6↴ Souvenir

126 17 7
                                    

italique = flashback.

-------------------------------

- Pourquoi Hyunjin est ici aussi ? je demande après avoir passé le palier de chez Jeongin pour la seconde fois de toute ma vie.

Je regarde Jeongin qui regarde Hyunjin qui me regarde puis Jeongin redirige son attention vers moi.

- Le professeur l'a inséré dans notre groupe pour le travail.

J'observe Hyunjin du coin de l'œil. Il est plutôt grand, les cheveux noirs, un grain de beauté sous l'œil gauche et un sourire plus brillant que mon futur. Notez que niveau visuel on est assez bon. Exactement comme on me l'avait décrit.

- Bon, moi c'est Kim Hyunbin mais je pense que tu le sais étant donné qu'on est dans la même classe.

- On se connait de vue, oui et puis Jeongin m'a un peu parlé de toi, répond Hyunjin.

- Alors comme ça on parle de moi à ses amis, Jeongin ? dis-je avec un grand sourire. Comme c'est mignon.

Le concerné lève les yeux aux ciel avant de jeter un regard noir à Hyunjin qui s'amuse de la situation. Je jurerais voir quelques couleurs sur ses joues.

- Vivement qu'on en finisse.

Une demi-heure plus tard, j'ai l'impression que mon cerveau est en surchauffe. Au début, Jeongin était un peu sur ses gardes à chaque fois que j'ouvrais la bouche, pensant que je parlerais de Chan, mais pour l'instant je n'y ai pas fait allusion. Bien sûr, ça ne va pas durer. Hyunjin est plutôt bon élève, ce qui me surprend un peu sans mentir et Jeongin est... très bon élève, comme d'habitude. A coté d'eux j'ai la forte impression d'être un quart de cerveau. 

- Jeongin... commençais-je.

- Quoi, encore ?

- Tu sais exactement ce que je veux.

Il souffle et ignore ma question pour interroger Hyunjin sur une notion de travail. Bon, c'est très aimable à lui. Quand je suis arrivée, je me suis installée en face de Monsieur Grain de Beauté sous l'œil gauche, et Jeongin s'est installé à sa droite. Mais le mieux serait de me rapprocher de lui. Je me lève et chuchote quelques mots à l'oreille de Hyunjin qui se lève et prends ma place, moi s'installant donc à la sienne à coté de Jeongin, à qui j'adresse un sourire. 

- Toujours pas décidé à me répondre ? lui glissais-je.

- Lâche moi avec ça, répond-t-il sèchement.

Je sers les poings et souffle un bon coup devant sa réponse. Je ne lâcherai pas, je ne peux pas, je dois le retrouver. J'en ai assez d'être dans l'ignorance, de savoir que Jeongin sait peut être quelque chose, qu'il soit tout près mais ne me dise rien.

- Hyunbin ? m'appelle Hyunjin.

- Quoi ?!

Il a l'air surpris du ton dont j'ai usé, contre mon gré. Je ne veux pas qu'il sache quoique ce soit en plus. 

- Excuse moi je suis fatiguée, je ne voulais pas te parler comme ça.

Je me lève et me dirige vers la cuisine pour boire un verre d'eau, cela m'aidera peut être à me calmer. J'ouvre le placard au dessus de moi puis attrape un verre. Celui ci me glisse des mains et vient se fracasser au sol, répandant une grande quantité de bout de verre. Je prie pour que les garçons n'ont rien entendu, le salon étant assez éloigné de la cuisine ça devrait être bon. 

J'observe les dégâts et décide de ramasser les gros morceaux à la main. A peine commençais-je que je me coupe la paume de la main. Je la lève pour mieux observer la blessure, qui me donne une sensation de déjà-vu.

- Sérieusement, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi maladroit dans ma vie.

Je lève les yeux au ciel face à la remarque du blond, qui sourit malgré ma petite maladresse. Le laboratoire de science contient beaucoup de matériel fragile, extrêmement fragile, étant la première semaine du mois, c'est à nous de s'occuper du rangement et apparemment je n'ai pas pu empêcher ma main de laisser tomber un flacon au sol, parsèment le sol de mini cristaux de verre. Je remarque une égratignure peu profonde traversant la paume de ma main et laissant couler plus de sang que je ne l'aurais imaginé. 

- Donne ta main, Hyunbin.

- Je vais m'en occuper t'inquiètes pas.

Mon interlocuteur saisi mon poignet et tapote ma blessure à l'aide d'un chiffon propre. J'observe son visage concentré face à la tâche dont il s'occupe minutieusement. Il prend du désinfectant et en asperge une petite quantité sur la coupure et je serre les dents face à cette douleur. 

- Alors comme ça c'est trop douloureux pour toi ? me taquine-t-il malicieusement.

Je détourne le regard face au sien insistant. Quelques minutes plus tard, un bandage recouvre la petite blessure.

- Tu n'avais pas besoin de faire tout ça, tu sais, fis-je remarquer.

- Ca aurait pu être plus grave, alors chut je ne veux rien entendre.

- Mais... 

- Chut.

- J'ai r-

- Kim Ho Hyunbin, je t'interdis d'en dire plus. 

Il n'y a que lui pour m'appeler comme ça, vraiment. Je souris malgré moi et lui donne une petite tape sur l'épaule, oubliant complétement ma coupure. Avant que je ne le touche, mon binôme saisi mon poignet, m'évitant surement de souffrir un peu plus. Je remarque alors l'air inquiet qu'il arbore et repense au sérieux avec lequel il s'est occupé de moi. Ce gars est en or, j'ai tellement de chance de l'avoir.

Je le serre dans mes bras.

- Je ne vais pas aller bien loin, pas besoin de serrer si fort tu sais, dit-il avec un petit rire avant de me serrer dans ses bras à son tour.

- Merci d'être là, Chan. 


Ma vue se brouille suite à ce souvenir. A ce moment je ne savais pas que tu allais disparaitre comme ça. J'aurais pensé à te serrer plus fort. 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

948 mots. 

Avis ? 

J'espère qu'il vous a plu en tout cas.

Thank u, don't forget to vote 🖤


𝗥𝗲𝗰𝗮𝗹𝗹 𝗺𝗲 | [𝘀𝗸z] | [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant