Aujourd'hui je passe le brevet, et oui déjà 3 semaines ce sont écoulé depuis qu'Eva à dormi à la maison.
Je me prépare et descend manger. Vingt minutes plus tard je sort de la maison pour aller au collège. Ces quatres prochains jours je vais réviser et passer le brevet. Dans une semaine je suis en vacances !
______________________________________Ça y est j'ai fait mon brevet et je stresse énormément car dans trois jours ont à les résultat ! Aujourd'hui on est vendredi et je vais au collège juste pour rendre mes livres. Donc on peut dire que je suis en vacances ! Je vais rejoindre Eva au collège dans vingt minutes.
Vingt minutes plus tard.
- Salut Alix ! Ça va ?- Salut Eva ! Oui et toi ?
- Super.
On rentre dans la salle pour poser nos livres. Une fois terminée ont dit au revoir à tout le monde puis on parti.
- Tu vas tellement me manquer Alix !- Toi aussi Eva !
On se fit plein de câlin jusqu'à ce que sa mère vienne la chercher. Et voilà ma meilleure amie partit pour les vacances.
______________________________________- Alix il y a la lettre pour le résultat de ton brevet ! me crie ma mère.
Je descend rapidement les escaliers et trouve ma mère, mon père et ma soeur assis sur le canapé.
- Tiens ouvre la chérie, le dit mon père en me donnant la lettre.
Je l'ouvre, la lis et hurle de joie.
- OUIII !!! hurlais-je.- Je suppose que tu l'as eu ? demande ma mère.
- Oui c'est ça !!
- Bravo Alix ! dit ma soeur.
- Bravo ma puce ! dit ma mère.
- Bravo ma chérie je suis fier de toi ! dit mon père.
- Merci ! dis-je en leurs faisant des câlins.
Je monte et annonce la bonne nouvelle à Eva qui le félicite.
Deux heures plus tard.
- Alix a table !! crie mon père.
Je descend les escaliers et vais à la cuisine. Pendant le repas ma mère reçoit un appel, elle prend son téléphone et va au salon.
- C'est qui ? demande Lila à mon père.- Je sais pas Lila.
Ma mère revient dix minutes plus tard.
- Mamie c'est cassé la jambe en tombant dans les escaliers.- Oh mince ça va j'espère ? On devrait peut être l'appeler en visio.
- Euh oui...
- Qu'est ce qu'il se passe ? demande mon père.
- Je suis désolé Alix mais on a pas le choix...et ça va pas te plaire...
Désolé pour le suspens mais je pense poster la suite demain.
VOUS LISEZ
Moi, mon cheval, ma vie
AdventureAlix est une jeune collégienne de 15 ans qui vit à Los Angeles avec ces parents et sa petite soeur de 6 ans. Alix a une meilleure amie, Eva. Pour Alix ça ne sera pas un été comme les autres, ça vie va changer en deux mois...