9↴ True tears

157 16 30
                                    


Salut, Hyunbin. Je vais bien... S'il te plait ne t'inquiètes pas. 
Je suis désolé pour tout ça et de te causer du souci. Actuellement je ne peux pas veiller sur toi, je t'assure que je déteste ça mais je ne peux pas.
Reste forte comme tu le fais tout le temps et garde ton sourire, rien que l'imaginer me fait sourire. Je ne veux pas penser que tu puisses pleurer.
Take care of you Hyunie. Tu me manques, je suis désolé.
Chanie t'aime, tu sais ? ❞

Sa voix s'éteind dans un bip sonore.

Il va bien Hyunbin, il va bien, ne t'inquiètes pas, il va bien... 

Malgré mes efforts pour y croire, je n'y arrive pas. C'est faux. 

Où est passé son accent enjoué ? Son sourire dans la voix ? La teinte de malice que celle-ci prend au téléphone ?
Je serre les poings le plus fort possible pour ne pas laisser couler mes larmes, mais sans résultat convaincant. Je presse ma main devant ma bouche et dirige mon regard vers le sol, pour cacher la rivière salée se déversant sur mes joues. 
Je suis désolée Chan mais mon sourire se fait de plus en plus rare.
 Apparemment je ne suis pas aussi forte que tu ne le pensais.

- Hyunbin ? me ramène à la réalité la voix inquiète de Jeongin.

D'un revers de manche, je balaie toutes traces de larmes sur mes joues et redresse la tête. Je m'efforce un sourire confiant et assuré. 

- Je vais bien.

Salut, Hyunbin. Je vais bien... S'il te plait ne t'inquiètes pas.

- Je t'assure, tout va bien, annonçais-je pour la seconde fois comme pour m'en convaincre moi même.

Une boule se forme dans ma gorge, encore. Jeongin lève sa main dans ma direction et replace une de mes mèches derrière mon oreille. Je recule brusquement et la saisi par reflexe.

- Tu vas mal Hyunbin, je... 

- Arrête, je ne veux rien. Il va bien, je vais bien.

Ma voix se brise à ces mots et une larme vient quitter mon oeil. Jeongin me prend dans ses bras et je me laisse faire, cessant de lutter contre moi même.

- J'en peux plus... gémis-je entre deux sanglots.

Mon interlocuteur me caresse la tête avec douceur, ce qui le don de calmer mes pleurs. Je ne sais combien de temps nous restons dans cette position, mais Jeongin attend que je reprenne mes esprits avec patience, en m'assurant que tout vas bien. Et je lui en suis reconnaissante.

Les minutes passent avant que je me décroche de lui, mon calme étant revenu. Je tente de ne pas repenser au message vocal, même ci il reste dans un coin de mon esprit. Je lève de façon hésitante mon regard vers Jeongin qui me fixe avec attention.
Et je suis horriblement gênée. Ce n'est pas dans mes habitudes de me comporter si tactile et sensible.

- C'est normal tu sais. De pleurer et d'avoir besoin de quelqu'un, lance-t-il avec un demi sourire. Même si tu es rouge tomate, ça a été un plaisir.

- Oui bon merci Innie. J'étais juste bouleversée, me justifiais-je en récupérant mon sac au sol.

- Mais je suis sérieux. Arrête de tout porter pour toi toute seule. On est peut-être pas les meilleurs amis du monde mais je peux t'aider Hyunbin.

Ses mots me heurtent de plein fouet. Je ne veux inquiéter personne avec mon problème, je ne veux pas faire souffrir les autres par ma faute et mes caprices, mais c'est vraiment dur de tout garder. Je sais qu'il a raison. Nous ne sommes pas si proches que ça, même si c'est triste, c'est grâce à Chan que nous en sommes là, à se côtoyer. Et lui, à me faire réaliser tout ça. Lui qui atteste vouloir m'aider. Venant de lui, je suis assez dans l'incompréhension.

- Tu... t'es sérieux ? Pourquoi ? tentais-je.

Il tourne la tête en direction de la fenêtre à sa gauche et finit par se diriger vers celle-ci.

- Comme une dette que j'ai envers Chan. Il... m'a beaucoup aidé quand j'étais plus jeune et je lui en suis tellement redevable. Mais ne vas pas penser que je le fais contre mon gré, au contraire, j'ai envie de te faire aller mieux. Désolé si j'ai pu paraître désagréable à un moment donné, mais c'est dur... tout ça.

Sa voix semble être sur le point de se briser et tout un coup je le vois différemment.
J'ai été égoïste de ne penser qu'à mes petits sentiments, alors que Jeongin traverse aussi la disparition de Chan, ils sont de la même famille.
Ses yeux ont l'air de refouler quelques larmes et ça m'atteint beaucoup plus que ce que j'aurais pu imaginer. Doucement, je le force à me regarder et lui saisi la main.

- Ecoute Innie, je suis désolée aussi. Je n'ai fait que me soucier de moi, moi et encore moi. Tu restes le plus jeune de nous deux, alors je veillerais sur toi, si tu as le moindre problème viens m'en parler, et si quelqu'un te cherche des noises j'irais le frapper. On est amis.

Je lui offre un sourire auquel il y répond par un petit rire après quelques secondes d'étonnement. 
Certes il ne m'a rien révélé par rapport à Chan, mais comme une dette, je vais moi aussi me soucier de lui.

Et retrouver mon meilleur ami par la même occasion.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

. 888 mots.

Petit chapitre sentimental, enfin j'espère que ça l'est rien qu'un petit peu. 
Si vous avez quelques conseils au niveau de mes descriptions (les sentiments surtout, je ne me sens pas la plus à l'aise avec à l'écrit), faites le remarquer en commentaires hehe.

Avis ?

Hope you enjoyed ✨


𝗥𝗲𝗰𝗮𝗹𝗹 𝗺𝗲 | [𝘀𝗸z] | [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant