Chapitre 5 [4/6]

1.1K 71 86
                                    

Lorsque nous sommes arrivés, presque toute le monde était là. Fuyuhiko nous demande où sont Sonia et Hinata, je lui réponds alors qu'il était partis cherche Sonia à la base militaire. Mais quand il est revenu, il était seul, apparemment Sonia cherchait quelque chose mais on ne savait pas quoi.

On entre donc dans l'usine pour découvrir un camion, en marche, avec une grosse quantité de bombe. Putain... et dire que ce truc va bien nous tuer si on ne l'arrête pas. Akane demande à Kazuichi de désamorcer la bombe. Mais il nous explique qu'il ne pouvait pas car les bombes étaient programmés pour exploser si le moteur s'arrêtait. À chaque fois que l'on trouvait une solution, elle était ensuite balayé par une contrainte. C'était vraiment énervant.

Puis, Chiaki remarque un objet bizarre sur une boîte fermé, qui ressemblait à un lecteur de carte. Elle suppose qu'il y a un sens cache et que Nagito veut nous faire faire quelque chose. La question c'est quoi.

J'observe autour de moi et vois un PC. Je fais la remarque de sa présence aux autres et on décide de vérifier son contenu. Sa présence ne peut pas être un hasard. C'est l'œuvre de Nagito. Puis au moment, où Hinata le touche, une vidéo s'est lancé.

« Bonjour à tous. Bon travail... »

J'en étais sûre.

« Alors vous avez trouvez les bombes, huh? Croire en vous valait complètement la peine. »

_On dirait un message vidéo de Nagito. Dit Chiaki.

_Un message vidéo...? S'il a quelque chose à nous dire qu'il fasse en face! S'exclame Akane.

_Tu le connais, il y a un but à ça. Puis, à sa place, je n'aurai pas voulu rester près de nous, au risque de se faire massacrer. Dis je.

_Calmez vous... Nous ordonne Fuyuhiko. Pour l'instant, on doit regarder cette vidéo.

« Maintenant que vous avez trouvé les bombes, tout ce que vous devez faire c'est l'arrêter. Pour dire la vérité, ce n'est pas si difficile. Vous voyez, il y a un lecteur de carte. Tant que vous passez un e-Handbook, cela désamorcera la bombe. »

_Laissez moi m'en charger! S'exclame Akane.

« Cependant... cela ne marchera pas avec le carnet d'étudiant. Si vous voulez désamorcer la bombe... vous devez utiliser celle du traître. Pour être honnête... j'ai trouvé le traître après avoir observé les activités de tout le monde. Mais... j'étais un peu ennuyé qu'il ne soit jamais venu vers moi. Alors si les choses restent comme ça ... on dirait que j'ai perdu, non? C'est pour ça que j'ai décidé d'avoir une autre bataille. C'est votre dernière chance, traître... Que vas tu faire? La vie de tout le monde dépend de toi... que tu les sauves ou non, c'est à toi de décider. Je me demande comment cela va finir? L'identité du traître sera-t-elle enfin révélée? »

Donc, il veut que le traître se dénonce, encore. Il est vraiment accroché à son but. Akane propose que l'on fasse chacun notre tour, mais Kazuichi nous dit qu'on ne sait pas ce qui pourrait se passer si une personne qui n'était pas le traître passer sa carte. Puis Chiaki, avec tout le naturel du monde, sort sa carte et la fais passer. Un bip nous fais entendre que ce n'était pas le bon. Donc elle n'est pas le traître. Kazuichi s'énerve contre elle en lui disant que les bombes aurait pu exploser en cas d'erreur, mais elle répond naïvement, que ça n'a pas explosé.

Il remarque ensuite un bruit étrange venant du moteur, donc il vérifie la source de ce bruit et affolé il hurle:

_IL N'Y A PLUS DE GAZ!!

_Qu'est ce que tu dis...?! S'exclame Fuyuhiko.

_C'est une blague?! Criais je.

_Qu'est ce qui se passe s'il n'y a plus de gaz? Demande Akane.

Mon ultime voyage scolaire [Nagito X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant