« Alors, dernière question, tu penses que l'enfant doit être sous la garde de quel parent ?
- Je pense que ça devrait être la mère, sachant que le père a un casier judiciaire.
- Bonne idée Lili. »Olivia et Lina terminent enfin leur sixième cas de la matinée, et n'y tenant plus, elles sortent discrètement de la grande salle remplie d'étudiants, enclenchant quelques regards confus dans leur direction. Olivia rentre chez elle, tandis que Lina se dirige directement dans les toilettes situées à quelques mètres de la porte.
Après s'être changée en habits de sports, elle va rapidement poser son sac dans les vestiaires du Starbucks. Elle croise Charlotte, lui fait la bise et lui raconte rapidement sa matinée remplie de cours, puis pars courir.∞
Arrivée au bout de son deuxième tour de Central Park, elle vérifie qu'elle n'est pas en retard pour son déjeuner et rentre à l'appartement. En montant les escaliers, elle croise une jeune femme inconnue qui les descends, un sourire aux lèvres. Lina ne lui dit rien, mais sa suspicion ne fait qu'augmenter envers l'adultère de Frédéric. Elle entre sans faire de bruit dans le salon et se retrouve en face de celui-ci, à moitié habillé. Il est assis sur une chaise du bar de la cuisine, magasine à la main. Surpris de voir Lina, il remet à la hâte son t-shirt, posé à côté de lui.
« Tu n'es pas censé être à l'uni ? »
Frédéric n'est pas sûr de ce que Lina a vu et ne veut rien laisser paraître, malgré le fait qu'il se met à pianoter frénétiquement des doigts sur le bar. Son interlocutrice croise ses bras sur son torse, et lui adresse un regard assassin.
« Et toi tu n'as pas un boulot ? Carolyn compte sur tes revenus pour vivre et tu le sais. En plus, Dieu sait ce que tu faisais avec cette... fille. »
Frédéric lui adresse un doigt d'honneur avant de retourner son attention vers son téléphone. Abandonnant toutes chances de raisonner son interlocuteur, elle entre dans sa chambre, ferme la porte et appelle sa meilleure amie.
« Caro ? On se rejoint à quatorze heures pour manger, c'est ça ? »
Lina entend alors Carolyn rigoler doucement.
«Caro, je dérange ? Ah ok. Alors treize heures trente devant Sushi's Place avec ton amie. »
Quand Lina racroche, un sourire bienveillant s'affiche sur son visage. Son amie, si longtemps aveuglement amoureuse de Frédéric, tourne enfin son attention vers quelqu'un d'autre.
En arrivant, Lina a la suprise de voir Carolyn en grande discussion avec Olivia en face du restaurant.
« Coucou Caro ! Dis donc, c'est avec Oli que tu rigolais autant au téléphone ?
- Ummm... Oui. On s'est rencontrée au Starbucks mardi, quand je suis venue te chercher. »
Lina suprend un regard complice partagé entre les deux jeunes femmes, identique à celui qu'elle pouvait apercevoir entre Frédéric et Caroyln, au début de leur relation. Ne voulant pas déranger ce moment, elle demande une table pour trois au serveur positionné à l'entrée. S'asseyant au bout d'une table positionnée près de la vitre, son téléphone se met à sonner. Message de Julien Largetaux.
COUCOU, ON SE VOIT CE SOIR ? JE VEUX TOUT T'EXPLIQUER.
Lina préfère ignorer ce message, éteint son téléphone et le repose dans son sac. En levant ses yeux, ses deux amies sont déjà assises sur les chaises voisines. Mais la jeune femme n'arrive pas à se concentrer sur le menu et laisse son regard divaguer entre les clients présents dans la salle.
Quand les plats arrivent, Carolyn et Olivia sont en pleine conversation tandis que Lina ne pense toujours qu'au message.
« Lili, est-ce que tu vas bien ?
- Julien veut me voir... »
Un silence s'installe sur la table. Carolyn se prend à regretter sa question, qui attire rapidement l'attention d'Olivia.
« Tu veux dire... Julien Largetaux ?
- Oui pourquoi ? Comment le connais-tu?
- C'est mon copain!"
Lina ne répond pas, se lève de table et confuse, se dirige rapidement vers les toilettes. Sa meilleure amie, voyant une dispute arrivée, prend l'initiative de raconter la vérité à Olivia qui, quand Lina revient à table, est en pleurs.
∞
Quand la soirée débute, les trois amies sont installées sur le canapé du salon, Frédéric posé avec elles. Olivia est en pleurs dans les bras de Carolyn. Elle qui vient de quitter Julien, son monde s'écroule.
Lina, se sentant coupable, va préparer du thé et des chocolats chauds. Elle pose les tasses sur la petite table du salon puis propose de faire des cookies. Tandis que les deux autres filles approuvent cette idée, Frédéric fait la moue et demande à Carolyn de rester avec lui. Mais la jeune femme ne l'écoute pas, et pour la première fois, lui tient tête. Surpris par sa réponse et frustré de l'attention que sa copine porte à sa nouvelle amie, il sort de l'appartement en rage, prétextant un besoin de faire du sport.
Le jeune homme descend au deuxième étage du bâtiment et frappe doucement sur la deuxième porte qui se présente à lui. Une femme d'une vingtaine d'année lui ouvre la porte, et avant qu'il ne puisse s'expliquer, elle l'embrasse passionnément et le fait entrer dans son logement.
∞
Pendant ce temps, les trois femmes ont la soirée de leur vie. Carolyn et Lina font leur possible pour remonter le moral de leur amie, qui s'amuse à jeter de la farine sur tout ce qui lui vient sous la main, dont ses complices.
Quand les biscuits sont cuits, elles enclenchent le film Hotel Transylvania sur l'ordinateur de Carolyn et se posent dans son lit double. Elles s'endorment l'une après l'autre au fur et à mesure que le film avance, Lina la dernière, juste après avoir répondue à Julien.
YOU ARE READING
New York for a Hellhart
RomanceLina Hellhart déménage à New York, dans le but de passer son Master en droit. Mais un obstacle amoureux se forge entre son passé et son future.