Je vais vous le dire, je n'ai jamais ressenti un cocktail de sentiments aussi étrange. Voici mes explications :
Quand on est entrés dans le gymnase, Morgan et moi, notre famille nous attendait dans les gradins, chose habituelle. Elle se pointe toujours à tous les évènements importants. La seule à qui il arrive d'être absente, c'est maman, mais elle est honnêtement pardonnable : le plus souvent, c'est parce qu'elle est au tribunal et qu'elle ne peut pas le quitter. Quant à notre père, eh bien, il n'est tout simplement jamais là. Nous avons donc été bien surpris de le voir debout entre maman et Sébastian, grand sourire aux lèvres, nous saluant d'un geste de la main comme si tout était normal et qu'il venait tout le temps. Morgan, comblé, s'est aussitôt précipité à sa rencontre. Ils ont parlé de tout et de rien pendant un long moment, puis mon frère s'est mis à attaquer Stiles de mille-et-une question à propos d'où on était aujourd'hui et de ce qu'on a fait. Celui qui est désormais mon petit-ami lui a répondu en omettant certains détails, me lançant des petits regards en biais avec un sourire. Le bonheur est donc apparu, ainsi que l'impatience qu'on puisse se retrouver seuls et se câliner - on s'est mis d'accord pour ne le dire à personne, pour l'instant.
Mon petit frère a alors, d'un seul coup, changé d'humeur. Il est devenu blême et est descendu des gradins pour aller rejoindre Nicholas, qui entrait en compagnie de Zack, un bras autour de ses épaules, et de ses potes (je tiens à préciser ici que Zack et ses amis - le groupe de Louis, camarade de classe de Morgan - sont les rois du lycée et que tout le monde à peur d'eux). Louis, le chef de la bande, s'est mis face à lui et lui a dit trois mots : Tu as perdu. Je ne sais pas ce que ces mots signifient, mais ils ont agit sur mon frère comme s'ils représentaient son pire cauchemar. Paniqué, il a emmené Nicholas à l'extérieur du gymnase pendant quelques minutes. Quand il est revenu, il était seul, et il vibrait d'une haine qui ne connaissait aucune limite, si forte que l'odeur a envahi toute la pièce. Il est resté de marbre quand je lui ai demandé ce qu'il y avait, mais son regard me donnait l'impression qu'il était prêt à commettre un meurtre.
Le match a commencé, et papa s'est mis à encourager Morgan seulement. Manifestement, ma famille a remarqué l'état anormal de mon frère et s'est dit qu'un peu d'encouragement lui ferait le plus grand bien, mais le petit garçon en moi, désireux d'attirer la fierté de son père, a été blessé et a commencé à devenir jaloux. Le jeune adulte, lui, a laissé la honte s'emparer de lui, parce que ce n'est pas la faute de mon frère. J'ai commencé à faire des erreurs dans mes gestes, à manquer tous mes paniers et toutes mes passes, etc...
Quant à Morgan, il s'est mis à se déchaîner. Je veux dire, vraiment. Il ne fait pas que jouer. Il se défoule sur tout ce qui bouge. Il bouge si vite sur le terrain qu'il frôle la limite à ne pas franchir pour perdre le contrôle. Il marque des paniers à trois points sans jamais faire rebondir le ballon contre le cerceau. Il contourne les adversaires, fait des figures pour leur sauter par-dessus, et surtout, il se retient visiblement de défigurer Zack avec ses griffes. Je l'ai déjà vu en colère, mais jamais comme ça. Un halo rose l'entoure, comme si son âme elle-même était en colère et voulait à tout prix se défouler. On n'est pas les seuls à avoir remarqué ça. Certains joueurs l'évitent ou le regardent avec méfiance, voire avec crainte. De loin, j'arrive à voir les yeux de mon frère briller d'un éclat jaune vif. Il ne s'est pas transformé, mais c'est tout juste. Les parents et Sébastian échangent des messes basses pour déterminer s'il faut, oui ou non, aller chercher le coach et lui livrer une raison valable de faire sortir Morgan de ce terrain dans l'immédiat.
Voici donc les émotions qui m'animent en ce moment : inquiétude, impatience, bonheur, jalousie, colère, peur, honte. C'est vraiment un très beau cocktail, très bon pour la santé mentale, vous devriez essayer.
VOUS LISEZ
Torn Soulmates {Tome 1} - Little Paradise
FanfictionQui a dit que les âmes-sœurs avaient une vie de rêve ? Derek et Stiles se sont rencontrés quand ils avaient tout juste huit ans. Derek, effrayé par l'idée de blesser Stiles ou de se voir rejeté à cause de sa nature de loup-garou, ne lui a plus parlé...