Chap 8

1.8K 58 16
                                    

Jeudi. Hier il y a eu la fête... et Nicolas.

J'ai hâte de raconter aux filles ce qui s'est passé. J'aurais pu leurs raconter par message mais ça aurait été moins palpitant.

Je suis dans le bus et je n'ai toujours pas contacté Nicolas. Je ferais ça ce soir...

J'arrive au lycée et descends du bus. Caroline me saute dans les bras en me disant qu'elle est désolé et qu'elle n'aurait jamais dû me parler comme ça et qu'elle regrette. Je lui pardonne évidemment. On rentre dans l'enceinte du lycée.

Je cherche Math du regard mais je ne le vois pas. Ça doit se voir sur mon visage que je suis inquiète car Caroline dit :

- Il a dû partir dans le sud parce que son oncle est malade.

Caroline lit en moi comme dans un livre ouvert. Je lui demande :

- Oh non... comment tu sais ?

Je réalise que je n'ai pas son numéro. Je suis vraiment nunuche.

- Sam me l'a dit. Il revient mardi.

Et je pense alors à Nicolas.

- Faut que je vous raconte un truc à toi et à Sophie à la pause dej.

- Ok pas de soucis. Tiens je vois Sophie là-bas justement.

On rejoint Sophie et on discute jusqu'à la sonnerie. On va en cours. Je me rends compte que le temps est long sans Math et que je m'ennuie plus que d'habitude.

———

Pause déjeuner. On va au self tranquillement. On mange riz et poulet. Pas mon plat préféré mais ça passe. On s'assoit à une table de quatre avec Sophie et Caroline. Et je commence à leurs raconter en détail à partir de la fin de la fête.

- En gros, après qu'on se soit disputé, toi et moi, Caroline, j'ai décidé de partir de la fête. Math m'a rattrapé et m'a demandé pourquoi je lui ai... mis un vent. Je lui ai répondu que sa « façon de draguer » me déplaisais. Et je lui aussi dit qu'il me plaisait et que Caroline est moi on s'était engueulé. Et en disant tout ça j'ai pleuré beaucoup.

- Oh Ali...  dit Sophie, consterné.

- Et il... m'a prise dans les bras !

Je souris. Je suis complètement sous son charme.

- Vous l'auriez vu, il était pas du tout brusque. Il était protecteur. Je...

- Il y en a une qui est amoureuse... dit Caroline

- Je pense qu'après lui avoir dit tout ce que tu ressentais, tu as pu vraiment laisser place à tes sentiments... dit Sophie analytique et philosophe

Je reprends :

- Mais c'est pas tout ! En rentrant j'ai voulu boire un milkshake chez Mimi...

- Et ?! Dires les filles d'une même voix.

- Et Mimi était pas là, à la place il y avait un garçon, un beau garçon, moins beau que Math mais bon... Bref, je divague. Il s'appelle Nicolas. Mais vous voyez en rentrant j'ai crié « Salut Mimi c'est Alinounette » le surnom ridicule qu'elle me donne. Et donc Nicolas est arrivé et j'avais la honte ! Il m'a dit : « Qu'est-ce que je te sers Alinounette ? »

- Oh le con. Dit Caroline

- Ouais j'ai pensé la même chose au début et je lui ai dit ce que je prenais et en partant il m'a dit : «  Au fait moi c'est Nicolanounet »

- Trop chou ! Dit Sophie

- Exactement ce que j'ai pensé ! Il m'a donné mon milkshake et on a discuté un peu. J'ai appris qu'il vient lundi au lycée pendant deux mois. Il repart après en Bretagne.

Un bad boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant