« Mon propre souvenir est capturé au moment même ou je prends la photo. c’est finalement l’appareil photo qui me sert de mémoire. »
Nobuyoshi Araki
Petit rappel :
(T/p) = ton prénom.
(T/n) = ton nom.
(N/ma) = Nom de ta meilleure amie.
- - - -
Clic Clic Clic
Le vent sifflant légèrement, cela faisait une petite brise agréable en ce jour de canicule. Contrairement à dans les films, le bruits des criquets n'était pas aussi présent mais les oiseaux, eux, chantaient bel et bien.
Clic
Couchée sur l'herbe verte et fraîche, ton nez légèrement rebroussé et le bout de ta langue sortie, tu prenais la nature en photo. Passant du ciel à une coccinelle posait sur une petite feuille.
Crac
Brusquement, le papillon que tu tentais désespérément de prendre en photo depuis une vingtaine de minutes s'en alla. La bruit d'une brindille cassée l'ayant sûrement fait fuir.
Soupirant de frustration tu te releva péniblement, enlevant au passage les quelques feuilles qui s'étaient accrochées dans tes cheveux ainsi que la terre sur tes vêtements.
Tu pris nonchalamment ta montre rangée dans ton sac pour regarder l'heure. 7h15. Tu devais partir si tu ne voulais pas être en retard en cours.
Ça t'arrivais souvent de te lever tôt juste pour prendre des photos. La photographie c'était une grande passion pour toi, tu aimais faire passer des émotions à travers tes photos. Tu prenais généralement la nature en photo trouvant que c'était vaste et libre de choix. Ça te permettais aussi d'être seule, à l'écart du bruit de la ville, à distance des personnes pouvant ce montrant hypocrites.
- Salut !
La voix d'un garçon te ramena brusquement de tes pensées. Tournoyant sur toi-même tu reconnus un de tes camarades de classe. Kim Taehyung. Tu avais souvent eu l'occasion de lui parler, que ce soit pour des travaux en groupe ou juste parce que le cours de maths vous ennuyait.
Tu le trouvait unique. Souvent dans son petit monde, il avait une vision si différente des gens qui pouvaient l'entourer. Il avait une logique différente des autres. C'est pour cela que tu l'appréciais en tant qu'ami. Il n'y avait pas forcément de prise de tête, et la discussion allait en bon train avec lui.
- Kim Taehyung que fais-tu aussi tôt ici ? demandas-tu en prenant le chemin du retour.
Tu savais qu'il te suivait non loin derrière toi. Le bruit des brindilles cassées en était la preuve.
- Je suis venu voir Mr et Mme Lapin. répondit-il dans le plus grand des sérieux. Ils sont très matinaux alors pour que je puisse les prendre en photo il faut que je vienne tôt.
Ah oui. Toi et Taehyung partageait la même passion pour l'art de la photo. Il vous étiez souvent arrivé de vous donner des conseils sur vos clichés.
- Tu as réussi à les prendre en photo ?
Comme simple réponse il te passa son appareil pour que tu puisses voir de toi-même.
L'appareil en main, tu fis défiler les clichés concernant les deux petits animaux. Tu aimais beaucoup les photos qu'il prenait. On pouvait ressentir sa passion pour la photographie juste en fixant ses clichés.
- Même de bon matin tu fais de beaux clichés Taehyung, tu lui souris en rendant son appareil.
[...]
Marchant avec empressement dans la rue, tes talons claquant contre le sol, tu avançais d'une manière sûr de toi.
Cinq ans étaient passées à une vitesse folle. Tu avais eu ton diplôme puis tu étais rapidement entrée dans la vie active. La plupart de tes amis ne te donnait plus aucunes nouvelles, à part (n/ma) qui elle venait te voir tous les jours. Même Taehyung était sorti de ta vie. Votre petite amitié c'était vite arrêté pour ton plus grand regret.
Enfin bref, tu te rendais à une exposition de photo très populaires de diverses artistes et l'une de tes anciennes œuvres en faisait partie. Un cliché que tu avais pris pendant tes années de lycée. C'était une coccinelle posait sur une feuille encore humide.
Sur les lieux, un monde fou vint te saluer ainsi que te féliciter pour ta photo.
- (T/p) ?
Une main, bien plus grande que la taille de ta petite épaule, vint se poser sur celle-ci pour t'interpeller. Cette voix rauque te donnas la puce à l'oreille sur l'identité de son propriétaire.
- Taehyung ?
Et en effet, en te retournant tu pus découvrir un Taehyung différent. Comparé au lycée, son charisme était plus présent bien que son sourire soit toujours aussi unique.
- Tu viens voir les différentes œuvres ? demandas-tu en lui souriant.
- A vrai dire j'ai un de mes anciens clichés qui est en exposition aujourd'hui..je vois que toi aussi. Il lui sourit en retour.
- Oh c'est lequel ?
Tu avais toujours appréciée regarder les photos qu'il prenait et ça n'avait pas changé depuis le lycée. Il te prit la main pour vous diriger à l'opposé de là où vous étiez.
- Mais c'est...
Devant toi, se trouvait une photo qui te donnais la larme aux yeux. Ce cliché..c'était toi prenant en photo la dite coccinelle.
- Tu as toujours été une source d'inspiration (T/p)...Je me suis toujours trouvé chanceux de pouvoir te parler en tant qu'ami. Il prit une petite inspiration avant de te sourire à nouveau. Tu es une amie qui m'est très chère et ça m'agace de savoir que l'on ne se parle plus depuis la fin de nos études. Je te propose de garder contact.
Il te donna un bout de papier déchiré avec son numéro de téléphone écrit dessus.
La suite au prochain épisode hehe ~
VOUS LISEZ
IMAGINES BTS
FanfictionDe courts et longs Os sur ces 7 garçons qui forment le groupe sud-coréen : BTS.