Marina & the Diamonds ~ Fear and
loathing
En arrivant à la boutique, Chloé se précipite vers moi toute excitée.
- Oh Cris, vite viens voir ! Frantz a apporté l'enseigne !
Elle est vraiment en mode pile électrique. Je la serre dans mes bras en lui souriant et dépose mes affaires sur le comptoire à l'entrée. Puis me dirige vers le fond du local où ma meilleure amie est déjà repartie. Elle s'impatiente près de Frantz en faisant de grands gestes et en râlant de ma lenteur.
- Allez vite ! Viens voir ça !
Tout en continuant d'essayer de refouler ce qui s'est passé il y a quelques minutes, je m'approche d'eux. Ils regardent fièrement le mur argenté d'en face, destiné à accueillir très prochainement les bouquets d'exception.
Lorsque je me retourne, ce n'est pas un mais trois panneaux que je découvre. Elle a fait refaire les anciens. Je sens une bouffée de fierté et de satisfaction montée en moi. Tout y est. La calligraphie que j'ai soigneusement choisie, le dégradé de couleurs savamment dosé, les traits fins du logo que j'ai imaginé et dessiné. Et la disposition est exactement identique à ma maquette.
Je me rapproche un peu plus de la plaque pour admirer la qualité d'impression. Elle est remarquable, laissant deviner mes coups de crayons sur les contours du dessin. Mais ce qui m'émeut aux larmes, c'est la fine ligne sur la droite, en bas. J'y avais placé le prénom et le nom de la propriétaire mais c'est nos deux prénoms que j'y trouve, subtilement liés par une fine arabesque que je reconnais bien.
Chloé s'approche, me prend dans ses bras et pose délicatement son menton sur mon épaule.
- J'espère que tu ne m'en veux pas. J'ai pris la liberté d'effectuer une petite modification personnelle de dernière minute.
Je suis muette, encore une fois aujourd'hui. Tout ce que je voudrais exprimer reste coincé au fond de ma gorge. Je me tourne vers elle, les yeux brillants. Je vois Frantz s'éclipser discrètement pour nous laisser partager l'intimité de ce moment.
- Je... Bon sang Chloé. Je... Je ne sais pas quoi dire. C'est... C'est ton "bébé" tout ça..., dis-je en désignant l'espace autour de moi.
Ma meilleure amie vient à ma rescousse.
- Tu dis merci et c'est tout.
Elle me fait un clin d'œil et un immense sourire se dessine sur son visage. Elle repart vers la grande table en merisier massif que j'ai fait installer au centre. Je la vois revenir près de moi avec une liasse de papier qu'elle me tend.
- Qu'est-ce que c'est ? Mon contrat ?
- Lis ! Tu verras.
Je la regarde du coin de l'œil avec son air malicieux plaqué sur son visage puis je baisse les yeux sur les documents que j'ai en main. Je manque tout lâcher lorsque je comprends de quoi il retourne en réalité.
- C'est... C'est bien ce que je pense ? ai-je du mal à articuler, des trémolos dans la voix.
- Oui, jubile-t-elle ! Allez signe-moi vite ça !
VOUS LISEZ
COLLISION
RomanceLa passion ! La collision de deux êtres, deux âmes, deux existences qui se rencontrent, se heurtent... La passion est belle mais la passion est éphémère... Cristina n'avait jamais cru que la passion, la vrai, celle que l'on peut lire dans les rom...