Chapitre 5 [6/6]

1K 81 45
                                    

PDV Reader:

Chiaki était la traître, donc, la meurtrière de Nagito. Le talent de Nagito est vraiment effrayant...

Maintenant, on pouvait partir de cette île, on devait attendre que le compteur se finissent. C'est vraiment fini? Comme ça? J'ai du mal à y croire avec tout ce qu'on a traverser. Il nous relâche comme ça...?

J'entre dans ma chambre, fatiguée et m'écroule sur mon lit. Puis, en face de moi se trouvait une boîte. Qu'est ce que c'est? Je m'assois en tailleur, prends la boîte la mets sur mes genoux et l'ouvre.

C'est le manteau de Nagito. Qu'est ce qu'il fait là?! Je le prends et le serre contre moi. C'est bien son odeur... Je remarque ensuite quelque chose d'autre dans la boîte, une enveloppe. Je pose le manteau pour prendre la lettre et l'ouvrir.

« Ma chère [t/p],

Si tu lis cette lettre, c'est que vous avez réussis à démasquer le traître et que mon plan a marché. Je suis heureux que tu puisse continuer à vivre même si je serai pas là pour t'admirer.

Je voulais te remercier de me voir donner de magnifiques souvenirs sur cette île. J'ai été bien plus heureux pendant ces dernières semaines, que dans toute ma vie. J'ai beaucoup apprécié passer du temps avec toi. Quand j'étais avec toi, j'ai pus ressentir tellement d'émotion forte. Tu m'as beaucoup inspiré.

Je suis désolé. Désolé de t'avoir fais souffrir, alors que je déteste ça. Désolé de t'avoir fais pleurer, alors que je souffres en voyant tes larmes. Désolé de t'avoir inquiéter, alors que je le suis autant que toi. Désolé de t'avoir énerver, alors que je ne peux pas me taper pour t'aider. Désolé de t'avoir menti, alors que j'avais dis que je ne le ferai jamais. Désolé de t'avoir abandonner alors que tu n'aimes pas être seule.

Tout ce que je voulais, c'est que tu sois en vie et heureuse, quitte à mourir. Ma vie a beaucoup moins de valeurs que la tienne. Maintenant que je t'ai connu, pour moi il m'était impossible de vivre sans toi. C'est un geste égoïste, oui. Je l'admets. Mais je suis rassuré en me disant que tu n'es plus seule, donc je ne suis pas inquiet. Tu as tout les autres.

Je te donne ce manteau que tu as toujours aimé, je te dois bien ça. J'en ai plus besoin de toute façon. Tu trouveras aussi les photos que j'ai développé, dans l'enveloppe. Ces sont nos souvenirs.

Prends soin de toi et vis une belle vie au côté des autres.

Mon espoir, ma vie, mon amour, mon ultime, ma [t/p]. Je t'aime.

Nagito Komaeda, l'ultime espoir. »

Alors je ne le verrais vraiment plus...? Mes larmes qui coulaient de mes joues, tombaient sur la lettre. Ne voulant pas la salir plus, je la range dans l'enveloppe et y sort les photos. La plus part d'entre elles étaient des photos de moi qui souriait, mais une attire mon attention. Celle que qu'on avait pris tout les deux.

Il me manque... pourquoi... pourquoi tu es parti...? Je me sens si seule sans toi... T'es un enfoire égoïste! Tu me séduis et tu m'abandonnes! À deux jours de la fin du compteur... Si tu avais attendu que se soit terminé, tu aurai pus être avec moi, ici et maintenant! Mais... tu es parti... me montrant ton cadavre dans un état plus que horrible...

Si tu te montrais de nouveau devant moi, je te frapperai en te hurlant dessus et en te maudissant. Puis, je te serrerais contre moi et t'embrasserai une dernière fois. Ça veut dire qu'à ce moment-là, il savait que c'était notre dernier baiser ? C'est pour ça que j'ai senti qu'il pleurait, non pas parce que j'avais rompu avec lui. Mais parce que c'était notre dernier moment...

Mon ultime voyage scolaire [Nagito X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant