CHAPITRE 8

55 2 0
                                    

- Si Jumper n'a pas été dressé d'ici deux semaines il ira...

- Oui ?! demandais-je inquiète.

- Il ira chez Mr.Jonhson...

- J'ai eu peur ! J'ai cru qu'il allait aller à l'abattoir !

- C'est une torture là-bas...il va pas y arriver..., dit mon amie blanche comme un linge.

- Oula ! Ça va ?

- Non...

- Venez on va dans le pré qui est juste à côté, dit Thomas.
Ont acquiesce toute les deux et on sort du box.
Arrivé dans le pré ont alla s'asseoir sous un arbre un peu plus loin.
- Alors qu'est-ce qu'il fait ce fameux Mr.Jonhson ?

- Il est horrible ! crie Maya.

- Calme toi Maya ! dit Thomas en la prenant dans les bras.

- Pourquoi tu lui en veux autant ? demandais-je à Maya.

- Dit lui j'ai pas la force d'en reparler, dit Maya en éclatant en sanglot.

- D'accord. Un jour on a découvert que Bella était enceinte et on était tous très excité. Plusieurs mois après Bella à accoucher d'un beau petit poulain qu'on avait baptisé Éclair. Plusieurs jours plus tard, quand on allait voir la mère et le fils on découvrit la porte du box d'Eclair ouverte avec des empreinte de botte pleine de boue devant le box, Bella était devenu ingérable elle tapait sur son box et se cabrait. On est partit à sa recherche pendant plusieurs jours mais sans rien trouvé jusqu'à ce qu'on le trouve attaché dehors sous la pluie sans eau ni nourriture. On a attaché nos chevaux et on sait approché d'Eclair. Dès qu'il nous a vu il est devenu fou, il donnait des coups de sabots dans tout les sens.  Ces yeux reflétaient que de la peur. Mais évidemment avec tout se bruit Mr.Jonhson est sorti et nous a vu. Il sait approché dangereusement de nous. Il nous a demandé ce qu'on faisait ici, Maya à exploser et lui a crier que c'était un monstre qui avait volé Éclair et plein d'autres animaux, et qu'il mal-traitait les animaux ce qui a bien sûr énervé Mr.Jonhson qui nous a crié de partir et de ne plus jamais revenir et de ne plus jamais approché son poulain si on ne voulait pas des ennuis. Il nous a sorti de sa propriété et depuis on ne peut plus y aller. La propriété entouré de barrière électrique, même son portail est électrique.

- C'est...c'est horrible ! Bella n'a plus jamais vu son poulain, en plus il se fait mal-traité et on sait pas non plus si il est vivant. Et si je n'arrive pas à dressé Jumper en deux semaines il est mort !
Je n'arrive plus à tenir et du coup j'éclate en sanglot.
- Oh non les filles arrêtez de pleurer ! Écoutez moi on va tout faire pour savoir si Éclair est vivant et si c'est le cas on va élaboré un plan pour le faire sortir et tout les autres animaux. Pour Jumper, avec Maya on t'aidera à le dressé. Vous en pensez quoi ?

Moi, mon cheval, ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant