4↴ Tu mens

155 25 21
                                    


Madame Yang retourne dans la cuisine après notre conversation. Ce silence me perturbe. Je suis là depuis 16h47 et il est 17h23, Jeongin doit penser que je peux patienter, quelle erreur, j'aurai mieux fait de la passer à quelqu'un d'autre sa feuille. Félix par exemple, ou Hyunjin dans le pire des cas.

Le point positif c'est que je sais que Jeongin sait pas mal de chose sur Chan. Il a reçu un appel, moi j'ai rien. Il est monté à l'étage, comme si il avait quelque chose à cacher sur la conversation.

Le point négatif, c'est que j'en peux plus d'attendre.

Je vois une silhouette descendre les escaliers. Jeongin a les cheveux encore ébouriffés et humides, il porte un t-shirt noir et un jean, et une serviette blanche est posée sur ses épaules. Il en a mis du temps, pour une douche. Enfin.

Quand il tourne le regard vers moi, il m'adresse un petit signe de la main. Sa mère qui a dû l'entendre arriver, lui dit depuis la cuisine :

- Tu en as mis du temps Innie, Hyunbin a beaucoup trop attendu ! 

- Ne vous inquiétez pas madame, c'était rien, lui répondis-je tout en jetant un regard disant tout le contraire à Jeongin. 

- Oui eomma, je sais, dit-il à sa mère avec sa voix de petit garçon bien sage.

Je lève les yeux au ciel. Je sors la feuille de mon sac et la lui tend. Il l'a saisi mais je la retiens d'une main. Il me regarde l'air de ne pas comprendre.

- Où est Chan ? 

Il détourne la tête en soufflant.

- Je sais pas moi, chez lui je suppose.

- Jeongin, regarde moi quand je te parle, demandais-je, ce qui ressemblais à un ordre.

Je suis l'ainée, il m'a fait attendre, il me cache un truc, alors il doit m'écouter. Ses yeux se redirigent vers moi.

- Ecoute Hyunbin, on est pas si proche que ça lui et moi, je vais pas connaître sa vie non plus.

- C'est pas ce que ta mère m'a dit pourtant.

Je l'entends presque murmurer un joli <<Et merde>>. Il me scrute comme pour voir si je vais abandonner et retourner chez moi bien gentiment, si c'est ça il ne devrait pas se fier à son intuition parce que je ne compte pas lui obéir. 

Il passe une main dans ses cheveux. Je n'ai jamais compris pourquoi tous les garçons le font, si c'est pour se la péter, c'est raté, si c'est pour impressionner, c'est raté, si c'est pour se recoiffer, raté aussi. Ils devraient le savoir avec le temps. Pour en revenir à Jeongin, celui ci pousse son second soupir en à peine 3 minutes de temps. Il jette un regard vers la cuisine avant de chuchoter.

- On va éviter de parler ici, viens on va dans... 

- Le jardin, le coupais-je.

J'aurais bien aimé voir quel bazar est sa chambre mais on ne se connait pas assez pour que j'y entre et puis je préfère largement sortir d'ici, l'odeur de cookies va m'achever.

On atteint le jardin rapidement et s'installe sur une sorte de banc en bois, coller contre le mur, à l'abri du soleil. 

- Alors ? T'as reçu un appel de Chan. 

- Oui, un appel, tu veux savoir quoi ? lance-t-il comme pressé d'en finir vite.

- Il est où ? 

- Je sais pas j'ai pas demandé.

- Il va bien ? 

- Oui, oui, répond-t-il rapidement.

- Pourquoi il t'a appelé ? 

- On ne se connait pas assez pour que je te raconte toute la conversation, esquive mon interlocuteur en parcourant l'espace vert de ses yeux.

Ca sent le mensonge. Et les cookies.

- Jeongin ?

Il se tourne vers moi. J'ancre mes yeux kaki dans les siens et m'approche de lui, près, très près, tellement près que je peux affirmer qu'il vient de manger un bonbon à la menthe. Il tente de reculer mais si il le fait, il va rencontrer le sol, alors il essaie au mieux d'éviter mon regard. Faut pas se méprendre, je ne vais pas lui sauter dessus.

- Tu mens, soufflais-je.

Je reprend ma place après lui avoir fait passer un bon moment malaisant. Seigneur, plus jamais ça.

- Mais ça va pas la tête ? J'ai failli avoir un arrêt cardiaque ! exagère-t-il. 

- Ok cool, ça t'empêche pas de me cacher un truc.

- Mais je... 

- Tiens ta feuille, la moitié a déjà été corrigée en cours mais vu qu'on "ne se connais pas assez" je ne voyais pas pourquoi te la remplir, t'as Hyunjin pour ça, tu le connais bien lui. Ah et on a un contrôle sur le dernier chapitre de maths.

- Quel chapitre ?!

- On ne se "connait pas assez" pour que je t'en dises plus, va voir ton ami. 

- T'es sérieuse Hyunbin ? lâche-t-il.

- T'as bien utilisé ton phone pour parler à Chan alors fais le avec Hyunjin.

J'essaie de rester calme. J'avais l'opportunité d'en savoir plus mais monsieur fait le cachotier. Chan ne me répond pas, j'ai beau insister, je n'ai plus de réponse. J'apprend que Jeongin et lui on parlé ensemble, que Chan, lui, a appelé Jeongin. C'était il y a moins d'une semaine. Moi ça fais deux semaines que j'insiste. C'est à la fois frustrant et vexant. Surtout énervant. 

Ils sont de la même famille, ok. C'est pourtant bien moi que Chan considère comme sa meilleure amie. Il se passe quelque chose de gros pour qu'il me nie comme ça.

Je prend mon sac.

- Je sais pas ce que tu caches exactement, mais je te promets que je finirai par le savoir. Tu vas devoir t'habituer à beaucoup me voir ces temps ci. 

- Préviens juste avant de passer alors, on te fera des cookies.

Qu'est ce que je peux avoir l'envie de lui ranger son sourire au fond de sa bouche parfois.

Et dire que je l'appréciais presque. Dans de meilleures conditions, on aurait presque pu être amis. 

- Oui oui, à lundi.

A noter : le faire parler, tout moyen permit.

----------------------------------

-------------------------

----------------

------

-

1009 mots

J'avais de l'inspi, après j'sais pas si c'est pas un chapitre 'sans intérêt', j'espère que non.

Vous pensez qu'il est arrivé quoi à Chan ? ➡

Ah et par 'tout moyen permit', vous pensez que Hyunbin parle de quels moyens ? ➡

I hope you enjoyed ~ 💛






𝗥𝗲𝗰𝗮𝗹𝗹 𝗺𝗲 | [𝘀𝗸z] | [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant