5↴ Binômes

167 25 9
                                    

Comment mal commencer une journée : ne pas se lever à temps pour les cours à causes d'insomnies.

Comment mal continuer une journée : commencer les cours avec Mme Kang, professeur de mathématiques. Des mathématiques, un matin. Un lundi matin. Vous n'avez pas gouté à la souffrance tant que vous n'avez jamais assisté à un de ses cours. 

Je passe le portail de l'établissement de justesse avant sa fermeture et m'engouffre dans le hall plein d'élève. On porte tous l'uniforme mais souvent les sweats me manquent. La sonnerie retentit et chacun rejoint sa salle de cours. Une main tapote mon épaule, je me retourne : 

- Encore en retard Hyunbin, me taquine Baekhyun. On se voit à l'intercours.

On s'entend bien lui est moi, je ne sais pas depuis quand exactement mais ça s'est fait tout seul, maintenant on traîne ensemble, avec Chan. Ma gorge se serre. Ne pas y penser aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui, le premier qui me titille à son sujet je le gifle. Je rejoins ma salle et sans surprise, elle est déjà pleine d'élève, la prof n'est pas encore arrivée. Tant mieux. Je passe la porte et sans surprise, Eun-Mi retouche son maquillage. Eun-Mi c'est le parfait cas que je ne peux pas supporter : hautaine, hypocrite, bref typique d'une peste.

- T'enchaines les retards Hyunbin, tu vas bien ? me lance justement celle-ci, moqueuse, bien sûr son "tu vas bien" ne confirme que son hypocrisie. 

Un fin sourire prend place sur ses lèvres, que j'aurais bien cousues entres-elles d'ailleurs, ses yeux quittent son miroir de poche et se pose sur moi. Quelle horreur.

- Mêle toi de tes affaires. D'ailleurs tu devrais vite rajouter du maquillage, on voit encore ta sale face.

Je gagne ma place au milieu de la salle tandis que ses yeux me suivent avec dégout avant de me regarder de haut. 

Comment mal commencer une journée : connaître Eun-Mi. Je ne le souhaite à personne.

La professeur entre enfin dans la salle et nous toise chacun un par un. Elle commence par faire l'appel. Je réponds à mon nom et suit celui de Chan. 

- Quelqu'un pourrait me dire pourquoi il ne vient plus en cours ? 

- Madame ! Hyunbin et lui se connaissent bien, elle sait peut-être quelque chose.

Eun-Mi. Si elle l'aurait mise en hibernation (je parle de sa bouche, enfin de ce qu'il en reste sous son gloss), le monde se porterait mieux, mais non. Mme Kang dirige son regard vers moi en attente d'une réponse. 

- Il... commençais-je.

Il est quoi ? Je ne sais même pas. Je ne sais rien. Il est juste plus là, et je ne sais même pas pourquoi. Je ne peux même pas répondre à cette question, il a disparu, si elle aurait interrogé Jeongin, je me demande ce qu'il aurait répondu. Pas la vérité en tout cas. Mon cerveau déforme la vérité et je sort un mensonge :

- Il est malade.

Je suis moi même choquée par l'incrédibilité de cette phrase. 

- Ses parents ne répondent pas au téléphone pourtant, retorque Madame Mathématiques avec un regard insistant. 

- Ils sont en Australie madame, il a pourtant transmit des documents au secrétariat le précisant, vous devez le savoir, répondis-je, faisant taire son insistance.

Après ça le cours se poursuit comme d'habitude, dans l'ennuie et la mauvaise humeur. 

Lorsque la cloche retentit je me dépêche de ranger mes affaires pour éviter une petite conversation avec Pot-de-peinture, lui manquer de respect (en prenant compte qu'elle n'en mérite pas) suit toujours un petit règlement de compte. Sauf que je ne veux surtout pas perdre de temps pendant l'intercours avec elle. Je prend mon sac et quitte la pièce, je décide de me diriger vers la salle de Baekhyun, près de la mienne.

𝗥𝗲𝗰𝗮𝗹𝗹 𝗺𝗲 | [𝘀𝗸z] | [PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant