Excès

994 65 17
                                    

Elle cherchait ses mots. À vrai dire chercher est un terme assez inexact vu les circonstances de la situation. Elle les connaissait parfaitement, les répétant à l'infini dans sa mémoire mais qui flanchaient vers un tourbillon de questions existentielles. Ça ne lui était jamais arrivé auparavant, elle avait toujours été confiante et savait dire parfaitement le fond de sa pensée. Mais cette fois c'était différent. Tout était différent, à présent, et rien ne semblait ne serait-ce qu'effleurer les souvenirs de son enfance. Petite, elle était très bavarde, déblatérant de sujets sans grande importance avec l'espoir d'un enfant illuminant ses yeux couleur noisette. Mais aujourd'hui, rien n'avait d'importance, si ce n'est que par son regard se posant sur elle qui attirait son attention qu'elle s'embrasait.
Et chaque jour, chaque heure, elle lui parlait, de tout. De tous les non-dits qu'elle ne pouvait expliquer avec des mots, de toutes ces fois où ses yeux brillaient lorsqu'il lui disait implicitement qu'ils s'attiraient, qu'ils se ressemblaient sur certains aspects.
Elle tenta d'articuler quelques syllabes, mais ne pouvait décrire ou ne serait-ce que mimer tout le brasier qui l'enflammait.
Elle était fatiguée d'aimer trop fort, de se remémorer chaque parole, chaque souvenir qu'elle pouvait voir aussi distinctement qu'un caillou au fond d'un ruisseau, comme les scènes d'un film.
Elle s'était promis ne pas tomber dans la dépendance, ne pas s'attacher aussi solidement, de ne pas aimer trop fort. Mais une voix lui susurrait au fond de l'oreille que l'excès d'amour définissait toute l'étendue de sa dépendance.

ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant