Chapitre 3 [3/5]

1.4K 83 126
                                    

Sentant du chaud sur mon dos, je le touche et remarque qu'il était couvert de sang. Merde. J'ai pas fais gaffe. Tant pis. Bon, soit je me balade en soutif, soit je me balade avec une chemise en sang. La deuxième option me fait peut-être passer pour une psychopathe mais se serai bizarre de me balader en soutif. Tant pis. Je m'allonge et ferme les yeux. Je vais me reposer en attendant que Mikan finisse.

Plus tard:

J'ouvre les yeux et me relève. Mikan arrive juste à ce moment-là, elle m'explique ensuite, que Fuyuhiko allait bien et qu'on a plus à s'inquiéter. Bon c'est vrai, elle a flippé quand elle a vu mon dos, mais je l'ai direct calmé.

_Oh! Euh... c'est pour toi. Me dit elle en me tendant mes livres.

_Ah! Merci.

_Tu t'intéresse à la neurologie?

_J'aimerai en savoir plus sur la démence fronto-tem... po... rale, je crois...?

_J'ai quelques connaissance là dessus, si ça peut t'aider. Me dit elle timidement.

_Je veux bien!

_Que veux tu savoir là dessus?

_Comment elle se manifeste? Enfin, plutôt comment réagis la personne?

_On l'appelle aussi DFT, elle se manifeste par des troubles du comportement et du langage, qui varient selon les malades.

_Quel genre de trouble de comportement? Par exemple, je sais pas moi, imaginons ils ont des pensées assez... hors du commun comme une obsession sur quelques chose.

_Tu penses que Nagito est atteins de cette maladie?

_Nan, je ne le pense pas, il l'est. Il me l'a dit...

_Je comprends mieux, alors je vais tout t'expliquer.

_Oh euh Mikan!

_O-oui?

_Ne le dis à personne. Je ne sais pas s'il est d'accord pour que je le dise.

_Ne t'inquiète pas. Je garderai ça secret!

_J'ai toujours eut confiance en toi.

_Je-je-je ne trahirai pas ta confiance! Me dit elle les yeux aux bord des larmes.

_Je le sais bien. Dis je en souriant pour la rassurer.

Mikan m'a alors expliqué toute ce dont je voulais savoir, et cela m'avait beaucoup aidé. J'ai hésité à lui demander pour le cancer, je voulais en savoir plus et je savais que Mikan ne dirait rien à personne, mais je je ne l'ai pas fais, historie de garder cacher les Je n'ai pas été déçu du résultat. Maintenant je sais à quel moment sa maladie influence sur ses actions. Je ferrais plus gaffe la prochaine fois. Je dois être là pour lui. Parce qu'avec son comportement, les gens ont du mal à l'apprécier et c'est pas en partie de la faute à sa démence. C'est de sa faute à lui. La plupart du temps. Parce qu'apparemment la scène lors du premier procès était en partie de la faute de sa maladie.

Cependant, malgré qu'il soit un psychopathe pervers je l'aiderai quand même. Car tout le monde a droit à de l'aide.

La moitié de la journée était déjà passé. Le temps est passé si vite. Je pars pour rentrer me changer, car j'étais toujours couverte de sang, sang qui n'était pas le mien. C'est beaucoup plus bizarre... Je rentre dans ma chambre et me déshabille directement, jetant mes affaires par terre.

_Woaw je m'attendais pas à un tel spectacle!

Je me retourne brusquement et vois Nagito assit sur mon lit. MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT LÀ LUI?! Je prends ma chemise que j'avais enlevé et me cache avec.

Mon ultime voyage scolaire [Nagito X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant