dans la salle.
Lina s'empresse de supprimer les images qu'elle vient d'apercevoir. Elle ferme l'ordinateur, évite le paquet de farine qui est toujours par terre et court avec son Mac dans sa chambre. Carolyn ne bouge plus, ne comprenant pas ce qu'il vient de se passer. Par peur que son amie puisse voir les images, Lina cache son Mac dans sa chambre, sous son lit. La jeune femme prend deux grandes inspirations, puis retourne dans la cuisine pour continuer ses crêpes, ignorant la question évidente de son amie. Dix minutes plus tard, malgré la bonne humeur de son amie, l'étudiante n'arrive toujours pas à sortir les photos qu'elle a reçues de sa tête. Pourquoi les a-t-il envoyés ? pourquoi les avait-il ? Devrait-elle le dire à sa meilleure amie ? Voyant le bonheur évident de sa colocataire, Lina préfère se taire et s'affaire à finir sa recette.
Une bonne heure et un petit déjeuner plus tard, Lina n'arrive toujours pas à penser à autres choses. Le bus s'arrête enfin en face de l'université. Tandis qu'elle se dirige vers l'amphithéâtre, son téléphone se met à sonner. Par peur, elle se refuse de regarder et continue à marcher nerveusement vers la masse d'étudiants attendant que les portes s'ouvrent. La jeune femme rejoint la queue au moment où neuf heures sonne le début des cours. Avant de pouvoir faire un pas dans la salle, son nom retentit à quelques pas d'elle. Lina se retourne mais la personne qui se tient devant elle n'est pas celui qu'elle attendait.
∞
Pendant ce temps, les deux amoureux marchent tranquillement sur une avenue non loin de l'appartement. Carolyn prend la main de son copain avant d'entrer dans le magasin Victoria Secret.
« Regarde. Elle m'irait bien cette nuisette ?
- Oui, vas l'essayer. »
La jeune femme traverse la salle avant de pénétrer dans une cabine d'essayage. En sortant, Frédéric n'est plus dans le magasin. Voulant absolument lui montrer ce qu'elle vient d'essayer, elle traverse les rayons avant de l'apercevoir au téléphone, à quelques mètres du magasin d'à côté. Mais la jeune femme n'a pas le temps de l'appeler qu'une main se referme sur sa bouche et l'entraîne fermement dans une des cabines. Carolyn ne reconnaît plus son ex-ami, qui la pousse agressivement contre le miroir de la cabine.
« Si tu vas te plaindre à la police des photos, sache que ce n'est pas la seule chose que je sais faire ma jolie. »
Choquée, elle n'a pas le temps de répondre qu'Alexandre est déjà sorti du magasin. La belle Belhaise se sent humiliée et plus du tout en sécurité, quand son copain entre dans la cabine. Prise par surprise, elle frappe incontrolablement son ami à l'abdomen. Carolyn attrape son sac et ses habits à la hâte avant de se ruer dans une autre cabine. Elle se change rapidement, attrape son téléphone et envoie un message à Lina lui expliquant la situation, sans oublier la question des photos. De quelles photos parlait-il ? Après cinq minutes d'attentes sans réponses, elle sort prudemment la tête de la cabine, seulement pour constater que son copain l'attend sur le banc posé en face des miroirs.
« Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Je ne voulais pas entrer, tu allais peut-être me frapper encore une fois sans raison. »
Son interlocutrice, totalement perdue, ne répond pas et va docilement s'asseoir à côté de lui, lui prend la main, et pleure toutes les larmes de son corps dans ses bras.
Les deux jeunes amoureux sont à l'appartement vingt minutes plus tard. Carolyn raconte brièvement l'histoire et les menaces à son copain, qui lui promet de ne plus la quitter. Quelques instants plus tard, la jeune femme s'endort dans ses bras.
∞
En se retournant, Lina se surprend à être déçue que son ex ne soit pas devant elle. Deux semaines plus tôt, elle n'aurait voulu ça pour rien au monde mais sa curiosité a pris le dessus. Elle ne se retrouve finalement qu'en face de son imagination. N'étant plus sûre de ce qu'elle veut réellement, l'étudiante se décide à oublier ça et retourne docilement dans l'amphithéâtre qu'elle fréquente depuis le début de ses cours. Alors qu'elle entre dans la salle, le cours de droit pénal commence.
YOU ARE READING
New York for a Hellhart
RomanceLina Hellhart déménage à New York, dans le but de passer son Master en droit. Mais un obstacle amoureux se forge entre son passé et son future.